|
La Personnalité de la semaine![]() Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Benjamin Parienti : Benjamin Parienti, né à Marseille, école juive Yavné puis grand lycée marseillais, puis Bts action commerciale. Militant communautaire entre 1983 et 1990 (Club des cadres, pour la communauté juive, et Young Leadership), organisation de soirées conférences, soirées dansantes, week-end, soirées communautaires.. Puis création du Kangourou Club en 1990. J : Parlez-nous de votre club de vacances.
B.P : Le Kangourou Club est né de l’idée de rendre service à nos mères ( qui nous servent de bons petits plats à longueur d’année), en leur proposant des moments de détente et des séjours de vacances « les pieds sous la table » bien mérités. Il faut se remettre dans le contexte car à l’époque en 1990, les séjours « cacher » étaient une denrée très rare. Ce développement des loisirs vient tout naturellement après le développement des structures communautaires telles que les synagogues, écoles, consistoires et aussi : supermarchés cachers, boucheries, restaurants etc... L’idée est venue après avoir organisé des week-end cachers pour célibataires pendant 6 ans. J’ai ainsi pu me former et acquérir une expérience de terrain valable aussi bien pour la restauration, l’hôtellerie, l’animation et la gestion du personnel. En créant le Club « famille » j’ai voulu perpétuer le Club « célibataires » en consacrant chaque année une ou plusieurs semaines aux célibataires de 25 à 50 ans. J : Quelle est sa grande particularité ?
B.P : J’ai voulu créer un club familial, ou chacun se sente à l’aise, tant sur la plan de la religion que sur le plan social. Juif religieux ou laïque chacun respecte l’autre. L’ambiance est très conviviale, les gens se tutoient très vite, les groupes se forment tout naturellement, personne ne se sent exclu. Les activités se font en groupe, les liens se créent très vite. Son nom est aussi particulier : Kangourou Club ! J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
B.P : Continuer ! ce qui est déjà un grand projet. Essayer d’apporter du neuf chaque année dans l’animation. Et surtout garder des prix compétitifs pour permettre à tous les budgets d’en profiter. Un autre projet, cette fois ci en Israël : gérer ma propre structure : un village vacances israélien à la sauce française. J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
B.P : Le moment des départs du dimanche matin ! Voir les gens heureux d’avoir passé une bonne semaine, lire leurs commentaires sur le livre d’or, les voir s’échanger adresses et tel, voir les enfants embrasser tres fort leurs moniteurs. Se dire que l’on a réussi sa mission. Autres joies : voir des couples se former au sein du Club Célibataires et les voir revenir avec leurs enfants quelques années après au Club familles. J : Le secret de votre réussite ?
B.P : Le faire avant tout par plaisir, le faire pour les autres, se rendre utile à la communauté. J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
B.P : Des membres du personnel qui se sont dévoué corps et âme alors qu’ils ne sont que salariés et saisonniers. Chaque année nous avons des personnels nouveaux et chaque année de bonnes surprises nous donnent du baume au cœur. J’ai une pensée toute particulière entre autres, pour une cuisinière extraordinaire qui, si elle lit ce passage se reconnaitra. J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
B.P : Vaste sujet ! Mais puisque j’ai réalisé mon Alyah en 2002, mon rêve serait qu’elle se reconstruise en "Eretz" ! Notre avenir en tant que juif est en Israël. J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
B.P : Vu que notre prochain séjour aura lieu à Pessah à Ahziv en Israël, je souhaite à tous les lecteurs un Pessah cacher vesameah. 13 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
hazak oubarouh
si je peux t'aider, moi aussi j'organise des shabbats pour celibataire en eretz
levyd_98@yahoo.fr
A Ahziv il n'y a pas d'hotel mais un SPA. Je ne sais si cela vous conviendra pour Pessah.
J'ai quand meme le Telephone de l'endroit
D'avamce je vous souhaite de tres bones fetes - Claudine
Pour des raisons encore inconnus par les participants, mais certainement connus par Monsieur Parienti, l'association "un Mazal" de Toulouse, à annuler sa participation à ce séjour en publiant un message sur sa page Facebook le 24 juillet tard le soir
Toujours est il que les célibataires inscrits directement auprès de KANGOUROU CLUB ont été piégés !
Monsieur Parienti n'a pas eu l'honnêteté d' informer les célibataires qui lui ont fait confiance, certains attendent une année entière ce genre d'événement pour faire de nouvelles connaissances.
Il apparait probable qu'un différend ai eu lieu entre association, bien longtemps avant le 24 juillet au soir, ce qui n'a pas empêcher Kangourou Club de maintenir l'appellation de son séjour SPÉCIAL CÉLIBATAIRES bien que seuls une quinzaine de Célibataires était noyé parmi les 120 membres inscrits, Familles, Enfants, Vieillards.
ASPECT ORGANISATIONNEL INEXISTANT / PAS D'ACCUEIL / PAS DE SECRÉTAIRE /
RATIONNEMENT DE LA NOURRITURE, MANQUE DE PERSONNEL en cuisine et salle à manger
PAS D'ANIMATEURS NI DE GUIDE PROFESSIONNEL
UN VRAI FIASCO pour les célibataires, un vrai bonheur pour les novices !
Je vous remercie pour l'excellent séjour passé au Kangourou CLUB de la Plagne.
Détente, randonnées, convialité, grand confort et soleil étaient au rendez-
vous.
Shabath Shalom à toute votre équipe.
Bien cordialement,
Michèle BRAMI
Tout d'abord Chavoua tov !
Je tenais à vous remercier pour les deux semaines que nous avons passées à La Plagne.
Dans l'ensemble, ce séjour a été fort agréable.
Je vous adresse toutes mes félicitations, et toujours plus de succès pour l'avenir...
Ce soir, nous avons accompagné notre fils à Roissy car il retournait en Israel et nous y avons retrouvé de nombreuses personnes que nous avions rencontrées à La Plagne et qui étaient également très satisfaites de leur séjour... tout cela grâce à vous !
Encore merci à vous et votre équipe
Famille LUSSATO