English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël trouve du pétrole au large de Tel Aviv

Israël trouve du pétrole au large de Tel Aviv - © Juif.org

Une bonne nouvelle pour nous faire oublier quelques instants les tensions dans le sud du pays : Israël a à nouveau trouvé du pétrole, cette fois au large des côtes de Tel Aviv. Les entrepreneurs maintiennent qu'il s'y trouve au moins 100 millions de barils de pétrole, pour une valeur de 10 milliards de dollars.

Modiin Energy et Adira Energy ont découvert environ 128 millions de barils de pétrole et 51 billions de mètres cubes de gaz dans les eaux profondes a environ 20 kilomètres au nord-ouest de Tel Aviv.

Des responsables ont qualifié la découverte de "significative", et ont ajouté que "les sondes menées ces derniers mois ont permis de trouver du pétrole dans les couches ciblées. Le réservoir de pétrole potentiel est de 128 millions de barils, et les réserves éventuelles sont d'environ 120 millions de barils supplémentaires."

"De toute manière, il y a du pétrole. C'est 100% certain. Deuxièmement, les quantités sont de nature commerciales," a déclaré Tzachi Sultan, actionnaire de Modiin.

La licence Gabriella est près de la rive en eau peu profonde. "A l'heure de la flambée des prix du pétrole, ce sont de bonnes nouvelles pour IDB, Modiin, et Adira, a déclaré Chaïm Gavriella, directeur de la société holding qui détient la plupart des actions de Gabriella.

Le pétrole a été défini comme de "haute qualité" et pourrait être extrait encore plus facilement que le gaz.

La quantité de pétrole est estimée pouvoir répondre aux besoins d'Israël pendant 18 mois, en plus des autres énergies découverts des les champs de Tamar et Léviathan au large de Haïfa. Les sociétés de développement de ces champs pétroliers estiment qu'il y a suffisamment de gaz et peut-être de pétrole pour transformer Israël en pays exportateur.

Sultan a déclaré que le forage débutera d'ici la fin de l'année, et qu'il faudra environ cinq ans pour que le premier puit commence à produire du pétrole.

12 commentaires
Ont parle beaucoup de découverte mais ou va allez cette argent certainement au peuple. Nos politiciens vont commencé a sans mettre dans les poche. Il faudra changer tous ses hommes actuel pour en décidé car ceux qui son au pouvoir actuel et ceux dit veule y accéder attende la venu des barils. Nous dépensons enormement d'argent pour l'armée et le ministre de la défense en demande encore plus mais le résultat n'est pas là puisque c'est les arabes qui fete la victoire en ce moment.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 13 Mars 2012 à 20:05
MAZAL TOV POUR ISRAEL ! ET EFFECTIVEMENT CROISONS LES DOIGTS POUR QUE LE PETIT PEUPLE EN BENEFICIE EGALEMENT...CA C EST MOINS SUR MALHEUREUSEMENT....JE VOIS DELA TOUT NOS ENNEMIS QUI SONT VERTS DE RAGE ET DE JALOUSIE...QUE CELA LES ETOUFFE COMPLETEMENT.AMEN.
Envoyé par Richard_048 - le Mardi 13 Mars 2012 à 20:51
Il parrait d'après un institut israéliens, que la côte israélienne détient les plus grosses réserves de pétrole et de gaz du monde, et ça commence à être le bon moment de s'en occuper !!!

Au large des environs du sud de Haïfa, et dans les eaux territoriales israéliennes du nord, ils ont estimés qu'en plus des 700 millions de barils, gaz et pétrole confondu, une réserve attenante contiendrait 5 fois plus que prévu initialement, (sans parler du scoop de Tel -Aviv) Il y aurait aussi de belles réserves plus au sud, au large d'Ashdot !

Quand je pense qu'il y a des Juifs qui investissent en France, je me dis, qu'il y a une justice divine !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 13 Mars 2012 à 21:23
Mazal tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Mars 2012 à 21:50
LA BLAGUE JUIVE
QUI consistait a dire?????? ET DEPASSEE????
Pourqu oi Moise a marché 40ans dans le désert pour se fixer DANS LE PAYS DE CANAAN seule région du MoyIen Orient qui ne contiens pas de pétrole????
Un peux de dérision au momment ou 300missiles ont étés tirés sur israel depuis Gaza
Gaza qui devraient etre repris par ses vrais propriétaires les Egyptiens tout comme cote cisjordanie avec la jordanie et on en finirait de ce conflit larvé qui empoisonne Israel sa population et le monde qui nous en attribue la faute
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:30
LA BLAGUE JUIVE
QUI consistait a dire?????? ET DEPASSEE????
Pourqu oi Moise a marché 40ans dans le désert pour se fixer DANS LE PAYS DE CANAAN seule région du MoyIen Orient qui ne contiens pas de pétrole????
Un peux de dérision au momment ou 300missiles ont étés tirés sur israel depuis Gaza
Gaza qui devraient etre repris par ses vrais propriétaires les Egyptiens tout comme cote cisjordanie avec la jordanie et on en finirait de ce conflit larvé qui empoisonne Israel sa population et le monde qui nous en attribue la faute
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:30
Moshé, votre remarque est choquante, Israël est en présence d'une obligation vitale, "l’armée" et cela demande énormément d'argent, chaque interception de roquettes tirée par l'ennemi côte 20.000€, quel pays au monde fait des dépenses aussi énorme pour sa survie!!, alors soyez plus perspicace dans vos commentaires En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 14 Mars 2012 à 12:05
Ouf, c'était pour l'autre Moshé !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 13:27
Bonne nouvelle, comme cela personne n'aura besoin du pétrole Iranien, donc nous pouvons faire la guerre
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 16:44
Moshe
Vous faites partis de ceux qui ont la conviction qu israel est gere par des gangsters
Erreur
Gerer administrer gouverner israel est un sacerdoce
Le peuple juif est un peuple dur et exigeant les origines d alya en font un citoyen du monde
A la limite d ingouvernable
Chaque dirigeant dans chaque domaine doit faire fit de sa vie au qotidien pour se consacrer au peuple
Ils meritent mieux tous ce qui se devouent pour construire et parachever la nation juive
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Mars 2012 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes