English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Gay-Pride: Plus on est Fou, Plus on Rit
Gay-Pride: Plus on est Fou, Plus on Rit

Je reste à ce jour médusée par les Parades d'Allégresse des Homosexuels, perpétrées dans toutes les villes du monde, et même à Jérusalem, à nos frais (et pourquoi pas!). Médusée, est un mot trop euphémique en rapport à l'affront que ces individus se font à eux-mêmes et aux spectateurs, auxquels ils imposent leurs frasques.

Que cherchent-ils réellement à démontrer, ou plutôt à se prouver? Qu'ils sont fiers d'être "Singuliers",  d'échapper au cycle prescrit par la nature elle-même de la procréation, de la vie sexuelle, de son évolution rituelle normale?

      Enfin, qu'importe les éléments qui ont fait d'eux un cercle de personnes aux mœurs inusuelles, pourquoi donc infliger leur anomalie ou malformation congénitale ou de toute autre origine, à leurs prochains et à la société, en particulier, avec la bénédiction burlesque et inexplicable des autorités officielles?

      Dans ces cas, les pédophiles, les défavorisés, et tant d'autres personnes souffrant d'une malformation congénitale ou autre, devraient aussi s'associer et parader. C'est ridicule, insensé et malfaisant!  

      Ne dit-on pas, plus on est de fous et plus on rit! 

      Chacun de nous est maître de sa vie, de son corps et de ses viscères; libre à lui d'en faire ce que bon lui semble. Nul besoin de tourner les penchants ou les malformations individuelles de chacun d'entre nous, en cirque!

      Votre fierté, chers homosexuels, gardez-là pour vous! Prière de ne pas nous en éclabousser.

      C'est déjà suffisamment compliqué, voire regrettable de vivre avec la connaissance de tant de disparités entre les êtres humains; à quoi servirait-il d'y ajouter votre infortune ou fortune? À ma sincère opinion, elle est supplémentaire et vous rend encore plus ridicules, souvent haïssables par certaines communautés.  

      Et pourquoi donc l'état devrait supporter financièrement et dynamiquement ces activités extravagantes, insanes et nuisibles? De quel droit? Nous a-t-il demandé notre opinion, notre permission? Que cachent-elles réellement toutes ces parades? Servent-elles de paravents à des mouvements politiques quelconques?

      Il est grand temps de demander des comptes à l'état et d'exiger de lui des explications à son approbation et magnitude devant ces exhibitions oiseuses.  

      Un conseil aux homosexuels: Respectez d'abord la volonté de la majorité qui n'éprouve aucun plaisir, ni profit à vous voir vous ridiculiser en public. Vous êtes heureux et fiers d'appartenir à cette tranche de la société, grand bien vous fasse! Permettez-nous, je vous prie, de vivre notre vie à notre guise, sans nul besoin de supporter votre outrage. Si vous cherchez réellement une entente saine et normale entre tous les composants de la société, ne la provoquez pas, ne l'aiguisez pas.

      Si vos parades vous sont tellement vitales, pourquoi ne pas les maintenir derrière les enceintes de votre milieu, de votre cercle et communauté. Vous gagnerez par cela, l'estime des autres et votre respect de soi.  

      Jérusalem, qui est l'emblème même du Judaïsme, ne doit en aucun cas abriter des exhibitions grotesques de ce genre!  

Thérèse Zrihen-Dvir
Ecrivain
147 commentaires
oui et ils voteraient bien FN ( vendre son cœur au diable )que pour nous faire rentrer au ber caille Israël...Chalom David
Envoyé par Julien - le Mardi 30 Juin 2009 à 17:32

a julien, le probleme c est qu une bonne partie des lecteurs ici les verraient bien a Auschwitz !
Envoyé par David - le Mardi 30 Juin 2009 à 14:33

comme cretinerie on ne pourrait mieux faire pauvre david ! nous ne critiquons pas ce qu'ils SONT mais cette PROVOCATION pour s'affirmer ! si tu veux que l'on soit tolerant envers toi commence donc a apprendre a respecter les AUTRES ! pourquoi choisir les lieux saints pour effectuer ces parades de debauches ? si ce n'est de la provocation qu'est-ce ? est-ce ainsi qu'ils esperent se faire comprendre et accepter ?
si tu es homo. un conseil, prend note en effet de ce grand Homme qu'etait jean claude brialy comme le fait si bien rachel !

a julien, le probleme c est qu une bonne partie des lecteurs ici les verraient bien a Auschwitz !
Envoyé par David - le Mardi 30 Juin 2009 à 14:33
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 16:49
pour david et julien

Jean Claude Brialy est toujours resté très pudique par rapport à sa vie privée et à son homosexualité. On trouve son coming-out page 493 de son livre "le ruisseau des singes", un grand succès de librairie (300 000 exemplaires, 13 semaines best-seller). Il raconte que jouer le rôle d'un homo dans le film "les acteurs" n'a posé aucun problème. Voici ce qu'il en dit :

" Jamais je ne me suis vanté ni n'ai eu honte de mes penchants homosexuels. Certains m'ont questionné sur ma discrétion concernant ma sexualité, avec un peu de reproche dans la voix pour mon manque d'engagement militant. Sans doute faut-il faire bouger les mentalités mais je déplore que sous l'étendard des homosexuels, se regroupent les furies de tous bords. En fait, si je suis discret sur ce sujet, c'est qu'il relève de la vie intime, qu'il ne regarde que moi et surtout qu'il n'y a pas grand chose à en dire !

Mes parents étaient au courant mais jamais nous n'en parlâmes ensemble, nous réfugiant de part et d'autre, dans un silence hypocrite. (...) Ils furent toujours courtois avec les garçons que je leurs présentais."

Il a été avec de très belles femmes, il en a été amoureux, mais ne se considère pas pour autant comme bisexuel. Il a eu une aventure avec Noureev mais il est avant tout quelqu'un de très fidèle. Il a connu deux grandes histoires d'amours qui ont duré plus de vingt ans chacune (cela nous change des clichés habituels sur le coté obligatoirement volage des gays !).

Si le public a du attendre son livre "le ruisseau des singes" pour avoir un coming-out, tout le monde du spectacle connaissait sa sexualité. Il a en fait attendu la mort de ses parents pour rendre public son homosexualité, pour ne pas les blesser.

Commandeur de la Légion d'honneur, de l'Ordre national du mérite et de l'Ordre des Arts et des Lettres, Jean-Claude Brialy meurt à Paris le 30 mai 2007 des suites d'un cancer
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 16:55
OK David alors puisqu'il faut parler sans tabou, ce que tu demandes n'est-ce pas . Une question : Tes parents sont-ils d'accord avec tes arguments ? La logique voudrait que tu sois honnête dans ta réponse . David ? es-tu Gay ? Il est normal que je te pose cette question puisque tu dis qu'il est normal de parler de l'homosexualité . Je te rassures tout de suite, si Oui, aucun problème pour moi et pour cette rubrique mais au moins nous pourions aborder un débat plus profond et pas dans le vide . Ma question te parait normale ? En ce qui me concerne je ne le suis pas, ni en apparence ni dans mon être intérieur . En ce qui me concerne, je ne fais pas référence à D.eu dans ce sujet mais à la nature qui a donné ( nous n'y pouvons rien) des normes dans le processus de l'humanité.
Envoyé par Rachel_003 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:20
Rachel
je ne suis pas Gay, mais un hétérosexuel de la stricte observance
mais il demeure que les gens ne choisissent pas leurs orientations sexuelles, c'est une question de gènes.
des éthologues ont montré qu'il y avait des mammifères qui viviaent une stricte homosexualité.
moi-même il y 30 ans j'avais un chien un beau cocker mâle qui n'a jamais sailli de femelle, il était désepéreément homosexuel....
on peut discuter du côté carnavalesque de la Gay Pride, certes,
je préfère la pudeur de Brialy....
mais de là à s'indigner...
il ya des spectacles plus graves, me semble-t-il
et surtout ne mettons pas de religion
dans les orientations sexuelles...
la nature est plus forte que les lois
et si la nature a fait qu'il y ait des homosexuels
acceptons les tels qu'ils sont
c'est déjà suffisamment dur pour eux que de vivre une différence étrange...
Chalom Star
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:55
Bernard .... Merci ! Il faut un débat sans haine, sans agressiité . Ma passion sur tous les sujets que je débats n'est absolument pas de l'intolérance . Si cela avait été, je n'aurais pas d'amis homosexuels. Je parle avec eux de la même façon qu'ici . Je n'aime pas l'étalage, et je crois qu'avec les autres en désaccord avec Julien et David, il s'agissait de provocation et non d'un état d' homme . Maintenant si nous venions à parler du sujet, l'homosexualité, j'ai mes ananlyses et je les dis avec conviction en sachant que j'aurais en face, des personnes qui défendront d'autres analyses et sentiments .
Envoyé par Rachel_003 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 19:19
Jocelyne, tu as tout dit . Merci !
Envoyé par Rachel_003 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 19:24
pas ok David répond à un commentaire grave qui n'a rien a faire ici.
On ne compare pas des gens aux animaux.pire de sous homme...
David bernard et moi on a gagné./
Envoyé par Julien_009 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 19:31
Est-ce que nous sommes tous d'accord sur le respect de la chartes sur les droits de l'Homme ? Oui?
Alors il me semble que cette charte ne mentionne pas que ces droits ne concernent que les Héterosexuels uniquement!

La gay pride c'est choquant ? Il me semble que les baisers entre hétéro en public ou les seins nus sur la plage étaient aussi tabous il n'y a pas si longtemps! Le problème ce sont les us et coutumes que nous trimbalons tous comme des fardeaux et qui nous rendent refractaires à tout ce qui sort de la normalité!

Certains ici n'ont aucun problème avec les homos mais trouvent choquant leurs tenues indescentes lors de la gay pride! C'est de la provocation? Oui bien sûr! Malheuresement c'est le seul moyen de faire bouger l'opinion publique pour qu'elle modifie les lois civiques du pays! Autrement, ils raseront les murs pour la fin de leurs jours.

Quant à la "classe" de Brialy, on oublie de dire qu'il n'a pu en parler librement en public que grace à ces mouvements de contestation provoquants qui ont commencé aux Etats-Unis avant de toucher l'Europe!

Pourquoi choisir Jerusalem? C'est parceque ce sont les religieux strictes qui s'opposent à leurs droits en tant qu'êtres humains!

Provocation et symbolique ce sont les ingrédients actuels pour sensibiliser une societé malheureusement devenue indifferente aux problèmes des autres!

Je précise je ne suis pas homo Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 20:08


l'homosexualité est encore passible de la peine de mort dans quelques états..
Des amalgames plus que douteux ce font encore au XXIème siècle entre homosexualité et pédophilie
Un traumatisme certain qui est l’aveu …
Je suis homosexuel.. Aveu parce que en théorie on est hétéro …
La souffrance d’être toléré dans sa famille parfois
Pour en finir avec l’étalage je dirai que ca dépend de la seule qualité importante.. celle que l’homme a ou n’a pas.. Sa sexualité (entre adulte consentant) n’est pas déterminante dans la façon de se présenter à l’autre.
J’ai vu des hétéros avoir des attitudes indécente .. C’est choquant parce que moment d’intimité et on est condamné soit à baisser les yeux soit a être voyeur

Un Brialy hétéro n’aurait il pas eu les mêmes qualités de finesse etc ?

Bref si on avait foutu la paix aux personnes qui sont homosexuelles …. La GayPrive n’aurait jamais vu le jour..
C’est en tout cas mon avis.
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 20:17
c'est déjà suffisamment dur pour eux que de vivre une différence étrange...
Chalom
Envoyé par Bernard - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:55

bernard il est difficile de te suivre, tu dis : " ne mettons pas de religion.... " ce qui voudrait dire " tolerons les gays " mais choquer les religieux qui vivent a yerushalaim ca ? ce n'est pas un probleme.
soyons tolerants avec les gays et que les religieux aillent se faire voir ! bizarre comme raisonnement.

s'il est difficile pour eux de vivre leur homosexualite devons-nous pour autant accepter leurs exhibitions ?

j'ai aussi des amis homosexuels, et je connais aussi leur detresse non pas face aux regards en biais qui leur sont jetes mais sur leur inconfort personnel aussi. et aucun d'eux ne sont pour ces parades faisant fi de la pudeur du reste de la population.

n'allez pas dire qu'aujourd'hui leur situation se compare a ce qu'elle etait encore dans les annees 80. ils beneficient de lois qui defendent leurs droits et interets.

que dire alors de ces homosexuels qui voyant un "beau" mec ( qui leur plait ) embrasser une femme font : berkkkkk berkkk berkk

trop de tolerance nuit a la tolerance car l'etre humain est ainsi concu, chaque concession entraine forcement d'autres demandes, l'etre humain est insatiable et toujours insatisfait.

ce ne sont pas ces manifestations qui leur apporteront soutien et comprehension.

comme dirait aznavour... chanson tres emouvante...

http://www.dailymotion.com/video/xlu79_charles-aznavour-comme-ils-disent_music
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 20:27
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes