English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Steinitz : les Arabes et les ultra-orthodoxes ne s'intègrent pas au marché du travail

Le ministre des Finances Youval Steinitz a déclaré mercredi que le manque d'intégration des populations arabe et ultra-orthodoxe dans le marché du travail et dans l'économie israélienne a sa source dans des obstacles objectifs qui n'ont aucune relation avec le racisme. Le fait que ni l'un ni l'autre groupe ne sert dans l'armée israélienne est l'un de ces obstacles, a-t-il ajouté..
82 commentaires
Men

Autant je respecte les religieux autant je souhaite qu'ils respectent ceux qui ne le sont pas , mais qui se sentent juifs . Je n'étudie pas la Torah tous les jours , donc je suis un mauvais juif? Combien sont morts dans les camps parce qu'ils étaient juifs mais pas religieux ? Ceux là tu les exclus ? Donc ils sont exclus par nos ennemis et par nos propres frères ? Nous n'avons pas notre place dans ce monde ? Moshe Dayan était athée était il un mauvais Juif ? Alors qu'il a sauvé le peuple d'Israël ? Il y a la religion bien sûr mais il y a aussi un mode de vie.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:04
L'ennemi principal du peuple juif est appelé Amalek que son nom soit effacé, Sa premierère apparition dans la Torah a lieu immédiatement après l' expression d'un doute : "Dieu est-Il parmi nous ou pas?" Le verset suivant nous dit : "Alors vint 'Amalek". La guerre avec celui-ci est expliquée par nos sages de la manière suivante.Quand Moché étendait ses mains en prières alors le peuple juif vainquait mais quand il baissait les bras (c'est-à-dire quand il ne priait plus) alors 'Amalek prenait le dessus.Or nos Maîtres enseignent aussi que 'Amalek est un mot qui a la même valeur numérique que le mot safek qui signifie le doute.Par conséquent la force du doute dépend de la force ou de la faiblesse de notre prière.
Dévoilement D' après les enseignement de Rabbi Na'hman de Breslev. Eliahou Haviv
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:04
"un pain de misère", ce pain qui était si douloureux aux hébreux en Egypte (expression décrivant qu'ils ne remplissaient pas la tache qui etait juste pour eux d'accomplir) ; il me semble indispensable d'aider cette partie de la population à pouvoir marcher dignement dans les rues comme des "mensh" , parce qu'il auront fait leur part du travail, et non plus comme des "snorer", pour notre bien à nous, et pour leur bien, à eux.
Envoyé par Online - le Jeudi 17 Juin 2010 à 06:19

Et toi, tu fais ta part de travail pour Hachem? Tu marches dignement quand tu vas dans une Synagogue le jour de Rosh Hashanna?, le jour de Kippour, le jour du Shabbat... As-tu accompli ton devoir en tant que Juif? Ou attends-tu tes 120 ans pour réclamer une récompense sur tout ce que tu n'auras pas fait? A 120 ans, il sera un peu tard pour redresser la tête devant Celui qui te jugera sur les commandements qu'IL t'a imposés de faire et pour lesquels ton âme à signer qu'elle les ferait alors que tu n'étais qu'un fétus Juif dans le ventre de ta mère!

En plus, "Pain de misère" est un concept que tu n'emploies pas correctement ici Online!
Croire que les ultraorthodoxes se sentent honteux est méprisable et comique à la fois! Qui devra se sentir honteux quand le Mashia'h sera là? Laisse-les dans la Torah et sois heureux qu'ils existent! Là-haut les Anges ne regardent qu'eux et ne se basent que sur eux pour faire tenir le monde.
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:08
c est trop facile de se refugier dans la priere pour se derober aux responsabilites citoyennes de son pays
et il n y a pas 2 poids et2 mesures a avoir les citoyens d un pays naissent egaux en droits et en devoirs et de surcroit dans un pays en proie au terrorisme et a la guerre larvee
on peux etre tres religieu et citoyen aucune incompatibilite et de surcroit dans un pays juif
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Juin 2010 à 07:05

Même réponse qu'à Jacques et à Shaoul!
et on peux etre citoyen ET tres religieu : Aucune incompatibilite et de surcroit dans un pays juif !! Nous sommes tout à fait d'accord!
T'as mis tes Tefilyn ce matin?
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:12
Shaul laissons de cote toi et moi et restons sur le sujet si tu veux bien.

D´abord il faut partir du contexte que les religieux evidement il n´y en avait plus beaucoup apres la seconde guerre, comment voulais tu que la religion soit preserver, les juifs etaient bien occupés à se preserver eux memes, rien qu´à paris on pouvait les compter sur les doigts des mains les rabbins pour que le judaisme se transmette, et donc que le pourcentage des traditionalistes soient plus elevés c´est de ce fait evident, c´est la raison pour laquelle une armée de non religieux s´est faite.

Maintenant revenant au sionisme, Il ne faut pas confondre le sionisme avec le mouvement sioniste, si ce dernier s´est fait grace aux non pratiquants le sionisme lui a toujours ete preservé depuis des milliers d´annees grace aux religieux, et donc le sionisme ne serait meme pas venu à l´esprit des non religieux sans la preservation des religieux.

Tu dis: "La guerre d'indépendance a été le fait de gars des kibboutz."

"Ces gars", tu peux me donner la date de creation de leur kibboutz?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:14
Voila le type de réponse qui montre un comportement plutôt compulsif, reprenez vous monsieur; il ne s'agit pas de juger ce qu'il s'est passé par le passé, mais de faire des pans d'avenir... il ne s'agit pas de ne pas prendre en compte votre souffrance mais d'en éviter aux autres... je suis extrêmement choquée par toutes vos malédictions vaseuses et suis surprise par les modérateurs
Envoyé par Online - le Jeudi 17 Juin 2010 à 08:17

Voilà le type de réponse (d'Online) qui montre un comportement plutôt crétin ! D'où tu sors Online? De Daily Motion? je suis extrêmement choqué par ta bêtise et ton rejet des valeurs fondamentales du judaïsme!
Une question : Es-tu Shomer Shabbat?
En tout cas, selon certaines règles que l'on peut trouver sur J.Org, t'es en train de gagner tes galons de "Nobélisable"!!!
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:19
A Bar Oni,

Les religieux n'ont participé à AUCUNES guerres pour l'Indépendance.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 08:32

Cher Bar Oni HaYedidi,
Sache que Shaoul, lui, a participé à TOUTES les guerres de l'indépendance, il a fait beaucoup plus de guerres pour Israel que tu n'en as toi-même fait!
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:21
Armand

Men n´excult pas les juifs non religieux, mais il veut faire comprendre à ceux qui critiquent les religieux, qu´on ne peut pas avoir le beurre et l´argent.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:25
la priere en hebreux a ce jour est comprise par moins d'un quart de personnes qui vont a la priere et comme disait le proverbe un BORGNE DANS UN PAYS D AVEUGLE EST ROI
Envoyé par David_083 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:41

Là, je ne me mets pas en colère car c'est mignon et touchant ce que tu écris David_083!! Sourire
Or cependant, il me semble me rappeler que ton niveau d'études (bli eyn hara) te permet LARGEMENT d'apprendre l'hébreu. Je n'entrevois donc qu'une seule solution pour toi cher David : VA ETUDIER et commence par la prière! Tu verras, c'est très beau ce qu'on dit dans le Shmonei Essrei! Star
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:26
Bon Men content que tu es repris la main, j´ai du boulot, je te laisse t´en occuper. Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute