|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientA Caen, Sarkozy et Obama affichent leurs convergences sur les questions internationalesCAEN - Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont profité samedi du 65e anniversaire du Débarquement en Normandie pour afficher leurs convergences sur les grands dossiers de politique internationale, notamment l'arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, ou les programmes nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord. Tout juste le président français a-t-il concédé "une légère divergence" sur la question de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.
Articles connexes
449 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête, c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent “vous jouez un rôle ou vous rêvez“, ces haineux qui disent “vous allez vous réveiller“, parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
....
C'est du lourd
Chanson : Abd Al Malik - C'est du lourd
Paroles : Abd Al Malik
Musique : Abd Al Malik
-Simplement pour dire en chanson rap-slam ? qu'il n'a pas pas que les haineux extremistes ..
A plus tard .
cool
les faits que vous citez sont très localisés et très marginaux
mais par les médias ils prennent des dimensions disproportionnées
ainsi les saccages dans les supermarchés sont ultra minoritaires (4 ou 5 magasins je crois)
ici dans ma région toulousaine aucun faits de ce genre ne sont signalés
les voyous muzz sont également très localisés
les attaques contre la grande synagogue de toulouse ont provoque un tollé général d'indignation.
bien sur il existe aussi des sites internet judéophobes
mais ils sont fréquentéss par qui
une minorité d'allumés
faites attention à la caisse de résonnace des média
je vous donne un exemple : le nombre d'enfants violés et assassinés
depuis 1964 le nombre est constant 5 à 6 par an
à écouter les journalistes c'est un fléau terrible, etc.
et provoque une psychose générale...
doucement, un peu de distance
de fait je constate qu'en France qu'il existe une vie juive rayonnante
que nous sommes présents dans bien des domaines
et appréciés
l'antijudaisme banal que l'on peut vivre parfois, relève davantage de l'ignorance, d'idées toutes faites que de convictions profondes...
à nous de nous faire connaitre de façon engageante et sereine
chalom chabbat
* Nous avons tous reçu des messages de boycot des produits danois (beurre, lait, mortadelle...) suite aux fameuses caricatures.
* Nous avons également reçu les même messages à l'encontre des produits americains (MacDo,Coca...) suite à l'invasion de l'Irak. Et si ma mémoire est bonne, je n'ai vu aucune contre-manifestation organisée par des americains ou des danois (ou très peu). Chez nous, le souflet est retombé très rapidement!!!!
Je l'ai déjà dit, à mon avis, les juifs européens réagissent uniformement à tous les évenements qui les touchent et c'est une erreur. Personnelement je n'étais pas au courant du boycot des produits israëliens, maintenant tout le monde le sait à travers les médias. Regarder l'affaire dieudonné : j'avais pensé qu'il falait réagir autrement, résultat: On a voulu se débarasser d'un antisémite et on en a récolté tout un parti! Et puis la majorité des consommateurs ne peuvent, en géneral, reconnaitre la vraie origine des produits de consommation vue la structure financiaire et organisationnelle compliquée des multinationales. Il n'y a que les puristes (et peut être les fanatiques) qui passent les étiquettes au "scanner" . La majorité regarde le prix avant tout! Les contre-maniferstations à tout va sont à mon avis contre-productives.
Et je ne parle même pas des femmes, nous n'avons même pas droit à la parole (juste un regard con-cupiscent si on est encore à des âges "exploitables" selon leurs critères de barbares)....
Vous voulez discuter avec des illettrés et des illuminés, ou vous rassurer???
Quant au "beau poème" servi par Sylviane, celui signé abd-al-malik, vous ne connaissez vraiment pas le double languege des muzz. Ils vous disent blanc et font noir.... juste pour se faire bien voir, en attendant de bien vous "entuber", comme ils sont en train de le faire jour après jour, lentement, mais sûrement.
Allez aux services sociaux, aux alloc. fam., à toutes les aides du monde, vous ne verrez qu'eux. Allez aux impôts, vous n'y verrez que les juifs en train de payer POUR eux.
)
Dans un précédent post, vous parliez de vos craintes de voir votre pays envahi par des gens n'ayant absolument rien de commun dans les valeurs que vous avez enseignées à vos enfants....Ne vous fiez donc pas aux "chants des siènes" même chantées par des abd-el-malik larmoyants....
HAM ISRAEL HAYE (devant les incrédules, qui continuent de l'être, malgré les évidences)
HAM ISRAEL HAYE (sans modération svp).
שַׁבָּת שָׁלוֹם
Nous savons que le sort des femmes et le respect de leurs droits donne la mesure du niveau d’une société. Malheureusement aujourd'hui les femmes palestiniennes sont victimes de persécutions et de meurtres qui se perpétuent ouvertement où dans l’ombre. Elles sont poursuivies, jugées, condamnées au nom de la religion, au nom des traditions, au nom de lois rétrogrades.
Le 11 Juin 2009, le parquet israélien a déposé un acte d'accusation contre Issam Nijam, un arabe israélien et père accusé d'avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n'ayant pas reçu son approbation.
Ce crime nous rappelle, encore une fois, que la violence contre les femmes est une constante dans la société palestinienne, une violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinats de femmes au nom du code de l’honneur est largement répandue dans cette société. Le 22 mars dernier, en Judée Samarie, une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».
Ces crimes, ces pratiques barbares restent encore beaucoup trop tolérées dans la société palestienne qui torture les jeunes femmes et leur inflige d'atroces mutilations.
Je sais bien que ces femmes n´intéressent pas l´ONU trop occupé à condamner Israël, qui s´offre pourtant comme la seule démocratie moyen orientale. Je sais bien que nombreuses sont les organisations non gouvernementales, " amis " des droits de l´Homme et de la paix, qui dans les capitales d´Europe, sont trop occupées à défiler sous les drapeaux du Hamas, en hurlant leur haine d´Israël, loin de s´interroger sur la vision politique de leurs doux amis sur les femmes et ignorant comment les pauvres femmes sont torturés dans la société palestienne.
Une raison pour laquelle nous devons ici rappeler la réalité, que les gens ignorent mais qui émerge lentement, que seul Israël œuvre dans la région pour la protection des droits des femmes en général et les droits des femmes palestiniennes en particulier, en luttant contre les méfaits exercés par ces tueurs envers les femmes. Israël ne peut tolérer ces pratiques et ces massacres des femmes et des filles dont le seul crime est d’être femme.
Nous sommes aujourd’hui convaincus que seul l’Etat d’Israël pourra protéger leur droit à la vie, et qui pourra les aider à appliquer la justice. Seul l’Etat d’Israël est capable de satisfaire les aspirations émancipatrices et universalistes des femmes palestiniennes.
Nous sommes enfin dans la certitude que la justice israélienne infligera une peine exemplaire contre ce père palestinien qui a abattu , par sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision légitime de se marier avec l’homme … qu’elle aime .
Ftouh Souhail, Tunis