|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientA Caen, Sarkozy et Obama affichent leurs convergences sur les questions internationalesCAEN - Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont profité samedi du 65e anniversaire du Débarquement en Normandie pour afficher leurs convergences sur les grands dossiers de politique internationale, notamment l'arrêt de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, ou les programmes nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord. Tout juste le président français a-t-il concédé "une légère divergence" sur la question de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.
Articles connexes
449 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Est-ce que tous les juifs ont un QI hors norme? Est-ce que tous les arabes sont des débiles mentaux? Celui qui repond par l'affirmative à ces deux questions doit refaire son test et il sera bien surpris! C'est d'autant plus flagrant que ça a démaré avec la comparaison des QI des achkénases et des sépharades (je n'ai pa voulu intervenir à ce moment par respect pour tous les juifs de ce site et parceque ce n'étaient pas mes oignons) mais ça a fini par traiter les arabes de noms d'animaux pas très flateurs et là je me devais d'intervenir. Le raciste géneralise et rejette sans comprendre parcequ'il est incapable de faire l'analyse d'un problème ce qui traduit le niveau de son QI !
Les deux hommes, " conscients de l'affinité ethnique et du lien racial existant entre les Arabes et le peuple juif ", déclaraient qu'une collaboration étroite entre l'Etat arabe et la Palestine " constituait " la condition la plus sûre pour la réalisation des aspirations nationales des deux parties ". Il est à noter que l'émir Fayçal reconnaissait la Palestine comme un Etat juif,
" Les Arabes, particulièrement les plus éduqués d'entre eux, considèrent le mouvement sioniste avec la plus profonde sympathie...
Nous souhaitons de tout cœur aux Juifs un heureux retour dans leur foyer... Nous travaillons ensemble pour un nouveau Proche-Orient et nos deux mouvements se complètent l'un l'autre. Le mouvement juif est nationaliste et non impérialiste. Notre mouvement est nationaliste et non impérialiste. Et il y a en Syrie assez de place pour tous les deux. Je pense très sincèrement que nous ne pouvons réussir qu'ensemble "
Le terme de " 'Syrie " utilisé par Fayçal correspond à l'ancienne province turque de Syrie, comprenant la Syrie actuelle, le Liban, sur les deux rives du Jourdain.
Fayçal avait toutefois subordonné l'exécution par "l'Etat arabe " du traité d'amitié avec la Palestine juive à l'exécution, par les Britanniques, de leurs propres engagements à son égard. Or les Britanniques trahirent partiellement l'émir.
En 1916, ils avaient conclu des accords secrets avec la France, connus sous le nom d' " accords Sykes-Picot ", en vertu desquels la Syrie et le Liban actuels seraient placés sous influence française. En 1920, Londres ne réagit pas devant l'entrée à Damas, capitale de l' "Etat arabe", d'une armée française. Fayçal, chassé de Syrie, ne conserva que la Mésopotamie, ou Irak, dont il fut roi jusqu'à sa mort, en 1932.
A l'heure actuelle, le monde arabe a acquis une totale indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne et de la France, non seulement dans les territoires que revendiquait Fayçal, mais aussi en Afrique du Nord, au Soudan, en Egypte, dans le golfs Persique, en Arabie du Sud.
Le monde arabe s'étend de l'océan Atlantique à l'océan Indien, à travers vingt et un Etats souverains, sur 13 millions de kilomètres carrés, soit près du dixième de toutes les terres immergées. Le monde arabe compte plus de 272 millions d'habitants, et on prévoit un doublement de cette population pour 2023.
Nous parlons en général plutôt des terroristes muzz, bien obligés, ils font sans cesse parler d'eux, et pas dans le bon sens, eux dont les actions incohérentes, violentes et même barbares, disqualifient toute votre communauté.
Et même ceux-là, on ne peut pas juger du niveau de leur QI car tant d'éléments entrent en considération: milieu familial, éducation (ou non), "bourrage de crânes" via certains de vos imams qui ne sont pas "à prendre avec des pincettes", désolée d'avoir à le souligner, etc... etc...
Conclusion, nous ne sommes pas racistes mais lucides. Et quelquefois, selon si on est séph.ou aschké, le vocabulaire est + ou - "coloré", mais jamais méchant.
Chalom à vous et aux vôtres, et HAM ISRAEL HAYE
A Mustapha je dois dire que c'est un bonheur de trouver quelqu'un (arabe) si ouvert et si plein de bon sens et posant les bonnes questions. merci...si tous les arabes étaient comme vous la paix serait signée depuis longtemps
Pour revenir à cet histoire d'état palestinien je uis d'accord que en cas d'attaque, ce serait une guerre en bonne et due forme, plus facile d'y répondre que ce terrorisme. Je l'ai toujours dit: vivement qu'ils aient un état et qqu'on puisse leur mettre la pâtée comme on l'a fait avec les autres états qui nous ont déclaré la guerre. Mais où mettre cet état... là et le problème...Donner une partie de la Judée samarie me heurte profondément: parce que limitrophe de la Jordanie déjà constituée sur notre dos, et que la Judée fait partie intégrante de notre patrimoine, que le vestiges qu'y trouvent seraient vite profanés par le palestiniens....
Qu'il faudrait - et comment solutionner une autre équation du problème ? relier gaza et la judée samarie...couper Israël en deux par cette route de la mort???se retrouver avec un Israël coupé en deux, totalement indéfendable? Et je me demande si ce n'est pas justement le but des palestiniens, soutenus par le monde arabe, l'Europe et maintenant les USA...affaiblir Israël de nouveau. Quel pays accepterait de voir son -
Il est exact que les arabes n'ont pas digérés leurs défaites. Gonflés à bloc, fanatisés par leurs leaders, leurs chanteurs qui hurlaient leur soif d'extermination de ce petit peuple, ils ne se sont pas remis de leur défaite
Mais comment pourraient-ils comprendre? Eux étaient motivé par la haine, nous par la soif de vivre. Eux brandissent un dieu mortifère, nous un dieu qui nous a dit "j'ai placé devant toi la vie et la mort: choisis la vie"
Et la mort nous venions de la connaître dans toute son horreur, grâce au raffinement en la matière d'un cinglé
La Vie c'était ce minuscule pays, surgi du fond de notre passé. Nous ne pouvions, nous ne pouvons le perdre.
Les motivations entre nous et nos ennemis sont fondamentales. C'est pourquoi nous ne pouvons que vaincre et survivre à toutes les tentaives pour nous extermienr.
C'est que n'a pas encore compris l'Europe et aujourd'hui les uSA uniquement motivés par de sordides intérêts. ils n'ont pas compris que ce qui soulève le peuple juif ne peut être mesuré d'aucune manière. C'est notre force et elle est inébranlable.
Chabat chalom
Yehudit
Shabbat SHALOM
Judith,
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que les palestiniens auront un État qu'ils en deviendront pacifistes. Ce sera un état terroriste et pour cause : même les petits enfants sont programmés pour détester Israël qu'ils considèrent comme ayant volé leur terre, une terre qui ne leur a jamais appartenu.
Quand les palestiniens ont eu à voter, l'organisation islamiste terroriste négationniste et haineuse, le Hamas, est sorti majoritaire.