|
![]() Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi : Jérusalem et nation :
1.. Israël est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.
2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "Palestine" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "palestinien".
3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "palestinien" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.
4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
5.. La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
6.. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.
9.. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme.
10.. Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
11.. Jérusalem fut fondée par le Roi David.
12.. Jamais Mahomet n'a visité Jérusalem.
13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.
14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.
Les refugiés juifs et arabes :
15.. Pendant la guerre Israélo-arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45.
16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassine perpétré en représailles par le groupe Stern suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
18.. 70% des arabes ont ainsi quitte Israël sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de Deir Yassine.
19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
23.. Parler exclusivement du problème des "réfugiés palestiniens" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "refugiés" au sens large, qui doit inclure les "réfugiés juifs" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
24.. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu'un réfugié arabe, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent Israël.
25.. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "palestinien" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en Israël, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
Protection et droits religieux :
29.. Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres).
31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
33.. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël...
35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël... M.F.A
Yonit MOZES
rav Aharon BIELER
Juif.org
M.F.A
131 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Elisa , je pense comme Edmond , vous pouvez apporter vos pensées , mais pas tomber dans la piège qui on tente de temps en temps pour discréditer un tel ou tel , trop ardu défenseur de Israel au gout de certain âmes "pacifistes" !
Bonjour Gisele, je suis très intéresée d'avoir le lien de ce site... merci de le donner sur ce forum car j'aimerai écrire et te soutenir aussi.
Quant aux autres qui perdent leur temps en s'insultant, en se traitant de n'importe quoi - j aimerai vous dire que c'est une honte ! Je ne suis pas juive, mais je pense qu'il y a des choses plus utiles à faire que de se crépir les chignons et de descendre le niveau de ce forum !
arretez svp !
Lidia
Des fois j'ai comme l'impression que nous sommes les israéliens face au Hamas. Les Jean et consorts peuvent dire ce qu'ils veulent se montrer arrogants méprisants insultants, voire carrément menaçants comme le mail précédent, on ne leur dire rien ou tout juste que c'est "contre-productif". Par contre quant nous répliquons, quand nous essayons de comprendre les raisons d'une telle dérive on nous dit que notre réaction est "disproportionnée", un mot qu'on connaît bien en Israël.
Pour noyer son chien, on l'accuse de la rage mais s'il a la bon idée de se montrer un tantinet enragé, ça facilite les choses n'est-ce pas?
A Sonia: Encore un faux grossier qui révèle la noirceur de ceux qui l'ont fait et la partialité de ceux et celles qui l'utilisent. J'ai suffisamment bataillé avec Philippe Karsenty dans l'affaire Al Dura et contre la propagande palestiniste en général pour que mes amis au nombre duquel je m'honore de ne pas vous compter ne s'y laissent pas prendre. Le faux grossier, c'est aussi une méthode des palestinistes héritée de la propagande nazie.
A Elisa. Désolé de vous voir céder sous la hargne, l'injure et la mauvaise foi de cette bande organisée (et sans doute encagoulée). Je le comprends bien. n a mieux à faire pour défendre Israël que de venir batailer sur ce site contre ces irresponsables. Mais je ne cède pas sur ma liberté d'internaute. Si j'ai envie de venir m'exprimer sur ce site, je le ferais quelque soient les attaques injurieuses et grossières dont je fais l'objet. Les chiens aboient, la caravane de la pensée passe.
Elisa,
Je pense qu’il y a une connivence certaine d’un petit noyau très solidaire sans nuance mais pas en complot .Ce sont plutôt des gens habituaient à échanger ici dans ce qui est leur opinion et qui n’a rien à voir pour moi avec le soutien à Israël mais qui est plutôt le soutien d’une certaine politique comme unique réponse.
Très loin de la phrase de Camus :
Le gout de la vérité n’empêche pas de prendre parti »
Pour votre décision de ne plus poster de commentaire .C’est regrettable car sans confrontation d’idée c’est de propagande qu’il s agit. Et c’est fort dommage.
Bonne journée
merci lidia de m'avoir repondu
le site dont je parlais c'est europalestine dont j'ai pu me procurer l'e mail et à qui j'envoie le plus possible de documents qui sont en faveur d'Israel.ils sont virulents vis à vis d'Israel et trés pro palestiniens
moi je suis juive et sioniste de tout mon coeur bien que n'etant pas israelienne
voici l'email
info@europalestine.com
je suis d'accord avec toi
j'ai debarqué hier sur les commentaires de cet article et je n'ai pas compris toute cette polemique
qui est pour qui etc...
à plus,?
C'est a partir de la qui tout a commence avec Michel !
Elisa , je pense comme Edmond , vous pouvez apporter vos pensées , mais pas tomber dans la piège qui on tente de temps en temps pour discréditer un tel ou tel , trop ardu défenseur de Israel au gout de certain âmes "pacifistes" !
Envoyé par Sonia - le Dimanche 3 Mai 2009 à 23
Sonia , Est ce la recette de la tate tztin ou l'art et la maniere de retourner la situation
En pratique il suffit de presque rien à savoir être en désaccord poliment avec Jean pour être copieusement insulter par celui-ci qui signe sans haine et avec compassion bien sur
D'autre part, et quoiqu'il m'arrive de me laisser aller au lechone har'a, je n'apprécie guère les insultes et je trouve très regrettable que Jean vous ait traité de " déchet " .
Cela étant, je ne vous suis pas quant au reste. Car, vous aussi, vous y allez très fort. Vous accusez les gens de ce blog d'être comme les palestinistes et d'utiliser, comme eux, des méthodes héritées de la propagande nazie ... Vous les traitez de " bande encagoulée " ... Il se peut que vous ayiez mené le bon combat aux côtés de Philippe Karsenty dans l'affaire Al-Dura. Mais les mérites que vous vous y êtes acquis vous autorisent-ils des écarts de langage comme ceux que je viens de relever ?
Vous regrettez, chez les gens de ce blog l'absence de modération - politique, du moins. Mais votre propre discours ne prêche guère d'exemple, quant à la forme en tout cas.
Enfin, si ce blog est un ramassis de fascistes ( vous n'employez pas le mot, mais c'est, je crois, le fond de votre pensée à notre égard ), on peut se demander quelle obstination vous y rive malgré tout - car ça fait des jours et des jours, maintenant, que vous livrez ici une guerre de mots.
Je ne vous dis pas, comme il m'est arrivé - très rarement - de le dire à d'autres , " dégagez " . Car, comme Sylvia