|
![]() Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem. Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance. Kountrass www.kountrass.com 717 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Ils -tes compliments- sont d'ailleurs valables pour toutes les femmes de la terre, porteuses de l'avenir de la planète quand même, et ce, en dépit de nos -menus- défauts...
HAM ISRAEL HAYE (pour les "gardiennes du foyer")
Et on vous aime quand même bien les hommes !
Et voila un lien pour toi , et tout le monde :
http://www.road90.com/watch.php?id=8DNsaGazJR !
Profitez en, j´ai plutôt pour habitude de balancer des vannes sur l´attitude des femmes envers les hommes, mais la, judaisme oblige!
Suffisamment long pour écrire que l’urgence est à la réunion des forces afin de rétablir ce qui est vraiment écrit ou du moins pour faire barrage au mensonge ...16 000 pages surtout par les temps qui courent ou l’intox va nettement plus vite que l’info..Tout est prédigéré alors un recul de 16 000 même pas en rêve dans les deux cas
-mensonge construit afin de diffamer à la base
Reçu par des lecteurs du type :
-je le pressentais
- laxisme par défaut du genre ce n’est pas mon problème...si c’est écrit forcement vrai et le dégât est fait
Suffisamment long pour que je pense ergotage quand le fond est soumis a autant d’attaque et depuis aussi longtemps.
Tant pis si pour le moment s’il faut se contenter de l’intérieur pour la femme et extérieur pour l’homme
Il sera bien temps de se poser la question de qu’est ce qu’un homme, qu’est ce qu’une femme lorsque les temps seront plus serein.
Il n‘empêche que ce jour la peut être..
Tour de garde en fonction de ce qu’on ressent être et devoir faire pas parce que homme ou femme mais inscrit en soi.
Et donc pas de remerciement a toi mais au judaïsme … que je remercie de ne pas m’avoir fait homme histoire de ne pas avoir à excuser tous les débordements de ma femme …ouffffffff
[Lundi 31/08/2009 14:29]
Salam Al-Huzayl, Sheikh bédouin de la ville de Rahat, dans le Néguev, a fait parler de lui récemment en participant à une manifestation en faveur de la libération de Guilad Shalit. Al-Huzayl est d’ailleurs actif depuis de longs mois dans le Comité pour la Libération de Guilad Shalit, est les médias se sont intéressés à plusieurs reprises à cette personnalité qui a adopté des prises de position courageuses. Mais voilà, une fois de plus, ce genre de comportement est le fait d’individus isolés, et leur attitude déplaît souvent au milieu auquel ils appartiennent. Cela n’a pas loupé pour le Sheikh bédouin, dont la maison a été incendiée dimanche par des « inconnus » qui ont lancé deux bouteilles incendiaires contre le bâtiment. « Cela s’est passé vers 3 heures du matin, alors que tout le monde dormait », précise le chef de famille. Par chance, aucun des membres présents n’a été blessé, mais les dégâts matériels sont importants. Entre temps, la famille Al-Huzayl sera hébergée chez des proches. Le Sheikh se dit « persuadé que cet acte est lié à son engagement public en faveur de Guilad Shalit, et sa présence au rassemblement devant la résidence du ministre de la Défense jeudi dernier ». « J’ai été pris en photo et ceux qui n’aiment pas mon engagement veulent aujourd’hui « se venger », déclare Al-Huzayl avec amertume. Il a également reçu des menaces de la part d’Al-Qaïda.
Il y a un mois et demi, Al-Huzayl avait dressé une tente à l’intersection de Lehavim, et avait accroché à divers endroits des grands drapeaux israéliens arborant la photo du jeune soldat captif du Hamas. L’hostilité envers Al-Huzayl a d’ailleurs commencé au sein même de sa famille, car son épouse à de la famille parmi les Palestiniens de Judée-Samarie. Certains membres de sa famille ont ainsi recueilli des signatures contre lui, l’accusant « de militer en faveur d’un soldat juif ». Cette pétition a ensuite été transmise au Hamas par Internet. Le Sheikh craint aujourd’hui que certains Palestiniens qui vivent à Rahat reçoivent un jour l’ordre du Hamas de le liquider. En réaction, Noam Shalit a demandé au Comité de Soutien de venir en aide au courageux Sheikh pour tout ce dont il aurait besoin. Shimshon Libman, Président du Comité, s’est adressé au Commandement de la Police de la Région Sud afin « qu’il prenne toutes les dispositions pour assurer la protection du Sheikh Salam Al-Huzayl ». Libman salue le courage d’Al-Huzayl « qui soutient cette cause dans des régions où on n’aime pas trop les Juifs »
par Shraga Blum
Parler de paix et en même temps ........
sylviane, tu as une question tres pertinente, aussi je vais essayer de te repondre tres brievement en tentant d'etre assez claire, pourquoi penses-tu que le feminin n'existe pas dans la TORAH ? tout simplement parce que tu etudies le texte dans la version de ta langue natale. si tu etudiais le texte dans sa version originale tu serais surprise que parfois HACHEM est represente au mode masculin mais aussi au mode FEMININ.
sur leava, le rav ron shaya en parle mais ca fait quelques temps deja je ne me souviens plus dans quelle rubrique. le FEMININ est complementaire du MASCULIN ! si seul le masculin existait le monde n'EXISTERAIT PAS !
tout dans la nature le demontre.
ne fais pas une fixation sur ce point "feministe". dis-toi bien que la femme a autant de valeur si non PLUS pour HACHEM ! et surtout dis-toi bien que ce que tu vois sur cette terre n'est que fiction, la verite est toute autre.
connais-tu la reponse des hebreux lorsqu'ils accepterent de recevoir la TORAH ?
- NASSEI VE-NISHMA ! " nous ferons et nous ENTENDRONS ! " c'est ce que les autres nations ont refuse de faire.
analyse cette phrase et si tu veux nous en reparlerons entre temps j'essaierai de te trouver une video qui t'expliquera certainement beaucoup mieux que moi.
L'Algérie interdit tout prosélytisme non islamique. Une loi de mars 2006 punit de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes la diffusion du christianisme. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».
Mais qu’en est il de je pleure au féminin (je subis) l’homme agit pour faire cesser les pleurs sinon … s’il n’entend pas la souffrance même inutile de sa femme il sera puni.
en complement au texte d'elie :
- en europe centrale, etait un couple age et le mari, un rav allait etudier dans une yeshivah et ne rentrait chez lui qu'une fois par an... sa femme avait consenti ce "sacrifice" par amour pour son mari sachant combien il voulait faire cette "retraite". une annee, ce rav plonge dans son etude, oublia le jour de son retour et ne put prevenir sa femme a temps puisque cet oubli etait involontaire. sa femme, qui ce jour-la l'attendait avec joie, prepara sa maison a le recevoir avec bonheur... les heures passerent, et cette joie commenca a se transformer en detresse, cette femme commenca a envisager les pires choses, son mari etait en chemin, sera tombe et le froid l'aura acheve, ou encore cet homme aura ete attaque par des bandits, par des loups.... et cette femme fut remplie d'effroi et commenca a sangloter, a se lamenter..... les heures passerent ainsi jusqu'au matin.....
D' entendit la plainte, les pleurs de cette femme aimante.... dirigea son regard vers le mari plonge dans la TORAH qu'il en avait oublie sa propre femme.... pour cela il lui enleva la vie.
ce ne sont pas des femmes qui ecrivirent ce texte mais bel et bien des hommes, DES MEKOUBALIM !
"analyse"?