English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les filles combattantes dans Tsahal
Les filles combattantes dans Tsahal
Unité du Porte-parole de Tsahal | 4 Mai 2009

Deux soldates, les caporales Odelia et Moran font part de leur expérience de combattantes, décrivent le service mixte avec des soldats et parlent du rôle de la femme dans Tsahal.

La caporale Odelia, de Zichron Yaacov, s’est enrolée dans Tsahal en août 2002, dans la Compagnie du Génie. Spécialisées dans les menaces chimiques et bactériologiques, les soldates combattantes, de même que les hommes, sont entraînées à désinfecter les zones empoisonnées.
 
“Nous nous sommes portées volontaires pour servir dans cette unité combattante.” déclare la caporale Odelia. “Je veux vraiment contribuer de ma personne et donner à mon pays. Je ne me voyais pas servir dans Tsahal à un poste non-combattant.”
 
La caporale Moran explique que la mixité de la Compagnie rend le travail plus intéressant: “dans le monde où nous vivons, tout est bâti sur les deux sexes. Les filles entraînent les garçons à aller de l’avant et vice-versa.” Selon les soldates, ce sont les garçons qui ne se sont pas senti bien avec le service mixte au début.
 
Moran explique encore que les femmes dans Tsahal doivent lutter pour parvenir à des fonctions combattantes, en partie à cause des différences de capacités physiques: “peut-être que s’il y avait une préparation avant l’armée, nous pourrions être dans la même condition physique que les garçons” et ajoute “la mixité est une bonne chose pour notre société.”
 
Le Commandant de la Compagnie mixte, le Lieutenant Doudi, raconte que les bénéfices de cette mixité commencent à faire leurs preuves. Cependant, “à partir de la prochaine promotion”, ajoute-t-il, “les filles s’enrôleront pour 3 ans, comme les garçons. Les conditions de service seront plus dures”.
 
“Le nombre de candidates est en augmentation. Tous les quatre mois, des dizaines de filles choisissent cette branche. Beaucoup de filles sont prêtes à donner plus que d’autres, et elles se prouvent et prouvent aussi aux garçons combattants que la chose est possible, qu’elles peuvent servir comme combattantes à part entière.”
104 commentaires
Que fait le modérateur ? Existe-t-il ?
S'il n'y a pas de modérateur, pourquoi ne pas confier cette tâche à un vétéran (homme ou femme) du site, le plus ancien ou la plus ancienne, de confession juive ( au cas où ce serait Nadine, Ryad, Cold, Monica, Yacine.....les plus anciens, ce qui ne m'étonnerait pas tellement ils sont pressés de jeter leurs poisons).
Non mais c'est vrai quoi, je ne pense pas qu'il faille rester les bras croisés car à force, les antisémites qui s'autoproclament juifs et qui se prolifèrent comme des lapins sur le site auront le dernier mot. Il faut faire quelque chose, beaucoup de suspensions auraient déjà dû avoir lieu.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 17:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 28 Mai 2009 à 17:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 17:36
je suis de votre avis Aziz ..mais ceux qui sont excluent se sont les juifs ...car à force de leurs répondre , voilà le résultat ..ils nous poussent vers la sortie 18.14...je suis déférée depuis ce matin
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 18:15
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes