|
L'Économie & Finance IsraélienneIsraël: il faut 147 salaires pour s’acheter un appartement !Dans son « Rapport sur la politique monétaire – Juillet-Décembre 2013″ que la Banque d’Israël a publié aujourd’hui apparaît des chiffres inquiétants sur le marché du logement… « Le prix des maisons a continué d’augmenter (+8% entre octobre 2012 et octobre 2013). Le nombre de transactions et le volume des prêts hypothécaires se sont stabilisés à des niveaux élevés » indique le rapport. Il ajoute que le nombre de salaires moyens nécessaires pour acheter un appartement moyen a atteint un sommet de tous les temps: il faut 147 salaires pour acquérir un appartement, soit une hausse de 52% par rapport à 2009 (96 salaires). 25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
A chantalfatoumata_039: pas encore belphégorisée ou placée de force dans une madrassa???
AM ISRAEL HAY
Ah oui j'oubliais on emmène plein de K7, de DVD de CD et on se passe des films entre amis, avec du bon thé frais
Où est le problème!!!
C'est vrai quoi. On attend. Encore. La permission et le droit. D'y vivre
Alors. Tes gentilles leçons, on voit que tu ne connaît pas la situation.
Bien que je sois française de vieille souche germano-alsacienne,je ne supporte plus les français qui sont doués pour critiquer tout et pour compliquer leurs problèmes!!!!!!!!!!!!J'ai appris à simplifier mes problèmes en me disant que nous devons etre contents de notre parnassa et de notre bonne santé avec la réussite de l'éducation juive de nos enfants!
Cela coûte cher et est-ce vraiment nécessaire!
Nous sommes entouré d'ennemis... il faut savoir s'adapter et franchement toujours acheter, encore et encore;..à quoi çà sert
Je préfère une vie simple mais bien remplie spirituellement , intellectuellement, avec de bon amis, de la famille quand on en a..;(je suis aschkénaze et côté famille, c'est un peu réduit) Et c'est, je pense, çà le vrai bonheur.
Effectivement quoi faire d'autre que d'"en prendre son parti", lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut rien changer, vue la situation catastrophique dans laquelle nous sommes plongés grâce aux (ir)responsables aux manettes qui nous mènent droit dans le mur, et qui sont super champions du "pantalon à quartz à géométrie variable".
Oui, c'est vrai que les français sont doués pur critiquer tout, mais cette fois-ci, n'auraient-ils pas un tout petit peu raison?
Petite piqûre de rappel:
- Règlements de comptes à ok Elysée = 3 millions d'euros. Casse de rottweiler qu'on va nous infuser en impôts divers et (a)variés incontrôlables;
- Loyer payé et pensions alimentaires alloués à une ex "1ère dame" pour les 3 enfants de son précédent mariage (encore nous, les gogos, qui aurons à payer);
- Abaissement de notre ------A à +ah, +ah, à gorge déployée dans le monde entier (avec les conséquences financières qui résulteront de la perte de crédibilité d'un pays dont le président "normal" va rejoindre sa "dulcinée", "casqué", en mobylette italienne, rue du cirque);
- Nous sommes la risée du monde entier, non seulement pour les multiples "coups de....canif dans le contrat du "couple" flanby/rottweiler, et comment flanby a "tranché", mais nous sommes surtout pénalisés financièrement à cause de l'incompétence du "surnommé: flandouille" et de toute sa clique.
Elle est pas belle la vie????
AM ISRAEL HAY
Voici une petite histoire juive pour illustrer mon propos:
Croisant un marchand de beignets dans une rue de Varsovie, un juif lui demande: il fait beau aujourd’hui la vente doit bien marcher!
Non, il fait chaud et ce n'est pas favorable à la vente de beignets.
L'hiver arrive. Le même homme croise le marchand de beignet et lui dit: il fait froid aujourd'hui la vente de beignet doit être bonne!
Le vendeur rétorque: non il fait trop froid, les passants sont pressés et la vente est mauvaise!
Mais alors quel temps est favorable pour toi?
Et l'autre lui répond:
Il me faut une chaleur froide.....
Je suis heureuse et fière d'appartenir au peuple juif et de suivre la Torah sans tricher avec la vie moderne!Mais,sachons vivre avec notre temps avec les frontières 'morales'd'après le code merveilleusement humain de notre Torah! toujours d'actualité!Amen!
Serge,merci pour votre histoire savoureuse!C'est pourquoi je ne cherche pas à me plaindre pour chaque chose,surtout pas devant les enfants pour des raisons éducatives!
Kol tuv!Noémie