|
![]() Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi : Jérusalem et nation :
1.. Israël est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.
2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "Palestine" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "palestinien".
3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "palestinien" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.
4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
5.. La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
6.. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.
9.. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme.
10.. Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
11.. Jérusalem fut fondée par le Roi David.
12.. Jamais Mahomet n'a visité Jérusalem.
13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.
14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.
Les refugiés juifs et arabes :
15.. Pendant la guerre Israélo-arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45.
16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassine perpétré en représailles par le groupe Stern suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
18.. 70% des arabes ont ainsi quitte Israël sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de Deir Yassine.
19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
23.. Parler exclusivement du problème des "réfugiés palestiniens" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "refugiés" au sens large, qui doit inclure les "réfugiés juifs" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
24.. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu'un réfugié arabe, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent Israël.
25.. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "palestinien" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en Israël, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
Protection et droits religieux :
29.. Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres).
31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
33.. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël...
35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël... M.F.A
Yonit MOZES
rav Aharon BIELER
Juif.org
M.F.A
131 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Juif.org
27 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
juif .org m'a adrssé plusieurs mails me disant que
michel claude sonia m'avaient ecrit leurs commentaires et de cliquer sur "cliquer ici" pour les lire et leur repondre
je suis novice en informatique internet etc.; et je n'ai pas reussi à lire ces commentaires
pouvez vous m'aider?ou alors me prend t on pour une de "la bande à jean"?
je n'y comprends rien
merci de bien vouloir eclairer ma lanterne en vous adressant à gisele
amitiés
Vous en avez chassé combien des gens comme ça? De toute façon, je parle dans le vent. Tout le site est grillé.
Vous vous connaissez tous en dehors du site, et vous travaillez tous ensemble.
Vos accusations ne tiennent pas la route. Ce qui est grave, c'est que les non juifs et les nouveaux arrivants ne vont rien comprendre., ils vont croire que tous les juifs sont aussi teigneux et intolérants que vous. C'est malhonnête, mais si j'ai bien compris c'est le but de la manoeuvre.
Vous pouvez continuer à vociférer, je m'en fiche. Les juifs dignes de ce nom ne se comporteraient jamais de cette manière entre eux.
Je vous ai démasqué.
Pourquoi le site juif.org écrit, lorsqu'il se présente, qu'il est "apolitique?"
Cela éviterait aux juifs plus modérés (comme aux non juifs) de se faire insulter.
Enfin, je vous laisse à votre conscience, il existe une justice divine qui dépasse de loin celle des hommes.
Je vous dirai également que si je conçois qu'un débat d'idées puisse parfois prendre un tour un peu vif, voire acrimonieux, les accusations telles que celles qu'il m'est arrivé de lire ici à l'égard de Jean ( agent de l'UJFP ou de l'UOIF ... capable, si l'occasion lui en était donnée, de tirer sur les soldats de Tsahal ... ) dépassent la limite de ce qui est acceptable. Jean a parfois le verbe un peu trop facilement et très contre-productivement agressif ( et pour ma part, ça ne me plaît pas, je crois qu'il m'est arrivé de le lui laisser entendre ), mais de là à proférer contre lui de telles accusations, il y a là, à mon sens, un fossé que vous, ou Michel, n'auriez jamais dû franchir.
Vous êtes là, Elisa, à étaler des soupçons dans lesquels - encore une fois, pardonnez-moi de le dire s
Je ne reviendrai plus jamais sur ce site. (vous m'avez définitivement dégoutée...) Je suis beaucoup plus libérale et laique que vous. J'ai tenté d'établir un dialogue avec vous, mais c'est un dialogue de sourds. Je crois que vous commettez une lourde erreur en vous fermant au monde, et en pratiquant la politique de l'exclusion (et je ne suis ni propalo, ni coco, ni pacifiste ou je ne sais quoi)
Je croyais que nous juifs, étions tous solidaires et que nous formions une grande famille, au-delà de nos divergences mais je me suis trompée.
(Cela ne m"empêchera pas de dormir la nuit non plus...rassurez-vous.)
Votre attitude m'aura juste permis de prendre conscience de cette triste réalité.
Je ne vous dis pas au revoir.'
Voyez-vous, Elisa, je ne voulais plus intervenir sur cette dispute. J'avais, à la veille du chabat espéré et prié - riez-en si vous voulez - pour que la paix revienne sur ce site. Je me disais : bon, ils vont finir par laisser tomber, par se dire qu'il y a en ce moment des choses plus importantes que de se bouffer le nez entre nous ... Eh bien non ; ça continue ...
Ca continue et ça occupe des lignes et des lignes de ce blog. Et, à mon avis, c'est cela, bien plus que des écarts de langage ou même des positions extrêmes de la part de l'un ou l'autre d'entre nous, qui peut détourner de ce blog les personnes , juives ( ou non-juives, car plusieurs non-Juifs ou non-Juives nous font l'honneur et l'amitié de leur présence et de leur réflexion ) qui viendraient à y passer.
Il n'y a pas de honte, Elisa, à reconnaître qu'on s'est laissé emporter plus loin que la simple discussion, avec ses désaccords inévitables, et à faire machine arrière ( disons que je donne là une libre traduction de l'expression " faire techouva " ...) pour repartir d'un autre pied. Je vous demande instamment d'y réfléchir. vous pourriez apporter à ce site, j'en suis sûr ( et il vous est bien autre chose qu'invectives, accusations infâmantes et soupçons paranos
Des fois j'ai comme l'impression que nous sommes les israéliens face au Hamas. Les Jean et consorts peuvent dire ce qu'ils veulent se montrer arrogants méprisants insultants, voire carrément menaçants comme le mail précédent, on ne leur dire rien ou tout juste que c'est "contre-productif". Par contre quant nous répliquons, quand nous essayons de comprendre les raisons d'une telle dérive on nous dit que notre réaction est "disproportionnée", un mot qu'on connaît bien en Israël.
Pour noyer son chien, on l'accuse de la rage mais s'il a la bon idée de se montrer un tantinet enragé, ça facilite les choses n'est-ce pas?
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1043795.html
Pogrom, pas d¹autre mot pour désigner les actes des colons à Hebron Avi Issacharoff
Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant
Une famille palestinienne innocente, qui compte une vingtaine de personnes.
Tous des femmes et des enfants, sauf trois hommes. La famille est encerclée
par quelques dizaines de Juifs masqués qui cherchent à les lyncher. Un
pogrom. Je ne joue pas sur les mots, il n¹y a pas de double sens. Il s¹agit
d¹un pogrom au pire sens du terme. D¹abord, les hommes masqués mettent le
feu à la buanderie qui se trouve dans la cour. Puis ils tentent de mettre le
feu à l¹une des pièces de la maison. Les femmes crient à l¹aide, "Allahou
Akhbar." Mais les voisins ont trop peur pour s¹approcher de la maison,
effrayés par les membres de la milice venue de [la colonie de] Kiryat Arba,
qui avaient scellé la maison... etc...
Les cris pleuvent comme les volées de pierres lancées par les hommes masqués
en direction de la famille Sa¹afan, terrée dans la maison. Quelques secondes
s¹écoulent et un groupe de journalistes, pourtant habitués à ces moments
difficiles, décide d'intervenir. Ils s¹engouffrent dans la maison au secours
des gens qui se trouvent à l¹intérieur. etc...
Anti démocratiques, violents, racistes, des comportements digne des fascistes, et chez des j uifs
HONTE A CEUX QUI SE COMPORTENT AUSSI MAL
HONTE A CEUX QUI LES SOUTIENNENT
Envoyé par Michel - le Samedi 6 Décembre 2008 à 22:54