English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël

Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
 
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
 
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
 
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
 
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
 
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
 
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
 
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
 
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
 
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
 
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
 
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance.
717 commentaires
une video qui date:
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=21

Jocelyne reveille toi
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Septembre 2009 à 23:56

elie, j'ai fait une mauvaise manipulation, je n'ai plus la barre d'adresse, sais-tu comment je peux la reafficher ? je ne peux pas me reporter a la video que tu as affichee. si tu es en ligne et peux m'aider, je t'en remercie a l'avance, si d'autres amis peuvent m'aider c'est avec plaisir aussi. merci a tous.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:06
Sylviane, dans la "bande à Ruquier", aleveque est un antisémite avéré. Par contre, d'accord avec vous sur Isabelle Alonso que je n'apprécie guère non plus.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 03:19

aleveque ? je n'aime pas, c'est un pauvre homme qui cherche desesperement a se faire un nom, pour l'instant il vivotte pour moi. il ne m'a jamais fait rire, excusez-moi.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:08
Et dire de la participation de la France dans le génocide des Tutsi ?!?!

Ce génocide s'est prépareé sur 30 ans, ce sont d'abord les colonisateurs belges qui ont transformé les "classes sociales" en "classe ethniques" et puis les français ont armés et enseigné aux Hutu comment faire la guerre aux Tutsi qui avaient été diabolisés dans l'esprit des Hutus.

Finalement ce sont les RWANDAIS qui ont fait les frais de la bataille que se menait les britaniques et les français à travers eux...

Avec le peuple juif, la VOLONTÉ de se fermer les yeux en 2009 et de ne pas constater que l'on cherche à répéter l'histoire ne pourra que se retourner contre les gens qui choisissent cette malhonnêteté intellectuelle. Faire porter les feux des projecteurs sur Israël et le peuple juif ne sert qu'à ÉVITER DE CONSTATER tous les MASSACRES auxquels nous participons, de près ou de loin...Européens, Américains, Africains, Asiatiques, Russes, Arabes...etc..etc...

Nous avons accès à l'information. Il n'y a pas d'excuse. La haine finira par dévorer les gens qui s'en nourissent.

Israël peut nous éclairer, en autant que l'on se donne la peine de faire l'effort de voir ce qui se passe dans notre propre jardin...Évangélisation et islamisation ce sont des formes de génocides. En Amérique , des 35 millions d'amérindiens, il n'en reste plus que 2 millions.

Voilà à quoi participent les "sectes évangélistes"...en Israël, en Afrique et un peu partout ! Idem pur les islamisants...
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:10
-est ce que pour respecter tous le code de comment faire pour parvenir a un équilibre dans la couple il est écrit que cela doivent forcement passer par un mariage ?
= sylviane, as-tu entendu le mot mariage dans la video ? Clin d'oeil il est question du couple. david hamele'h avait 750 femmes ! le fils de david, shlomo hamele'h 1000 femmes... Clin d'oeil

-Est ce qu'un engagement verbal n'a pas plus de force qu'un engagement écrit ?
= pour ces deux sortes d'engagements on ne peut se fier qu'en l'intelligence du couple. le document n'est utilise qu'en cas de "conflit" Embarrassé

-Est ce qu'il est nécessaire d'apporter une affirmation avant d'apporter la preuve d'être a la hauteur de cet engagement la ?
= la, sylviane tu veux parler de l'union a " l'essai " avant la signature ? pour moi d'une maniere ou d'une autre nul n'est a l'abri d'une deception. Embarrassé

Bref du genre de soi vers l'autre parce que j'ai tellement intimement comprit et assimiliez le bien fondée de tous ce qui est recommandé que je suis capable librement de l'appliquer sans que la société ait un droit de regard sans passer par faire une promesse (comme en garde fou) parce que d’emblée je doute ? Parce que d’emblé la société, les religieux doutent de la possibilité du couple d’y arrivé ?
= j'ouvre un autre post. je n'ai plus de place.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:21
Bref du genre de soi vers l'autre parce que j'ai tellement intimement comprit et assimiliez le bien fondée de tous ce qui est recommandé que je suis capable librement de l'appliquer sans que la société ait un droit de regard sans passer par faire une promesse (comme en garde fou) parce que d’emblée je doute ? Parce que d’emblé la société, les religieux doutent de la possibilité du couple d’y arrivé ?

= la, j'ai encore un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire, mais je tente de repondre et tu me diras si je marche a cote de mes pompes. pour toi le lorsque des personnes se marient ils s'engagent envers la societe ?
pour les religieux, le couple s'engage envers D' !
dans la majorite des cas les mariages sont executes pour le faste et les paillettes.
contrairement a ce que tu ecris, tu me sembles tres preoccupee a ce que les autres peuvent penser de toi.
mais qu'en as-tu a faire de cela ? le couple ne doit se preoccuper que d'une seule chose, se completer et vivre heureux. c'est tout simple non ?
pourquoi le "contrat" ? je te reponds par une supposition : ex. moshe a qui je souhaite de vivre de longues annees heureuses avec sa compagne mais, parlant d'un autre moshe fictif,
30 ans de vie commune, boum, tout craque. penses-tu serieusement qu'il n'y aura pas de reglement de comptes ?
la il ne sera plus question d'amour et d'eau fraiche mais bel et bien de deception et de partages... sans contrat, sans temoins que cette union dure plus de 3 ans, tu te retrouves s
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:30
la il ne sera plus question d'amour et d'eau fraiche mais bel et bien de deception et de partages... sans contrat, sans temoins que cette union dure plus de 3 ans, tu te retrouves dehors sans aucun droit. c'est tout simplement cela le "mariage". c'est un contrat d'assurance pour preserver tes biens materiels.
tu penses mariage "catholique". ou le pape n'autorise pas le divorce car lorsqu'il uni deux etres, ce pape IMPOSE son AUTORITE ! c'est ainsi que HENRI LE HUITIEME roi d'angleterre fit venir un RABBIN pour lui demander ce que le judaisme preconise au cas ou la femme ne peut donner un heritier au royaume et le RABBIN lui cita la loi du "levirat". repudation. mais dans le judaiseme, cette loi ne concerne pas que l'Homme mais aussi bien la Femme qui veut devenir mere ! et si son mari revele une incapacite a lui donner un enfant, la femme obtient elle aussi le divorce si elle le desire. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:37
Voici mon avis...sur le mariage...

Il n'y a pas LE mariage...et il y a DES mariages et chacun de ces mariages est unique.

C'est une rencontre d'âmes, de coeurs et de corps...Il n'y a pas de "recettes magiques" et encore moins de "marche à suivre" La Torah est vivante , le mariage doit lui aussi demeurer vivant. Tenter de le contraindre à une définition est du même registre que de tenter de définir D.ieu.

Chalom !
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:46
La Kétouba est un document qui a traditionnellement décrit les obligations d'un mari envers son épouse, vêtements et droits conjugaux compris. On peut trouver une référence à ces obligations dans l'Exode (21:10,11) bien qu'aucune mention ne soit faite d'un document. Les Apocryphes (les livres deutérocanoniques), cependant, mentionnent l'apport d'un rouleau à la cérémonie de mariage de Tobias et Sarah, une première forme de la Kétouba en quelque sorte. Durant l'Exil babylonien, 586-536 av. J.-C., apparut le besoin de protéger la propriété de l'épouse, inscrite au nom de son mari. Beaucoup d'hommes ont migrèrent en Egypte, laissant derrière eux femmes et familles.

Pour lire l´article en entier: http://www.melca.info/ketubah-f.html


Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:38

tu vois elie j'avais oublie ce passage, je te remercie de me l'avoir rappele. la societe actuelle est trop fixee sur le materiel, l'opinion de ceux qui les entourent, et de la maniere dont c'est expose, cela provoque un "rejet" de toutes "contraintes". ce sont tous ces parametres qui font que l'humanite va si mal... et pourtant ce serait si simple de vivre heureux.
tu connais l'histoire de fernand reynaud ? HEU-REUX ! JE SUIS HEU-REUX ! Rigole
combien dise cela AU-JOUR-D'HUI ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:46
C'est mon côté sagittaire Jocelyne... Clin d'oeil

Ce qui n'empêche pas un engagement profond et sincère...
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:49
Voici mon avis...sur le mariage...

Il n'y a pas LE mariage...et il y a DES mariages et chacun de ces mariages est unique.

C'est une rencontre d'âmes, de coeurs et de corps...Il n'y a pas de "recettes magiques" et encore moins de "marche à suivre" La Torah est vivante , le mariage doit lui aussi demeurer vivant. Tenter de le contraindre à une définition est du même registre que de tenter de définir D.ieu.

Chalom !
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:46

Rigole Rigole il est malgre tout recommande de veiller a ne pas se "blesser" mutuellement... Embarrassé
nous ne pouvons pas vivre avec egoisme helene, aujourd'hui TU me conviens, demain JE te jette... Clin d'oeil
et les sentiments de l'autre qu'en fait-on ? je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis "il n'y a pas de marche a suivre"... bien au contraire ! tu parles de la TORAH, mais justement, ce n'est tout au long de son enseignement qu'une seule et unique marche a suivre pour esperer atteindre le " NIRVANA " ? Embarrassé

nous nous marions TOUS les jours ! et a n'importe quelle heure et avec tout le monde, les enfants, nos commercants, nos amis, nos creanciers, nos debiteurs, l'HUMANITE ! ca en fait des contraintes si nous voulons aspirer au bonheur ! oooooopsssss j'ai oublie le principal INTERESSE ! le conjoint ! Embarrassé
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes