English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël: il faut 147 salaires pour s’acheter un appartement !

Dans son « Rapport sur la politique monétaire – Juillet-Décembre 2013″ que la Banque d’Israël a publié aujourd’hui apparaît des chiffres inquiétants sur le marché du logement…

« Le prix des maisons a continué d’augmenter (+8% entre octobre 2012 et octobre 2013). Le nombre de transactions et le volume des prêts hypothécaires se sont stabilisés à des niveaux élevés » indique le rapport. Il ajoute que le nombre de salaires moyens nécessaires pour acheter un appartement moyen a atteint un sommet de tous les temps: il faut 147 salaires pour acquérir un appartement, soit une hausse de 52% par rapport à 2009 (96 salaires).

25 commentaires
A Noémie Caroline, et d'accord avec votre conception de la moralité et de la fierté d'être Juive. Je vous suis pleinement d'accord avec vous sur ces beaux principes.

Par contre, on ne peut pas être TOUJOURS les "dindons de la farce" des décisions prises par des irresponsables, surtout quand ne leur a pas demandé de "décider pour nous", et qu'il faille "payer" pour leurs multiples erreurs au final.

Aussi bien nous, adultes, que nos enfants, payons les "pots cassés" de leurs irresponsabilités: augmentation du coût de la vie, du coût des études, des loyers, des impôts, etc... et là, oui, nous sommes tous concernés, car cet argent sort de NOS poches de contribuables et diminue notre qualité de vie (et là, je ne parle pas des "nouveaux riches chez les Juifs", mais de tout le monde, placé à la même enseigne, sauf les bobos gauchistes aux relations "haut placées". qui continuent à s'en "mettre plein les poches").

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 4 Février 2014 à 12:23
Viviane,entierèment d'accord avec vous! Votre théorie est magnifique,mais espérons qu'elle soit acceptée,au moins en partie par le gouvernement,déjà trooooop débordé par les nouveaux problèmes dus à la banalisation du mal dans notre société de plus en plus permissive!
S'il vous plait,appelez-moi Noémie!Lool,mon second prénom a été cité par erreur à cause de mon inscription 'civile' dans ce site!
Kol tuv!Noémie
Envoyé par Noemie Caroline - le Mardi 4 Février 2014 à 12:54
Joseph je ne donne pas de "gentilles leçons" comme tu dis,et pas besoin d'utiliser un ton condescendant pour rabaisser mes propos
Je sais exactement quelle est la situation mais je sais aussi que quand on veut vraiment qq chose on finit par y parvenir. Je sais de quoi je parle et je en vis pas étaler ici ma vie..
En outre je disais simplement ce que MOI je pense, et ne cherche en aucun cas à empbrigader quiconque. c'est ma façon de penser; et j'en ai bavé crois moi. Mais c'est aussi parmi les épreuves que j'ai appris à apprécier ce que j'avais plutôt que de courir après ce qui m'était superflu. j'ai appris aussi que si je n'obtenais vraiment pas ce que je voulais, et bien j'apprenais à m'en passer et à me tourner vers d'autres choix plus accessibles, quitte ensuite à y revenir
Et quand je veux vraiment qq chose, je ne lâche rien... surtout en eretz...je relance et relance encore une fois que je suis certaine d'avoir ciblé le bon interlocuteur, que ma demande est juste, et j'ai appris aussi qu'il vaut mieux s'adresser aux décideurs plutôt qu'aux subalternes
Envoyé par Judith - le Mardi 4 Février 2014 à 14:03
a propos du logement en Israël, je crois qu'on peut dire que la pression de la demande par rapport à l'offre est telle que le marché s'en trouve inévitablement déséquilibré ; au point qu'il devient de plus en plus difficile de se loger décemment pour nombre de jeunes couples ( et aussi pour de moins jeunes ). Une partie de la solution réside certainement dans le développement de la construction juive dans tout l'espace d'Eretz Israël, et tout particulièrement en Judée-Samarie.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Février 2014 à 14:16
Moise_010 "je ne suis pas un juif kamikaze"

C'est très relatif avec le fait de rester en France.

Pourquoi à Paris ce n'est plus cher d'acheter ??...

Pour le travail, hélas cela dépend des compétences, des orientations, ce n'est pas simple, mais demain encore plus en France cela se discute aussi, Non ?...

la bouf, cela dépend quoi, mais ça c'est surtout un problème politique à régler.
D'après mes infos, trop peu de famille fortunées, propriétaire de groupe alimentaire et des rabbanoutes profitent du système sans une véritable concurrence.

C'est pour cela que trop de famille " tirent la langue" à cause des prix, c'est scandaleux, il y a de plus en plus de différence de niveaux de vie.

Le gouvernement devrait intervenir, mais faut il en être conscient et le vouloir sans intéret derrière et comme toujours il y a des priorités et le social passe après, hélas.
Envoyé par André_019 - le Jeudi 6 Février 2014 à 11:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes