|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy: Paris soutient Washington sur la question israélo-palestinienneCAEN - Le président Nicolas Sarkozy a affirmé samedi que la France soutenait les Etats-Unis sur la question israélo-palestinienne, réaffirmant le soutien de Paris à la solution de "deux Etats vivant côte-à-côte".
Articles connexes
449 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Je t´en veux pas, j´ etais aussi hmar que toi il y a à peine une dizaine d´année encore, mais je me dis aujourd´hui, qu´est ce qu´on a bien pu se foutre de ma gueule avec mes classiques qui ne faisait que me donner bonne conscience sur le compte encore et tj des juifs, aujourd´hui pour me faire pardonner, je n´hesiterai plus jamais à intervenir pour secouer le cocotier et ridiculer des manipulés comme toi qui se complaise dans leur caca.
Quelques remarques extraites de cette passionnante étude :
Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe
La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain
Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.
Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)
En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”), Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.
La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 Samaritains
A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens
su
A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens
A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens. Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région
Tibériade et Safed étaient de localités juives. On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.
Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles
L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un “peuple palestinien”.
On en veut pour preuve le fait même qu’un nom latin, celui de “Palestine”, ait été repris à son compte par le camp arabe…
permetez-moi de vous exprimer toute mon estime pour une juive qui qui exprime librement ses pensées sans se soucier du "sionismo-politiquement correct"!
En fait, pratiquant moi-même l'autocritique (arabes, Islam, Hamas, Hezb...), je n'ai jamais cru qu'il ne puisse exister des juifs libres dans leurs têtes et dans leurs pensées!
Je connais un certain Maurice B. qui habite dans mon pays (arabe) depuis toujours et avec qui je parle de tout mais vraiment de tout ce qui touche le conflit israëlo-palestinien!!! Nos discussions sont souvent agrémentées de blagues sur les juifs et les arabes et nous passons un bon mement sans se prendre la tête!
Vous comme lui, vous défendez Israël avec acharnement mais critiquez parfois la politique et les guerres qui s'y déroulent.
Attendez-vous à une salve nourrie d'insultes et de noms d'oiseaux sur ce site!
Bonne journée.
je t'avais repondu sur les attentats mais mon message n'est pas passé
tt pis la prochaine fois
chalom
Tu veux me faire une leçon ? Alors mon vie été plein , pas si facile comme le tien , née dans un pays démocratique ou on peut dire que on veut dire . Même que ça empêche malheureusement pas la bêtise .
Sache que je peux pleurer de rage pour un petit palo , tué par sa propre famille - seulement pour avoir fait un signe de bon jour a un Israélien !
Par contre les gens comme toi , que font délibérément la désinformation , que se nomment juges des autres , sans connaitre le autre , que ont un esprit tordu et font pirouette sur pirouette pour se tirer de leur propres dires - non , pas pour moi , ni mes amis !
Et oui , un grand oui , moi le bosche , que tu as cette fois oubliée de mentionner , oui , je me sens mille fois plus juive comme toi que se prêtent juive .
Mais moi , j'ai le avantage de le devenir un jour avec la aide de D.... et les amis et amies un jour et à cet jour la etre fier , mais fier de le etre !