|
![]() Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem. Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance. Kountrass www.kountrass.com 717 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Merci pour ce lien
Bien que je n’arrive pas a l’ouvrir..je vais finir par trouver puisqu’il fonctionne pour Sonia
Oui il y a de quoi être fier de cette religion.. Je suis d’accord …
Mon questionnement est plutôt celui-ci :
-Pourquoi est-il question de parler d’elle et non pas avec elle ?
-Est-ce vraiment la seule lecture possible ?
-Si j’entends la lecture de la Thora est prétexte a questionnement
-Pourquoi ce questionnement n’est il pas à partir d’une complémentarité homme –femme ?
En Hébreu adam est nom commun homme femme réunit.
Est-ce que la seule façon de les séparer afin qu’il y ai rencontre est de parler d’elle et non pas avec elle ?
Quand est il du dialogue si une seule partie de adam (nom commun) est amené a assurer a lui seul ce questionnement ?
J’ai vu aussi qu’une lecture juive prend en compte trois aspects /??
Est-ce bien juif d’occulter le rôle actif de la femme pour les questionnements d’ordre théologique ?
Mais qu’en est il de je pleure au féminin (je subis) l’homme agit pour faire cesser les pleurs sinon … s’il n’entend pas la souffrance même inutile de sa femme il sera puni.
Tu sais comme dans cette chanson de Brel « le bon dieu »
Si une seule partie de cet adam s’interroge … il n’est pas D.
Donc je me disais qu’une lecture associé et complémentaire n’était pas forcement exclut de fait ..et serai autant de questionnement actif en plus ....
Wenn mir etwas nicht klar ist , dann habe ich es jederzeit offen gesagt und meine Fragen gestellt .
Jean Luc , j'ai pas l'épiderme a fleur de peau , au fil de temps et des événements j'ai au contraire appris de laisser glisser quelque fois sans etre insensibles non plus .
Mais pour moi il y à quand même une limite à tout .
Bon , on se va pas attarder éternellement au ça .
Auch ich wûnsche Ihnen einen guten Tag !
Je ne sais rien sur la religion juive ... la seule chose que je sais c'est qu'elle m'interroge parceque je l'a ressens comme source de questionnement et ce chemin la me parle de verité
Je continue ma recherche
Une réciprocité obligatoire
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a rendu compte à son gouvernement, réuni dimanche matin à Jérusalem en conseil des ministres, de sa visite en Europe, et a affirmé qu'Israël "n'a jamais obstrué, ni posé la moindre condition à la reprise des négociations de paix, comme le font sans cesse, pour leur part, les Palestiniens".
"J'ai assuré la chancelière allemande, Angela Merkel, et le chef du gouvernement britannique, Gordon Brown, que la reconnaissance d'Israël est effectivement une exigence. C'est la raison pour laquelle le conflit a débuté et pour laquelle il perdure et se poursuit encore. Le coté palestinien nous demande de lui reconnaitre un Etat national, et nous sommes disposés à le faire, mais eux ne sont pas prêts à reconnaitre l'Etat national du peuple juif" a encore déclaré Netanyahou.
GUILAD SHALIT
Démenti du Premier ministre
Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou, a démenti, lors du conseil des ministres de dimanche, que l'accord d'échange des prisonniers palestiniens avec l'otage du Hamas, Guilad Shalit, était sur le point d'être conclu.
www.youtube.com/watch?v=xxD1LZ3EP1g
Ca marche .. je reviens plus tard
Sylviane, je ne suis pas un pro du judaisme, si je laisse la théorie de côté, voici ce que je peux te dire, en pratique, dans la vie de tout les jours, et ca je peux te le garantir, la majorité de ma famille proche ou eloignée, est religieuse, voir tres religieuse, pour dire des rabbins en pagaille
Pour conclure, si un père peut démissionner du rôle envers ses enfants et le judaisme, JAMAIS, une mère ne baissera les bras, toujours un mot sur le sujet en passant, que ce soit au tel ou aileurs, ce qui prouve bien, que les femmes fortement attachées au judaisme, y trouvent encore plus leur compte que les hommes.
Parce qu´elles le valent bien!!!!