|
L'Économie & Finance IsraélienneRapport sur la pauvreté 2008 : le taux de précarité est resté stable en Israël malgré la crise économiqueSelon les chiffres publiés ce lundi par la Sécurité sociale israélienne, le taux d'enfants, d'Arabes, et de mères monoparentales en situation précaire a diminué en 2008, par contre le taux de familles travaillant et étant en situation difficile a progressé. La région la plus pauvre d'Israël est Jérusalem. Articles connexes
191 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
C'est exactement ce que j'avais compris et je pense qu'il y a dans cet enseignement une force incroyable pour amener la paix sur la terre !
Les enseignements du Coran sont si contradictoire qu'ils ne peuvent faire autrement qu'apporter la confusion : faire vivre aux musulmans une sorte de clivage entre la réalité qui amène tout être humain à vouloir VIVRE en harmonie avec son voisin et cette "misssion" d'islamiser le monde. Il en va de m^me pour les chrétiens: toute forme de prosélytisme ne peut qu'amener la confusion et la guerre.
Pour Jean : je ne dirai qu'une chose concernant vos "analyses" tant sur les sujets posées ( le maire de Taibeh et les faits exposés) que sur les "personnes" cherchant à se questionner : Vous prenez vos HYPOTHÈSES pour des vérités.
Judith, j'ai dit à plusieurs reprises que j'étais en questionnement et que j'appréciais de considérer plusieurs facettes d'une même réalité que je ne me sentais pas habiletée à "prendre position" sur la politique d'israël, que je faisais confiance à "Israël" à ses citoyens. J'apporte ici des données lus sur des sites israéliens pour qu'elles soient commentées, discutées, pour faire avancer le schlimblick, pour tenter de mieux comprendre la complexité des choses. Par ailleurs j'apprécie ton soutien et ton courage et j'ai beaucoup de respect pour cet amour que tu as pour Israël.
Je n'ai aucune confiance dans l'idéologie de l'islam ni dans le christianisme et la raison est très simple : ces deux religions ont retranchés des passages de la Torah et ont ajouté d’autres prescriptions, ont transformé les contenus ou la structure des textes.
Et au final, si le monde manque tant d’amour pour son prochain, c’est probablement que nous sommes nombreux à nous aimer si peu.
Sans le vouloir, nous sommes une large majorité à aimer notre prochain comme nous même, c’est à dire si mal...
"T’accepter, c’est la première sincérité ; aimer, c’est la première loi ; apprendre à être simple, c’est la première science
La raison en est très simple : ma mère, chrétienne, ne faisait aucun prosélytisme, ne connaissait de sa religion que la première partie de ce message : "Tu aimeras ton prochain (comme toi-même)." Ce qu'elle a tenté de faire toute sa vie. Elle n'a pas eu le temps d'étudier quoique ce soit d'autre... et n'aurait pas fait de mal à une mouche.
Je crois qu'elle aurait fait une meilleure vie si elle avait reçu l'enseignement du judaïsme car elle aurait ainsi appris à ne pas avoir peur du questionnement...et aurait pu découvrir un D.ieu beaucoup plus "réel" ( pour faire court) Elle évitait de JUGER l'autre et nous a enseigner à ne jamais faire du lachon hara...à tenter de comprendre comment l'autre pense, ressent, agit...et à demeurer respectueux des idées différentes des nôtres.
Force est de constater qu'il y a des non juifs plus proches du judaïsme que certains juifs.
Merci pour cette fraîcheur et cette science,cette intelligence du coeur !
Que D.ieu vous bénisse et que vos propos soient lus, publiés.
Nous avons tous besoin de retourner à la source : la Torah...
http://www.youtube.com/watch?v=UlCiB_zXuxc
endoctrinement , lavage du cerveau , soumission ...;etc....AH , ELLE BELLE EST LA FRANCE DIFFIGUREE
Pouvez vous me donner la source de votre texte en page 16 concernant ceci :
Le Coran met aussi en doute l’identité du fils de la promesse. Les Ecritures hébraïques disent que c’était Isaac. Le Coran dit que c’est Ismaël. Il enseigne qu’Abraham emmena Ismaël au sacrifice et non Isaac (en contradiction avec la Genèse chapitre 22).
Quelle est la sourate du Coran ? ...si vous la connaissez...
Merci.
Il a eu un succès extraordianaire à Montréal hier soir !
Un message d Paix et de solidarité humaine : c'est cela Israël
Et ce message ne signifie en aucun cas qu'Israël ne doit pas se défendre et combattre le terrorisme.
J'admire le travail de Tsahal, il est essentiel !
Pour vivre en PAIX, force est de constater que l'ennemi doit être vaincu.
Mais il y a plusieurs ennemies : l'gnorance et l'indifférence étant les plus grandes ennemies de l'humanité.