English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Gay-Pride: Plus on est Fou, Plus on Rit
Gay-Pride: Plus on est Fou, Plus on Rit

Je reste à ce jour médusée par les Parades d'Allégresse des Homosexuels, perpétrées dans toutes les villes du monde, et même à Jérusalem, à nos frais (et pourquoi pas!). Médusée, est un mot trop euphémique en rapport à l'affront que ces individus se font à eux-mêmes et aux spectateurs, auxquels ils imposent leurs frasques.

Que cherchent-ils réellement à démontrer, ou plutôt à se prouver? Qu'ils sont fiers d'être "Singuliers",  d'échapper au cycle prescrit par la nature elle-même de la procréation, de la vie sexuelle, de son évolution rituelle normale?

      Enfin, qu'importe les éléments qui ont fait d'eux un cercle de personnes aux mœurs inusuelles, pourquoi donc infliger leur anomalie ou malformation congénitale ou de toute autre origine, à leurs prochains et à la société, en particulier, avec la bénédiction burlesque et inexplicable des autorités officielles?

      Dans ces cas, les pédophiles, les défavorisés, et tant d'autres personnes souffrant d'une malformation congénitale ou autre, devraient aussi s'associer et parader. C'est ridicule, insensé et malfaisant!  

      Ne dit-on pas, plus on est de fous et plus on rit! 

      Chacun de nous est maître de sa vie, de son corps et de ses viscères; libre à lui d'en faire ce que bon lui semble. Nul besoin de tourner les penchants ou les malformations individuelles de chacun d'entre nous, en cirque!

      Votre fierté, chers homosexuels, gardez-là pour vous! Prière de ne pas nous en éclabousser.

      C'est déjà suffisamment compliqué, voire regrettable de vivre avec la connaissance de tant de disparités entre les êtres humains; à quoi servirait-il d'y ajouter votre infortune ou fortune? À ma sincère opinion, elle est supplémentaire et vous rend encore plus ridicules, souvent haïssables par certaines communautés.  

      Et pourquoi donc l'état devrait supporter financièrement et dynamiquement ces activités extravagantes, insanes et nuisibles? De quel droit? Nous a-t-il demandé notre opinion, notre permission? Que cachent-elles réellement toutes ces parades? Servent-elles de paravents à des mouvements politiques quelconques?

      Il est grand temps de demander des comptes à l'état et d'exiger de lui des explications à son approbation et magnitude devant ces exhibitions oiseuses.  

      Un conseil aux homosexuels: Respectez d'abord la volonté de la majorité qui n'éprouve aucun plaisir, ni profit à vous voir vous ridiculiser en public. Vous êtes heureux et fiers d'appartenir à cette tranche de la société, grand bien vous fasse! Permettez-nous, je vous prie, de vivre notre vie à notre guise, sans nul besoin de supporter votre outrage. Si vous cherchez réellement une entente saine et normale entre tous les composants de la société, ne la provoquez pas, ne l'aiguisez pas.

      Si vos parades vous sont tellement vitales, pourquoi ne pas les maintenir derrière les enceintes de votre milieu, de votre cercle et communauté. Vous gagnerez par cela, l'estime des autres et votre respect de soi.  

      Jérusalem, qui est l'emblème même du Judaïsme, ne doit en aucun cas abriter des exhibitions grotesques de ce genre!  

Thérèse Zrihen-Dvir
Ecrivain
147 commentaires
chère Jocelyne
Ne crois-tu pas qu'il y a des choses plus choquantes qu'une Gay Pride qui a lieu qu'une fois par an ?
certes, on peut discuter du choix de Jérusalem.
Mais si,
comme le dit Sylviane,
ces mêmes religieux avaient montré un peu plus de compassion envers les homosexuels, il n'y aurait jamais eu de Gay Pride.
Comme je l'ai écrit, je préfére la pudeur de Brialy
où la chanson d'Aznavour "je suis un homo, comme ils disent"
que ces démonstrations...
mais aussi comme le souligne Mustapha c'est parce qu'il y a eu des Gay Pride
que Brialy et d'autres ont pu s'exprimer
et de fait je constate que dans les familles, les personnes une tolérance, une acceptation du fait homosexuel est établi. J'ai des amis qui ont un de leur 3 fils qui est homo qui grâce à ces mouvements l'ont accepté tel qu'il est et à s'épanouir avec sa différence.
Que les religieux reprennent les fondamentaux, notamment que le monde tient entre autres sur la pure Générosité.
La Générosité lucide permettrait d'éviter de se scandaliser pour des riens.
le spectacle d'un sans abri, d'un enf est bien plus scandaleux que celle d'un Gay Pride...
chalom Rigole Star
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 06:42
Oups, à Jocelyne suite
le spectacle d'un sans abri, d'un enfant battu ne sont-ils pas autrement plus scandaleux que le spectacle d'une Gay Pride ?
si des religieux s'offusquent de cette parade,
ne crois-tu pas que leur foi est bien vacillante,
qu'il ne leur faut pas grand chose ?
pourquoi cette obsession du sexe ?
ne crois-tu pas qu'en l'occurence l'attitude des ultras ne vaut guère mieux que celle des mollahs ?
ne vaudrait-il pas mieux qu'ils soient les premiers à prôner l'acceptation lucide d'hommes et de femmes "autres"
à prêcher une saine tolèrance ?
S'ils avaient un discours de fraternité, d'intégration
crois-tu qu'il y aurait eu des Gay Pride ?
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 06:52
pour moi il s'agit d'une perversion!
si c'etait une maladie,elle se soignerait?
pourqoui faut il nous imposer d'accepter ce qui reste une anomalie de comportement ?
j'comprend pas!
certaines especes humaines ne sont pas concernées par cette ....chose! Triste
Envoyé par André_016 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 06:59
Bonjour a tous,
Allez au fond de la pensee, etre straight, homo ou toute autre chose vise l'intimite de chaque individu... cherchons a la respecter et a la preserver.Ces parades ne font que ridiculiser les homos, a offusquer les enfants alors qu'il est de notre devoir de leur epargner des scenes si dantesques. elles n'ajoutent rien aux Homos, sinon un voile de degout.
Envoyé par Therese_004 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 07:23
à André
pourquoi parlez-vous de perversion?
quelles sont vos références scientifiques dans le domaine ?
il y a plus de 25 ans que l'homosexualité a été retirée de la liste des perversions et troubles du comportement par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), seuls les vieux réactionnaires de la psychanalyse tiennent encore ce discours.
De plus des recherches génétiques ont largement démontré que l'homosexualité est un accident de dame nature.
reprocher à un(e) homosexuel(le) sa différence c'est comme reprocher à quelqu'un sa taille ou la couleur de ses yeux.
Accepter le fait homosexuel n'est-ce pas accepter la dignité humaine des personnes porteuses de ce fait ?
les intégrer à la fraternité humaine ?
au nom de quoi les exclure ?
au nom des mêmes valeurs qui ont présidé à l'antijudaisme ?
Cela dit comme tout un chacun ils doivent bien sûr respecter l'art du bien vivre ensemble.
Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 07:42
NOUS SOMMES EN PLEIN MALENTENDU SUR LE SUJET.....Nous ne parlons pas de l'homosexualité, de l'état des uns ou des autres . Nous parlons de la GayPride, l'étalage devant des caméras, ce qui est tout à fait un autre sujet . L'ETALAGE devant des millions d'enfants, quel qu'il soit est néfaste pour le regard innocent des enfants et des adolescents fragiles . Entre adultes, nous pouvons TOUT nous permermettre Mais pas des enfants . Dernièrement mon petit fils Ilan âgé de 10 ans 1/2 m'a dit " Regarde mamy y a deux hommes qui s'embrassent sur la bouche !" L'innocence avait parlé puisqu'il m'appelait.... Qu'un jeune homme se découvre homosexuel , c'est vieux depuis la nuit des temps, et il m'est arrivé d'en parler avec un collègue qui m'expliquait son attirence .... Ok, nous pouvons tout de même aborder sereinement ce sujet .... Et parler de déviance pour les uns, d'état quasi normal pour les autres..... Mais LA TELE ????? Aujourd'hui on se croit tout permis sans penser une seule seconde que certaines images peuvent perturber les regards innocents . Bernar, Julien, David, Mustapha .... Si l'homosexualité était un état normal de l'homme depuis le début de l'humanité, ce serait entré dans la norme, mieux il ne serait pas entré dans la norme muisqu'il aurait été la norme. pourquoi ne pas discuter en toute tolérence des analyses des uns ou des autres . Je donne volontiers la mienne .Si j'avais été homosexuelle, Si un des mes enfants l'avait été, Si un de mes petis enfants le devient ...
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 07:51
Suite : Eh bien j'aurais la même analyse tout en l'aimant très fort . Un exemple de dérapage qui ne concerne pas l'homosexualité . Les films Porno devant les gosses en pleine journée ? C'est Normal ? qu'un enfant de dix ans ouvre son bouton de télé et qu'il voit une scène qui n'est pas pour l'innocence parce que, aujourd'hui on a oublié les étapes logiques de la vie . L'enfance, l'adolescence et après l'entrée dans la vie, bonne ou mauvaise .
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 07:57
Pour en revenir à l'homosexualité : là où se serait désastreux, c'est qu'un homme soit rejeté parce qu'il est homosexuel . Dans une famille par des voisins, vous savez quand on pointe du doigt en disant "oh lui" "oh elle"... Alors là oui, c'est une bonne chose que de dire aux gens : changer votre regard, comprenez .... Mais dans l'analyse propre, Une personne est tout à fait en mesure de dire, je comprends, ou je ne comprends pas cet état de fait dans la nature , NON ? La liberté de penser, la liberté d'analyse, la liberté de dire OUi ou NOn , si on fait du forcing, on devient dictateur, dans un sens OK comme dans l'autre . Un homosexuel ne peut tout de même pas forcer une personne à partager son regard pour tel ou tel sujet de la vie ? Et cette personne se doit de respecter l'homme ( ou la femme) qui est , pour des raisons qui lui sont propres, autre .
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 08:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 08:12
MAIS C EST INCROYABLE POURQUOI TOUJOURS MELER LE JUDAISME A TOUS LES SUJETS. EST CE QU ON PARLE DU CHRISTIANISME OU DE L ISLAM ?
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 08:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes