English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël trouve du pétrole au large de Tel Aviv

Israël trouve du pétrole au large de Tel Aviv - © Juif.org

Une bonne nouvelle pour nous faire oublier quelques instants les tensions dans le sud du pays : Israël a à nouveau trouvé du pétrole, cette fois au large des côtes de Tel Aviv. Les entrepreneurs maintiennent qu'il s'y trouve au moins 100 millions de barils de pétrole, pour une valeur de 10 milliards de dollars.

Modiin Energy et Adira Energy ont découvert environ 128 millions de barils de pétrole et 51 billions de mètres cubes de gaz dans les eaux profondes a environ 20 kilomètres au nord-ouest de Tel Aviv.

Des responsables ont qualifié la découverte de "significative", et ont ajouté que "les sondes menées ces derniers mois ont permis de trouver du pétrole dans les couches ciblées. Le réservoir de pétrole potentiel est de 128 millions de barils, et les réserves éventuelles sont d'environ 120 millions de barils supplémentaires."

"De toute manière, il y a du pétrole. C'est 100% certain. Deuxièmement, les quantités sont de nature commerciales," a déclaré Tzachi Sultan, actionnaire de Modiin.

La licence Gabriella est près de la rive en eau peu profonde. "A l'heure de la flambée des prix du pétrole, ce sont de bonnes nouvelles pour IDB, Modiin, et Adira, a déclaré Chaïm Gavriella, directeur de la société holding qui détient la plupart des actions de Gabriella.

Le pétrole a été défini comme de "haute qualité" et pourrait être extrait encore plus facilement que le gaz.

La quantité de pétrole est estimée pouvoir répondre aux besoins d'Israël pendant 18 mois, en plus des autres énergies découverts des les champs de Tamar et Léviathan au large de Haïfa. Les sociétés de développement de ces champs pétroliers estiment qu'il y a suffisamment de gaz et peut-être de pétrole pour transformer Israël en pays exportateur.

Sultan a déclaré que le forage débutera d'ici la fin de l'année, et qu'il faudra environ cinq ans pour que le premier puit commence à produire du pétrole.

12 commentaires
Jérémie_003, franchement, dis moi, t'as quel âge ???
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 23:13
il faudrait numeroté les moshé pour ne pas les confondre,mdr
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 00:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes