|
![]() Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem. Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance. Kountrass www.kountrass.com 717 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a -19 minute - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Deine Arbeit auf unsere "site" juif.org ist wunderbar.
Es freut mich sehr zu sehen, und zu lesen, dass du sehr schnell so viele erklärungen auf die Thora verstehen hast. Und deine "posts" in französisch sind perfekt!!!
Félicitations et continues ainsi...
HAM ISRAEL HAYE (pour l'"ouverture d'esprit" qui manque le plus aux mongolitos enturbannés, ils se reconnaîtront)
Oui , Viviane plus je écoute les cours de Rav Dynovisz , plus je comprends et plus j'ai envie de apprendre encore et encore ! Si un jour je avance si facilement avec le hébreu , alors la , moi tout contente ! Mais la écriture et lire , encore un obstacle pour moi ! Mais je pense faire le début pour ça tout seul est trop difficile .
Bonne soirée a toi
Sonia
je n´ai pas le livre de Leon Ashkenazi, donc difficile de lire les pages 455 et 459, mais puisque tu as ce bouquin, tu peux peut-être me rapporter, les refs de Leon Ashkenazi, j´aimerais bien savoir, où dans tout le coran, on peut trouver un rapport entre Ismaël et la descendance prophétique d’Abraham?
Sarah est la seule femme légitime d´Abraham (sourate 11:69-73).
Dans le coran, il n´est fait aucune mention de l´origine d´Agar et Ismaël, alors que la Torah precise qu´Agar est une egyptienne.
Quand on pense que les imams inculquent aux musulmans qu´Adam etait muslim???!
La divergence theologique entre le judaisme et l´islam, c´est ciel et terre, le second est un ramassis d´à peu pres incoherents et contradictoires, difficile de faire pire, alors que le premier rapporte toute l´histoire depuis la creation du monde, sans la Torah aucun archeologue, aucun livre, n´aurait pu remonter aussi loin, et sa véracité se découvre de jour en jour.
tu sembles affirmer que l'original c'est la Torah. Ton raisonnement n'est valable que sur le plan chronologique.
Mais les gens qui contestent cette originalité le font sur la base du contenu.
Je ne sais pas pour la (les) bible(s), mais je sais que le coran a été écrit sur une période de 20 ans!
Pour un livre représentant la parole directe de dieu, c'est pas crédible!
Lorsque qu'on aborde un livre, l'entrée en matière est très importante pour se rendre compte de sa crédibilité et de son intérêt.
Or, il me suffit de lire les premiers chapitres de la genèse pour freiner des quatre fers!
Dommage que les scribes musulmans et chrétiens de l'époque ne connaissaient pas le traitement de texte et le copier-collé, on aurait eu des copies conformes à la torah et nous serions entrain de nous serrer les uns dans les bras des autres, sur ce site!
Mais le site perdrai de charme!
Chalom.
tu sembles affirmer que l'original c'est la Torah. Ton raisonnement n'est valable que sur le plan chronologique.
Mais les gens qui contestent cette originalité le font sur la base du contenu.
Envoyé par Mustapha_006
Je ne vais pas t´apprendre ce qu´est le telephone arabe
et donc, mieux vaut faire confiance à ceux qui ont écouté en premier les paroles de Dieu
non?!
Mustapha:
"Dommage que les scribes musulmans et chrétiens de l'époque ne connaissaient pas le traitement de texte et le copier-collé, on aurait eu des copies conformes à la torah et nous serions entrain de nous serrer les uns dans les bras des autres, sur ce site!"
Il n´y qu´un seul coran n´est ce pas? on voit, oh combien, depuis des décennies, les muslims chiites et sunnites se serrent les uns dans les bras des autres.
Que hace un palestinien vestido de vampiro conduciendo un tractor ?
Siembra el panico.