English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Benjamin Parienti
Benjamin Parienti
Fondateur du Kangourou Club
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Benjamin Parienti : Benjamin Parienti, né à Marseille, école juive Yavné puis grand lycée marseillais, puis Bts action commerciale.

Militant communautaire entre 1983 et 1990 (Club des cadres, pour la communauté juive, et Young Leadership), organisation de soirées conférences, soirées dansantes, week-end, soirées communautaires..

Puis création du Kangourou Club en 1990.
J : Parlez-nous de votre club de vacances.
B.P : Le Kangourou Club est né de l’idée de rendre service à nos mères ( qui nous servent de bons petits plats à longueur d’année), en leur proposant des moments de détente et des séjours de vacances « les pieds sous la table » bien mérités.

Il faut se remettre dans le contexte car à l’époque en 1990, les séjours « cacher » étaient une denrée très rare. Ce développement des loisirs vient tout naturellement après le développement des structures communautaires telles que les synagogues, écoles, consistoires et aussi : supermarchés cachers, boucheries, restaurants etc...

L’idée est venue après avoir organisé des week-end cachers pour célibataires pendant 6 ans. J’ai ainsi pu me former et acquérir une expérience de terrain valable aussi bien pour la restauration, l’hôtellerie, l’animation et la gestion du personnel.

En créant le Club « famille » j’ai voulu perpétuer le Club « célibataires » en consacrant chaque année une ou plusieurs semaines aux célibataires de 25 à 50 ans.
J : Quelle est sa grande particularité ?
B.P : J’ai voulu créer un club familial, ou chacun se sente à l’aise, tant sur la plan de la religion que sur le plan social. Juif religieux ou laïque chacun respecte l’autre.

L’ambiance est très conviviale, les gens se tutoient très vite, les groupes se forment tout naturellement, personne ne se sent exclu.

Les activités se font en groupe, les liens se créent très vite. Son nom est aussi particulier : Kangourou Club !
J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
B.P : Continuer ! ce qui est déjà un grand projet. Essayer d’apporter du neuf chaque année dans l’animation. Et surtout garder des prix compétitifs pour permettre à tous les budgets d’en profiter. Un autre projet, cette fois ci en Israël : gérer ma propre structure : un village vacances israélien à la sauce française.
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
B.P : Le moment des départs du dimanche matin ! Voir les gens heureux d’avoir passé une bonne semaine, lire leurs commentaires sur le livre d’or, les voir s’échanger adresses et tel, voir les enfants embrasser tres fort leurs moniteurs. Se dire que l’on a réussi sa mission. Autres joies : voir des couples se former au sein du Club Célibataires et les voir revenir avec leurs enfants quelques années après au Club familles.
J : Le secret de votre réussite ?
B.P : Le faire avant tout par plaisir, le faire pour les autres, se rendre utile à la communauté.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
B.P : Des membres du personnel qui se sont dévoué corps et âme alors qu’ils ne sont que salariés et saisonniers.

Chaque année nous avons des personnels nouveaux et chaque année de bonnes surprises nous donnent du baume au cœur. J’ai une pensée toute particulière entre autres, pour une cuisinière extraordinaire qui, si elle lit ce passage se reconnaitra.
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
B.P : Vaste sujet !

Mais puisque j’ai réalisé mon Alyah en 2002, mon rêve serait qu’elle se reconstruise en "Eretz" ! Notre avenir en tant que juif est en Israël.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
B.P : Vu que notre prochain séjour aura lieu à Pessah à Ahziv en Israël, je souhaite à tous les lecteurs un Pessah cacher vesameah.
13 commentaires
reponse à maurice :
affirmer des choses ne prouve pas que ce soit vrai . affirmer sans preuves est diffamatoire et c'est du lachon ara , grave faute dans le judaisme !
il n'y a eu aucun different entre kangourou club et les associations un mazal et young leadership. la seule raison de leur non participation est uniquement le non succes de leur pub ! donc si il faut incriminer une association c'est justement "un mazal et le young" et en aucun cas le kangourou club.
l'honneté de maurice sur ce plan serait de me presenter ses excuses pour son analyse biaisée et diffamatoire.

de plus nous ne nous engageons sur aucune garantie de resultat lorsque nous programmons un sejour . à partir de combien d'inscrits le sejour est il un succés ? 5 , 20 ou 50 ? qui peut le dire ?
nous n'avons jamais qualifié cette semaine de semaine "exclusive célibataires" mais avons presenté "un groupe célibataire" . en quoi la presence de familles peut il gener les personnes desireuses de faire du sport et des balades en montagnes ?
quand à ces autres affirmations pas "assez de personnel" maurice es tu du metier pour savoir combien de personnes en service sont necessaires ? as tu vu le diplome de guide professionnel avant d'affirmer que notre guide ne l'etait pas ??
quand au fiasco dont tu parles, parles tu de ton propre fiasco personnel pour n'avoir pas pu brancher une nana ? pourquoi donc 5 ou 6 personnes presentes en juillet sont elles revenues fin aout ??????
Envoyé par Benjamin_022 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 14:39
à tous les lecteurs de ces messages postés : "la critique est aiséé , l'art est difficile". pour à peine plus de 400 euro vous voulez une prestation 5 etoiles , une animation "club med" , et une cacheroute "beton" , une pension compléte ???? faut etre realiste !!. si vous voulez une trés tres bonne prestation faut accepter de payer beaucoup plus cher . à ce prix beaucoup de nos clients sont satisfaits , voire tres satisfaits et reviennent regulierement. tout simplement parce qu'ils sont concients du prix payés. ça c'est de l'honneteté ! visitez notre site www.kangourouclub.com et decouvrez les nombreux témoignages de satisfaction sur la page "livre d'or".
à myriam : qu'avez vous payé pour votre bébé ? rien ! gratuité totale, couchage et nourriture offert pou rles moins de deux ans !! croyez vous qu'à ce prix la , nous pouvons assurer les prestations que vous reclamez ? soyez honnete jusqu'au bout ! quans à la nourriture adpatée , je suis trés surpris de votre critique car nous avons regulierement satisfait à toutes les demandes particuliéres , si compliquées pour les enfants .. demandez à mr sitbon, présent en aout :-) bon ... bonne fetes à tous !
Envoyé par Benjamin_022 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 14:56
Nous sommes 2 amies à nous être inscrites pour une semaine célibataires 35/55 ans à val Cenis. Le site parle d'une centaine de celib et présente des photos super sympa de moments festifs. Nous sommes restées ... 1 jour et 1 nuit. L'annonce est mensongère. Il y avait une quarantaine de personnes comprenant tous les malheureux de la communauté qui ont manifestement des vrais problèmes physiques et mentaux. Ils représentaient la grande majorité du groupe. Nous étions 4 égarés. Nous avons fait part a la responsable de notre ressenti . Cette dernière a très bien compris ce que nous lui avons dit et nous a dit qu'elle allait appeler son père monsieur Parienti pour qu'il fasse un juste geste commercial. 1h après et après avoir parle à son père elle nous indiquait que finalement c'était notre problème. Nous avons été piégées et trompées par une organisation malhonnête qui profite de l'ignorance des gens. Il faut savoir que Les personnes qui participaient à ce séjour étaient des habitués qui viennent depuis des années. L'organisation est parfaitement consciente de ce qu'elle fait. Nous avons laissé des messages sur le téléphone portable de Monsieur Parienti. Il n'a même pas daigné nous rappeler. Nous avons perdu de l'argent c'est clair mais au delà de ca nous souhaitons surtout informer le maximum de gens de ces pratiques malhonnêtes. Nous ne comptons ne pas en rester là !
Envoyé par Réjane - le Lundi 29 Août 2016 à 21:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes