English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi :

Jérusalem et nation :
 
1.. Israël est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.
 
2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "Palestine" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "palestinien".
 
3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "palestinien" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.
 
4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
 
5.. La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
 
6.. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
 
7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
 
8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.
 
9.. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme.
 
10.. Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
 
11.. Jérusalem fut fondée par le Roi David.
 
12.. Jamais Mahomet n'a visité Jérusalem.
 
13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.
 
14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.
 
Les refugiés juifs et arabes :
 
15.. Pendant la guerre Israélo-arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45.
 
16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
 
17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassine perpétré en représailles par le groupe Stern suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
 
18.. 70% des arabes ont ainsi quitte Israël sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de Deir Yassine.
 
19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
 
20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
 
21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
 
22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
 
23.. Parler exclusivement du problème des "réfugiés palestiniens" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "refugiés" au sens large, qui doit inclure les "réfugiés juifs" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
 
24.. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu'un réfugié arabe, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent Israël.
 
25.. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
 
26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
 
27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "palestinien" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
 
28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en Israël, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
 
Protection et droits religieux :
 
29.. Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
 
30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres).
 
31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
 
32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
 
33.. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
 
34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël...
 
35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël...
131 commentaires
et subventionnées par l'État d'Israël. Le chô¬mage dont souffrait la Cisjordanie et la bande de Gaza tend à dispa¬raître en raison des emplois offerts en Israël, lesquels sont rémunérés à des taux cinq fois supérieurs aux précédents, en même temps que les salariés bénéficient d'un régime de sécurité sociale effectif.

Pour ce qui est des droits de l'homme, la liberté de circulation a été donnée à tous, y compris ceux qui, notamment dans la bande de Gaza, en étaient privés par les gouvernements arabes. Entre la Jor¬danie et Israël, les ponts sont largement ouverts permettant, non seu-lement le passage des convois de vivres et de produits variés, mais celui des personnes allant visiter leurs parents d'une rive à l'autre du Jourdain, ou simplement visiter les Lieux Saints situés en Israël.

Dans les territoires administrés par Israël, les villages et les villes ont été encouragés à se donner une administration municipale démo¬cratiquement élue et responsable de la gestion des biens et services communaux. Quant aux Arabes, musulmans ou chrétiens, citoyens de-puis 1948 de l'État d'Israël, ils y jouissent des mêmes droits y compris le droit de vote et d'éligibilité à la Knesset, parlement israélien.


Ainsi, par la force des choses, dans les actuelles mais provisoires frontières contrôlées par Israël, se poursuit la réalisation, appa¬remment utopique, d'une coexistence pacifique, voire fraternelle, entre Juifs, chrétiens et musulmans. Les tristes exploits des terroristes fed
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:36
ont parfois obligé la police israélienne à des mesures de con¬trôle, de surveillance, voire de répression énergique. Mais, le calme et l'ordre rétablis, ces 1.200.000 Arabes associés à la vie de 2.434.800 Israélites connaissent une situation sociale, économique et culturelle très supérieure à celle de leurs devanciers. Ils jouissent des droits et libertés que leur refusait, il y a seulement soixante ans, la puissance ottomane.

Cependant, chaque Assemblée générale des Nations unies tient à "réaffirmer les droits inaliénables du peuple de Palestine, tels qu'ils sont énoncés dans la Charte des Nations unies et dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme".

Elle "note avec un profond regret que ni le rapatriement ni l'in¬demnisation des réfugiés n'ont encore eu lieu, qu'aucun progrès notable n'a été réalisé, en ce qui concerne le programme de réintégration des réfugiés, soit par le rapatriement, soit par la réinstallation".

Mais on se tait sur un certain nombre de faits : 1° jamais encore Israël n'a pu discuter face à face avec les États arabes intéressés au problèmes des réfugiés ; 2° la réintégration des réfugiés de 1948 comme de 1967 suppose au moins que soient définies "les frontières sûres et reconnues", auxquelles Israël a droit : or, sur ce point, les décisions des Nations unies de 1947 et de 1967 n'ont pas encore été acceptées par les Arabes ; 3° si l'on reconnaît aux réfugiés palestiniens des droits inaliénables, on doit reconnaître aussi les mêmes aux
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:38
Juifs. C'est ce que contestent cent déclarations des gouvernements du Caire, de Bag¬dad et de Damas comme celles de l'Organisation de Libération de la Palestine. C'est aussi ce que contredisent gravement les mesures op¬pressives et discriminatoires adoptées contre les Juifs d'Irak, de Syrie et d'Égypte. Eux aussi ont dû s'exiler et laisser leurs biens et leur situation au sein des nations arabes. La somme des avoirs juifs aban¬donnés ou confisqués dans les pays arabes compenserait largement les pertes subies par les réfugiés palestiniens.

Dans ces conditions, la proclamation des droits inaliénables des Palestiniens n'est plus qu'une mystification aux dépens, tout à la fois d'Israël et des Palestiniens. Reste que le problème demeure posé à la conscience universelle d'une masse humaine injustement malheu¬reuse et misérable. Même si ses conditions de vie sont, malgré tout, meilleures que celles de beaucoup d'autres populations du Tiers Monde, les réfugiés palestiniens se sentent frustrés et brimés. Ils gardent la nostalgie de ce qu'ils considèrent comme leur patrie, encore que la moitié, voire les deux tiers, d'entre eux n'y soient pas nés et n'y aient jamais vécu.

Peut-être faudrait-il, d'abord, démystifier la propagande qui s'exerce en leur faveur dans une complète méconnaissance et de l'histoire et des réalités d'aujourd'hui. Pendant des millénaires, les territoires actuelle¬ment occupés soit par Israël, soit par le Liban, la Syrie, la Jordanie et, pour une part, l'Irak
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:39
n'ont formé qu'une seule et même province habi¬tée par des populations multiples, diverses et mouvantes. En dehors des cités et des bourgades qui fixaient les sédentaires, il y avait une large population de nomades et d'errants pour qui l'idée de patrie n'avait au¬cunement les contours précis qu'elle comporte pour les occidentaux. Il n'est donc pas a priori exclu qu'un réfugié palestinien se trouve aussi bien chez lui à l'orient qu'à l'occident du Jourdain, au nord qu'au sud de l'actuel État d'Israël. Si le Liban, la Syrie et l'Égypte avaient intégré les réfugiés palestiniens, comme le fit et le fait encore la Jordanie, le pro¬blème serait déjà résolu.

Mais voici qu'aujourd'hui les deux tiers des 1.500.000 réfugiés imma¬triculés par l'U.N.R.W.A. se trouvent, soit en Jordanie orientale, soit dans les territoires administrés par Israël. La solution du problème des réfugiés palestiniens dépend donc, pour la plus grande part, de deux interlocuteurs seulement, Israël et la Jordanie. Or, ce sont les deux États qui ont montré le plus de compréhension et d'humanité dans leurs rapports réciproques comme dans la manière de considérer et de traiter les réfugiés palestiniens. Le roi Hussein est le seul à leur avoir, dès le début, offert la nationalité jordanienne et à leur laisser la plus grande liberté de s'intégrer à la population de son royaume. D'ailleurs, la Transjordanie, à l'est du Jourdain, la Cisjordanie à l'ouest, formaient dans le passé une même province avec la Palestine.
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:41
Les mêmes peuples, en majorité arabe, y vivaient de la même manière, parlaient la même langue. Il suffirait que les deux gouvernements d'Amman et de Jérusalem s'entendent entre eux pour que soit norma¬lisé équitablement et humainement le problème palestinien, y compris celui d'un million de réfugiés.

Déjà, entre la Jordanie et Israël, une politique "des ponts ouverts" permet une très large circulation entre les deux rives du Jourdain. Des milliers de familles ont pu se réunir, ou, du moins, se rendre visite et communiquer. Des réfugiés de Gaza ont pu aller en Jordanie ou en Galilée avec une liberté dont, pendant 25 ans, ils avaient été privés par l'Égypte. Bien plus, on va travailler les uns chez les autres, Israël offrant des emplois aux uns et aux autres et ne s'opposant pas à ce que, de Cisjordanie on aille travailler en Transjordanie et vice versa.

Seul un terrorisme aveugle et stérile oblige encore, par souci de sécurité, à restreindre des libertés qui sont cependant beaucoup plus grandes que naguère, dans la bande de Gaza, en Syrie ou au Liban.
A ce dialogue entre Israël et la Jordanie quels sont encore les obs¬tacles ?

La solidarité arabe, d'abord. C'est elle qui, en juin 1967, a forcé le roi Hussein à prendre l'offensive contre Israël alors que celui-ci lui avait donné l'assurance qu'il ne serait aucunement attaqué. Il ré¬gnerait encore à Jérusalem et à l'ouest du Jourdain s'il ne s'était pas engagé dans la Guerre des Six-Jours.

Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:43
Mais s'il y a une équivoque palestinienne, il y a aussi, et surtout, l'immense équivoque arabe. Parce qu'au viième siècle, les cavaliers de l'islam ont supplanté, en Asie, en Afrique, et en Espagne, l'empire mori¬bond de Byzance, héritière de Rome, il ne s'ensuit nullement que les peuples multiples et divers de ces pays conquis par une poignée d'Ara¬bes aient pour autant renoncé à leur identité première, coptes en Égypte, Berbères au Maghreb, Ibères en Espagne. Ils ont été, plus ou moins, arabisés et islamisés, mais beaucoup sont restés juifs ou chrétiens, ils ont souvent aussi, conservé l'habitude de parler le lan¬gage de leurs ancêtres à côté de l'arabe devenu la langue officielle de l'administration mais aussi de la culture et du commerce comme de la religion d'État. Sur quatre à cinq cents millions de musulmans répandus dans le monde, il n'y a que soixante millions d'arabophones, mais sur ces soixante millions qui parlent arabe il n'y a de vrais Arabes que douze à quinze millions. Par exemple, en Égypte, 85 % de la popu¬lation est d'origine copte et six millions d'Égyptiens sont demeurés fidèles à la religion chrétienne de rite copte, que pratiquaient leurs ancêtres d'Alexandrie et d'Héliopolis, cinq siècles avant la venue des escadrons du khalife Omar, tout comme les nombreuses communau¬tés juives, qui, elles, y étaient installées depuis plus longtemps encore.

Il en fut de même dans tout le Proche-Orient où des peuples divers, par vagues successives, sont venus abouti
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:44
aboutir du Nord et de l'Est, voire de l'Ouest. Dans ces conditions, la prétention de faire de la Pales¬tine une terre originairement et irréversiblement arabe, contredit la vé¬rité de l'histoire. On ne peut surtout pas contester que Jérusalem ne fut une vraie capitale qu'au temps des rois d'Israël et devint le centre religieux du judaïsme, bien avant que naquît Jésus-Christ, lequel de¬vance Mahomet de six cents ans.
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:47
Excellent !
Mais ne dites pas que ces vérités sont connues par tout le monde car c’est faux !
Non ces points ne sont ni connus ni publiés ! Nous sommes manipulés par les médias qui se gargarisent avec les mêmes phrases… sans que personne ne cherche à savoir plus !
Elisa demandait : Alors on fait quoi?!!!
Je pose autrement la question : comme personne ne cherche dans les livres d’histoire la vérité… pourquoi vous ne publiez pas plus souvent et partout ces points ?
Envoyé par Lidia - le Mardi 28 Avril 2009 à 07:49
Je sais qu on la clama toujours, mais il faut continuer parceque son sourds, aveugles, il n'a pas beaucop des gens qui connaissent la histoire aussi. Julua
Envoyé par Julia - le Mardi 28 Avril 2009 à 09:13
Que l'un des Juifs d'immigrants arabes Aozn mais je vivais avec eux, mais Ansriom pire Eshetmonn la façon dont je veux parler à mon pays, mais Israël et les pays saints ancêtres fondé par David et Israël est la terre des Juifs depuis les temps anciens pour les Arabes quand les Juifs Abdul Kanu
Envoyé par Soubrik - le Mardi 28 Avril 2009 à 13:50
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes