English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Rapport sur la pauvreté 2008 : le taux de précarité est resté stable en Israël malgré la crise économique

Selon les chiffres publiés ce lundi par la Sécurité sociale israélienne, le taux d'enfants, d'Arabes, et de mères monoparentales en situation précaire a diminué en 2008, par contre le taux de familles travaillant et étant en situation difficile a progressé. La région la plus pauvre d'Israël est Jérusalem.
191 commentaires
Helene, il n´existe aucune sourate du coran mentionnant le sacrifice d´ismael, les musulmans jouent sur l'ambiguïté du " fils unique " Genèse/Bereshit 22:2, dans les hadiths à la limite.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:05
Merci Elie

Est-ce que tu connais les hadiths en question ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:11
Hilda, tu fais erreur de classer Sylvianne ou moi-même dans un clan quelconque...féministe ou gauchiste ou les deux...il ne s'agit pas de cela mais de se questionner, de considérer plusieurs pont de vue tout en prenant la position et de LAISSER l'autonomie politique à Israël, de faire confiance à Tsahal.

En faisant cela, tu joues le jeu de ces fauteurs de troubles qui accusent Israël d'être des meurtriers.
Je me dissocie COMPLÈTEMENT de leur propos.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:17
HELENE, Qui a raison?

Sourate 37 :
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux».
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants».
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes «Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. «Paix sur Abraham».
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.

La Bible :
Gen 22:2 Et il dit: Me voici. Et Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:34
helene une autre version, que de contradictions,
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.

En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).

Cher ami Musulman, en lisant ces versets et en considérant ce qui est écrit, tu peux toi aussi arriver à ta conclusion. Je te mets en garde car il est dangereux d’avoir confiance seulement en ce que tu as entendu dire. Prenant en considération les preuves qui sont devant toi, tu dois décider qui peut prétendre être le vrai prophète: Ismael ou Isaac?

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 18:45
a tous les muzz de ce site qui doutent quand a l anciennete du peuple juif en terre arabe,
les « infidèles » (s.2, v.187). Or Mahomet range implicitement les juifs et les chrétiens parmi les infidèles. Donc l’appel à la guerre sainte s’adresse également aux gens Livre, ou membres de la seconde classe.



Le cas particulier des Juifs



En fait cette haine brutale contre les juifs, parfois entrecoupée de passages au contraire plus doux, trahit assez clairement l’amertume de Mahomet à leur encontre. Mais pourquoi Mahomet broyait-il du noir ressentiment à leur égard ?



Rappelons que Mahomet doit tout aux juifs : c’est durant sa jeunesse, alors qu’il accompagnait son oncle commerçant Abu Talib en Syrie, qu’il reçut l’héritage spirituel et intellectuel des juifs. En particulier les samaritains comptèrent parmi ceux qui exercèrent la plus grande influence sur sa jeune personne. Revenu à la Mecque, Mahomet chercha assez logiquement à convertir les juifs, avant même les arabes païens, à son nouveau message. Rappelons que les juifs étaient déjà habitués à l’existence de courants religieux, tels les pharisiens ou les saducéens en leur temps. Au début, il n’est donc pas impossible que Mahomet voulût créer qu’un simple courant juif comme tant d’autres, à défaut d’une nouvelle religion. Mais face à la méfiance des juifs (entre autres), Mahomet ressentit une amère déception, puis adopta un discours plus agressif à leur rencontre. Obligé de fuir à Médine à cause de l’hostilité des Mecquois, il sombra progressivement dans une attitude haineuse contre tous ceux qui s’opposèrent à lui en général, et contre les juifs en particulier. Aussi ses injures antisémites devinrent récurrentes :



« [les juifs] parcourent la terre pour y répandre la corruption… » (s.5, v.69)

Ou encore :

« Tu les trouveras [les juifs] les plus avides des hommes pour la vie » (s.2, v.90)

Dans les actes, ces sinistres condamnations antisémites se concrétisèrent dans le sang avec l’extermination de tous les membres mâles de la communauté juive de Médine en 627, ainsi que la sinistres déportation des femmes et des enfants en esclavage.



L’infériorité sociale des Juifs et des Chrétiens



Même si l’attitude morale à l’égard du juif et du chrétien puisse encore être l’objet de discussions théologiques, du fait des contradictions internes au Coran, il est par contre parfaitement clair que Mahomet, dans le meilleur des cas, leur réserve un statut inférieur dans la société islamique de ses vœux. Dans l’esprit de Mahomet en effet, il est profondément scandaleux qu’un musulman puisse obéir à un juif ou à un chrétien. D’où sa volonté de chasser les juifs et les chrétiens des postes de décision :

« Ne prenez pas les juifs ni les chrétiens pour patrons » (s.5, v.56)

Les juifs et les chrétiens sont donc rangés à un grade subalterne. De manière générale, Mahomet ne supporte pas l’idée qu’un infidèle puisse dominer un musulman ou une musulmane. Or dans sa vision machiste du couple, c’est l’homme qui domine la femme (s.4, v.38). Il est donc interdit à une femme musulmane d’épouser un homme juif ou chrétien, tandis que l’inverse est permis. Un guerrier musulman peut même aller chercher une captive parmi les juives et les chrétiennes, pourvu qu’il la respecte (si l’on peut dire) comme un membre officiel de son harem. D’ailleurs Mahomet ne s’en priva, lui qui mit de gré ou de force de nombreuses concubines juives ou chrétiennes dans sa couche, ainsi Marie la captive copte.

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 19:08
vous les muzz croyants, cet heritage de D..., est il un faux? l etude du notaire josue est a votre disposition, avenue de la bible
Josué était devenu très vieux. Le Seigneur lui dit : « Te voilà devenu très vieux et pourtant il reste une part considérable de pays à conquérir : 2 les territoires des Philistins et des Guéchourites c , 3 c'est-à-dire la contrée, considérée comme cananéenne, qui s'étend du torrent du Chihor, à la frontière égyptienne, jusqu'à la région d'Écron, au nord. Là se trouvent les cinq chefs philistins qui dominent sur Gaza, Asdod, Ascalon, Gath et Écron, ainsi que le territoire des Avites d , 4 au sud. Il faudra conquérir également le pays des Cananéens, depuis Ara e , possession des Sidoniens, jusqu'à Afec, à la frontière amorite ; 5 de même, la région de Guébal et le Liban oriental de Baal-Gad, au pied du mont Hermon, jusqu'à Lebo-Hamath, 6 ainsi que la région montagneuse située entre le Liban et Misrefoth-Maïm dont les habitants sont tous Sidoniens. Au fur et à mesure que les Israélites avanceront, je chasserai devant eux les populations de ces régions. Tu attribueras aux Israélites les différentes parties du pays, en les tirant au sort, comme je te l'ai ordonné. 7 Répartis donc ces territoires entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé qui n'ont encore rien f . »


--------------------------------------------------------------------------------
c Guéchourites : population du sud de la Palestine, à ne pas confondre avec les Guéchourites du v. 11, dont le territoire bordait la rive orientale du lac de Génésareth.
--------------------------------------------------------------------------------
d les chefs philistins : voir Gen 26.1 et la note. — Les Avites sont une population cananéenne habitant la région de Gaza (Deut 2.23).
--------------------------------------------------------------------------------
e depuis Ara ou et Méara.
--------------------------------------------------------------------------------
f Voir v. 8 ; l'ancienne version grecque ajoute ici tu les leur donneras depuis le Jourdain jusqu'à la grande mer à l'ouest ; la Méditerranée sera leur frontière.
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 19:46
Helene,

Ibn Jarîr a rapporté dans son Tafsîr, d'après Ibn 'Abbâs "Le sacrifié c'est Ismaël, mais les Juifs prétendent que c'est Isaac, or ils ont menti ". 'Abdullâh, fils de l'imam Ahmad, a dit d'après son père : "Il s'agit d'Ismaël". Ibn Abû Hâtim a dit pour sa part : "J'ai interrogé mon père sur le sacrifié, et il m'a répondu que la version la plus juste est qu'il s'agit d'Ismaël".
Ibn Abû Hâtil a dit en outre : "On a rapporté d'après 'Alî, Ibn 'Umar, Abû Hurayra, Abû at-Tufayl, Sa'îd Ibn al-Musayyib, Sa'îd Ibn Jubayr, al-Hasan, Mujâhid, Ash-Shi'bî, Muhammad Ibn Ka'b, Abû Ja'far Muhammad Ibn 'Alî et Abû Sâlih qu'ils ont dit : "Le sacrifié est Ismaël, sur lui le salut." Al-Baghawî a rapporté les mêmes propos d'après ar-Rabî' Ibn Anas, al-Kalbî et Ibn al-'Alâ."

Un article sur upjf.org:
Qui est le fils d’Abraham qui faillit être sacrifié ? Isaac ou Ismaël ?
http://www.upjf.org/islam/article-10717-134-6-est-fils-dabraham-faillit-etre-sacrifie-isaac-ismael.html
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:12
Hélène, bonsoir. J'essaie de prendre connaissance de ce sur quoi vous souhaitiez des avis ( dont le mien) : il me semble que vous renvoyez aux pages 8 et 9 de ce blog. Si c'est cela, je crois qu'il s'agit de l'appréciation que l'on peut porter sur le(s) voyage(s) de jeunes Arabes ( ici, des " Palestiniens " ) à Auschwitz.
D'une manière générale, je suis, non pas réservé, quant à ce type de voyages, mais extrêmement circonspect - et pas seulement s'il s'agit d'y mener de jeunes Arabes : ces voyages doivent, pour être autre chose qu 'un déplacement de plus, à peine différent de n'importe quel autre déplacement touristique, être très soigneusement, et longuement, préparés. Compter sur la révélation, ou l'illumination qui pourrait sortir de la simple visite d'un camp, c'est se leurrer, à mon avis.

Ici ( en France ), de tels voyages ont eu lieu et d'autres sont programmés, en général dans un cadre péri-scolaire. Et une partie des élèves sont musulmans. Quel en est " l'impact " , comme on dit ? - Je me le demande. Je ne dis pas qu'il soit nul, ni négatif. Mais, à lire les compte-rendu, on a souvent l'impression de lire des réponses conventionnelles dont très peu reflètent un bouleversement personnel ... Il est possible, bien sûr, que ce bouleversement ait cependant lieu pour certains et que le caractère conventionnel des réactions enregistrées soit précisément le produit de cette émotion et d'une sorte de sidération qui rend toute parole impossible ou,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes