English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Steinitz : les Arabes et les ultra-orthodoxes ne s'intègrent pas au marché du travail

Le ministre des Finances Youval Steinitz a déclaré mercredi que le manque d'intégration des populations arabe et ultra-orthodoxe dans le marché du travail et dans l'économie israélienne a sa source dans des obstacles objectifs qui n'ont aucune relation avec le racisme. Le fait que ni l'un ni l'autre groupe ne sert dans l'armée israélienne est l'un de ces obstacles, a-t-il ajouté..
82 commentaires
Armand_022

L'exégèse à laquelle vous vous livrez sur mon message me parait aussi tortueuse et obscure que celle de Tariq Ramadan sur les fondements de la démocratie, de la liberté d'expression et de la liberté de conscience.
Tant mieux pour vous si cela vous aide à comprendre quoi que que ce soit. Au demeurant, cela ne vous autorise pas à me tutoyer, même si le tutoiement n'est pas proscrit par la Thorah ou le Talmud.
Envoyé par Georges_032 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 13:24
Il existe un véritable vent de folie, mauvais et menteur, qui sépare les coeurs et sème la discorde entre les hommes.
Un homme doit savoir que la Providence le met en face d'autres hommes chez qui il voit des défauts, uniquement pour qu' il prenne concience que ces mêmes défauts se trouven aussi en lui, mais d'une manière plus subtile au point qu'il ne peut les voir par lui-même (Baal Chem Tov).
Rien de bon ne peut sortir d' une dispute, même lorsque l'on prétend défendre l'honneur de Dieu.Que Dieu nous préserve des disputes qui sont, soi disant, pour son honneur.(Lettres du premier Rabbi de Habad. page 80)Rav Haïm Dynovisz
Si l' on savait la force et l'influence que possède dans ce monde la lecture d'un verset de la Thora ou d' un Psaume, on ne porrait pas marcher dans la rue sans dire l'une de ces paroles.
Yossef ( Par Israël Itzak Bensançon.)
Plus le monde sombre vers le pessimisme, à cause des victoires apparentes du mal sur le bien, plus d'extraordinaires victoires spirituelles voient le jour. Sortons de la petitesse, de la mesquinerie, du manque de confiance en soi...La Thora s'appelle Oz, parce qu' elle donne de l'audace, de la viguer: elle apprend à croire à l' imposible et à le rendre réel. Ose !
L'Epreuve
Fils de Rachel et futur roi !
Tu es là pour racheter le monde
Mais n'oublie jamais cette foi,
Qu'une mère nécessite sa seconde
Et que sans les pleurs de Léa,
Jamais tu ne réussiras!
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Juin 2010 à 14:02
Je sais, c'est dur pour des gens idôlatrant les rabbins, mais à force de les imposer de force dans l'histoire du sionisme, vous faites du révisionisme de propagande.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 12:35


Religieux et non religieux ont contribués à l´independance, si tu cherches à les separer, c´est bien que tes idolatres laics te rendent la vie bien plus dure encore.

Qu´est ce qu´un revisioniste si ce n´est celui qui nie l´histoire?
Je te met les faits historiques devant le nez, mais tu preferes te repeter.

En inversant les rôles accusateurs, tu ne tromperas que toi meme.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 14:35
A Elie,

Je ne cherche pas à te convaincre car j'ai raison. Remonte aux origines du sionisme en 1880.
Puis à l'établissement des juifs en Palestine dès les années 1912.
Le sionisme était composé de plusieurs courant qui avaient tous la particularité d'être de gauche, sioniste Socialiste, pour être exact.
La guerre d'indépendance a été le fait de gars des kibboutz.
Avant 1948, il y avait la Hagannah, de gauche et le groupe Stern, de Droite dure.
Dans le groupe Stern, aucun religieux car ce mouvement Nationaliste voulait se démarquer de l'image des juifs du gheto.

Je peux te donner des références à lire, à étudier, tu ne trouveras pas de religieux.
Si, seulement le PNR, Parti National religieux qui était là à la genèse mais qui représentait seulement 3% des juifs.

Désolé, les religieux sont restés en Europe se faire massacrer comme des moutons ou sont partis aux USA.
Israël était un pari, une utopie trop folle pour eux.

Je peux comprendre que tu les soutiennes, mais c'est au détriment de la vérité historique
Pour être un peu plus cru, ils ont joué les planqués et même après l'indépendance, ils se sont planqués pour éviter de faire leurs devoirs militaires. Par contre, pour demander des subventions, ils sont les meilleurs.

C'est notre point de discorde entre toi et moi. Ils sont une aubaine spirituelle pour toi et un cancer pour moi qui, si on ne les arrête pas, mettront en danger l'Etat d'Israël.

On ne pas être d'accord sur tout.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 14:58
Les religieux ont pris des risques dans tous les pays où ils se trouvaient . Pas besoin de guerre. Ils risquaient leur vie tous les jours surtout en temps de paix , c'est çà le vrai courage. Ce sont eux qui ont conservé la flamme du judaîsme là où ils se trouvaient alors que les autres se planquaient et avaient honte de dire qu'ils étaient juifs . Certains même se convertissaient. Les religieux ne faisaient pas la guerre avec des armes mais avec leurs convictions.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:11
Merci Julia et Armand , après les autres messages ça fait du bien de lire vous deux !!
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:20
Ainsi que l' indiquent nos sages ; "la vie et la mort sont entre les mains de la langue"
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:22
Cher Sonia, il y a des conflits qui séparent et des conflits qui rapprochent. mais cherchons le point positif! toujours!
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:30
Pluis je ne suis pas d'accord car la presence juive a ete toujours depuis l'antiquite.
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:34
Quel rapport entre "le marché du travail ou l'économie israélienne" et "l'armée israélienne"?
Steinitz est un Rasha! En colère ! Les ultraorthodoxes aussi travaillent!! Qu'est-ce qu'il croit?

"Pas d'exemption. Tout citoyen israèlien est égaux en droits et en DEVOIRS."
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 22:45
"Aucune exemption!!!!"
Envoyé par Jaques - le Mercredi 16 Juin 2010 à 23:07

Tout à fait d'accord Shaul et Jacques! AUCUNE EXEMPTION! Il appartient à CHAQUE Juif d'étudier la TORAH! PERSONNE, AUCUN JUIF N'EST EXEMPTÉ DE CE DEVOIR VITAL QUOTIDIEN pour notre Peuple!
Si vous ne savez pas étudier, payez quelqu'un qui sait le faire pour vous! Ou alors, rendez-vous dans un Beit Hamidrash et apprenez!
C'est trop facile de vouloir imposer des DEVOIRS 'Hol à ceux qui étudient pour le restant du Peuple et de venir pleurer auprès d'eux quand il y a un décès ('has véshalom) dans la famille (parce que EUX connaissent ce qu'il convient de faire pour le défunt) mais par contre, de vouloir se soustraire soi-même à ses propres DEVOIRS religieux en tant que Juif, en les passant sous silence. Ce qui définit un Juif c'est sa religion, c'est notre Torah car sinon un juif n'est qu'un Goy non Kadosh! Or la Torah nous l’IMPOSE : Il faut l’étudier quotidiennement ! Pas d’exemption ! A personne, nous sommes d’accord ? En colère !
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes