|
L'Économie & Finance IsraélienneSteinitz : les Arabes et les ultra-orthodoxes ne s'intègrent pas au marché du travailLe ministre des Finances Youval Steinitz a déclaré mercredi que le manque d'intégration des populations arabe et ultra-orthodoxe dans le marché du travail et dans l'économie israélienne a sa source dans des obstacles objectifs qui n'ont aucune relation avec le racisme. Le fait que ni l'un ni l'autre groupe ne sert dans l'armée israélienne est l'un de ces obstacles, a-t-il ajouté.. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Envoyé par Online - le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:59
Et PAF! On retourne une crêpe!
Faudrait savoir : Les religieux doivent s'intégrer ou rester dans leur Synagogue Online ? (pas église, SY-NA-GO-GUE, répète après moi Online, c'est un site Juif ici et je sais que t'y connais rien mais le B-A BA c'est de savoir que NOUS les Juifs, on va à la Synagogue! Pas à l'église ; On fait pas comme toi quoi! Bon mais ce n'est pas grave, un jour t'en verra une de Synagogue! Tu verras, y a rien sur les murs)
Parce que là dans ton raisonnement, y'a comme un "pgam" !
Quand à l'homme d'âge mur, croit-il que ce sont ses milouïm qui vont lui ouvrir les portes du Gan'Eden?
Mais bon sang, c'est pourtant pas difficile à comprendre :
Dans ce monde, TOUT est matériel donc tout ce qu'on fait de matériel pour le matériel restera matériel après la mort. Or nous pouvons cependant dans ce monde matériel, faire des choses hautement spirituelles dont nous ne profiterons qu'après la mort dans l'au-delà qui n'est QUE spirituel. Comment voulez-vous espérer avoir une récompense dans un monde spirituel alors que vous n'avez toujours cru qu'au matériel ici-bas et rejetter toutes les occasions de vous élever spirituellement en faisant ce qui vous incombait de faire?
Envoyé par Georges_032 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 10:31
Et Rav Rothenberg, dit le Rouv (TZ''L), t'as pas entendu parler? Lui est sa Tsadeket de Rebtsen qui a eu les articulations des jambes détruites à vie à cause des marches forcées imposées par les SS : Voilà des Exemples de 'Harédim rescapés de la Shoah. Mais t'inquiète pas, il y en a eu beaucoup d'autres...
Je crois que c'est le Ciel qui ne veut pas que tu parles!
Apprends mon ami, apprends et retiens tout ce que tu vas encore apprendre. Il te faut encore quelques temps avant que le Ciel ne t'autorise à dévoiler tous les trésors que tu as dans le coeur!
Mais pour l'heure, il semble que ce soit encore un peu tôt...
Savlanout, 'Habibi, Savlanout véEmounat Hachem...
On ne pourra pas s'entendre car nous n'avons pas la même grille de lecture de notre passé.
Le sionisme est créé en 1880. Pour toi, il a toujours été. Première erreur.
Le sionisme, tel décrit par nos pères fondateurs, c'est la naissance d'un juif nouveau qui prend son destin en main et qui travaille la terre. Pas de religieux habillés comme au gheto et inaptes à tous travaux. 2eme erreur.
Ensuite, ces religieux ont "préservé" le caractère religieux de notre Tora. Dans ma famille, peu fréquentait les religieux et les fêtes étaient toujours fêtées.
En fait, si je résume notre divergence, et elle est de taille.
Tu place les religieux au centre même du sionisme.
Moi, et l'histoire me donne raison, au moins jusqu'en 1948, ils sont à la périphérie du mouvement, voire absent.
Une dernière chose, même si on n'est pas d'accord, la préservation du sionisme depuis des millénaires par les religieux est une aberration.
Ils n'ont rien préservé car l'idée du sionisme n'existait pas.
A mon goût et c'est une de nos divergence, je trouve que tu crées une porosité, voire un amalgame entre le religieux et le projet sioniste.
Tu as attaqué Bar-Oni , je t'ai répondu en attendant qu'il te réponde. maintenant me comparer à Tarik Ramadan , tu me fais sourire . Bon reposes toi , je crois que tu es fatigué tu ne sais même plus ce que tu racontes.En ce qui concerne le tutoiement , il l'est d'usage sur ce site . On n'est pas sur le site de Marie Antoinette.
pour faire simple au lieu de reprendre tes phrases une à une, une seule question, tu dis que le sionisme est créé en 1880 et que le pere fondateur voulait un renouveau (pas de religieux, etc...), mais pourquoi alors faire de jerusalem et du peuple d´israel, reference à la bible?
Pourquoi pas par exemple, le peuple tartanpioniste?
Tu es de mauvaise foi.
Jerusalem est la capitale car ce fut depuis la nuit des temps, la capitale du peuple juif. Pourquoi changer.
Ensuite, il ne s'agit pas d'éradiquer le religieux, mais de le cantonner à la sphère privé.
Si vous ne savez pas étudier, payez quelqu'un qui sait le faire pour vous! Ou alors, rendez-vous dans un Beit Hamidrash et apprenez!
C'est trop facile de vouloir imposer des DEVOIRS 'Hol à ceux qui étudient pour le restant du Peuple et de venir pleurer auprès d'eux quand il y a un décès ('has véshalom) dans la famille (parce que EUX connaissent ce qu'il convient de faire pour le défunt) mais par contre, de vouloir se soustraire soi-même à ses propres DEVOIRS religieux en tant que Juif, en les passant sous silence. Ce qui définit un Juif c'est sa religion, c'est notre Torah car sinon un juif n'est qu'un Goy non Kadosh! Or la Torah nous l’IMPOSE : Il faut l’étudier quotidiennement ! Pas d’exemption ! A personne, nous sommes d’accord ?
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 15:38
KOL HAKAVOD MEN, JE TE LAISSE LEUR REPONDRE CAR ILS M'ECOEURENT TROP CES PAUMES QUI SE DISENT " JUIFS " en effet ce sont LES PETITS JUIFS.... " NOUS SOMMES JUIFS MAIS PAS PRATIQUANTS " COMME DISAIT "SAMANTHA" CHEZ RUQUIER ! DU COUP HASHEM A FAIT QUE L'ON N'ENTEND PLUS PARLER
DE LUI, CE PAUVRE PETIT ISRAELIEN JUIF non pratiquant QUI SE DEBINE EN FRANCE POUR S'HABILLER EN FEMME ET NE PLUS FAIRE SE MILOUIM !!! comme LE TOMER SISLEY QUI EST "JUIF ET ARABE" PAUVRE C.ON...
que meme les juifs pensent que c'est vrai. ce tordu est TEMANI ! (JUIF DU YEMEN) ET CE SONT CEUX-LA QUI VIENNENT PARLER DES ORTHODOXES QUI EUX RESTENT EN ISRAEL ET CONSTRUISENT AUX POINTS CHAUDS !
GOUSH KATIF ??? L'AUTRE TO