English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël

Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
 
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
 
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
 
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
 
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
 
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
 
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
 
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
 
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
 
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
 
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
 
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance.
717 commentaires
Tous ces nases, un aller simple pour ou ils veulent aller convertir, y a du boulot à gaza, pourquoi ils n'y vont pas à gaza, là bas, ils acceptent bien les ong, les évangélistes c'est un peu pareille, non ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Août 2009 à 15:31
sylviane, tu as pris le temps de visionner cette video ? c'est en hebreu mais sous-titre en francais.


http://video.google.com/videoplay?docid=4862970895391469713


qu'est-ce que peut etre le mariage ? il est souvent compare au cafe, en israel nous avons le cafe noir ( machine a cafe ) le cafe botz (boue) ( une cuil. de cafe dans un verre sur lequel nous versons de l'eau bouillante le sucre ensuite pour qui veut et il faut laisser reposer si nous ne voulons pas manger en meme temps que nous buvons)
et le cafe afour (cafe-lait) sans oublier le nes.cafe ! NESS en hebreu veut dire en francais, miracle.
ce sont quelques explications afin de comprendre la blague racontee par le rav zamir cohen sur le mariage.

autre histoire sur cette video pour le " sur quoi repose la reussite du couple "

- shlomo hamele'h etait sur son balcon et regardait le paysage, il entendit des voix et son regard s'arreta sur un arbre pres de son balcon, il y vit deux pigeons, comme tout le monde le sait, shlomo comprenait le language des animaux, il entendit un pigeon dire a sa pigeonne : " tu vois le palais de shlomo ? d'un coup d'aile je peux si je veux, le demolir " sa pigeonne etait pleine d'admiration pour son compagnon.... shlomo entendant cela appela le pigeon et lui dit : " comme ca, d'un coup d'aile tu peux demolir mon palais ? " le pigeon gene lui dit : "shlomo! en quoi ca te derange que ma compagne me porte son admiration ? " - " shlomo riant lui dit : ah ! c'est donc cela ? alors ca va !" et le pigeon rejoint sa pigeonne, celle-ci lui demanda ce que voulait sholomo ? il lui repondit : " il m'a supplie de ne pas demolir son palais ! "
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Août 2009 à 15:48
Jocelyne,
Je reviens à l'instant
J'ai lu ce que tu avais écrit et je veux répondre spontanément à ton premier commentaire sans prendre le temps de la réflexion donc sans recul ... on verra bien si avec l'analyse je reste sur ma première impression :
-nous ferons et nous entendrons
c'est pour moi agir tout en restant à l’écoute de tout... marcher sans œillère sans être enfermer dans un but prédéfini..quitte à s'arrêter en route pour entendre l'autre acteur et spectateur..Agir sans tambour afin de ne pas couvrir la musique de la vie bref ne pas se prendre dans l'action pour oublier la part de l’autre. Être attentif à soi et aux autres.
Nous prendrons le temps de vivre, de faire avec attention.
Bref ne pas se servir de ce chemin vers D. en caution solidaire pour passer a coté de son chemin d’homme.

Je lirai très volontiers ce que cela veut dire …

Pour ce qui est du féminin
C’est en écoutant un rabbin que je me suis réconcilié avec l’idée des religions … pour être juste avec une curiosité très positive et motivante pour le judaïsme
Franchement avant ce rabin j’en étais a me dire marre de cette histoire de péché originel qui m’avait rebuté … et les pommes c’étaient juste en tarte..
Depuis je suis en chemin
Cette parenthèse pour te dire que j’ai été tres agréablement surprise par cette façon d’aborder le féminin..
Je prends le temps de lire le reste de tes commentaires et je te réponds
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 31 Août 2009 à 16:39
Jocelyne
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Août 2009 à 15:16

Ce Rav a été incapable d'appliquer qu'il lit ... il n'a pas entendu l'avertissement qu'il y a a ce propos dans la thora du coup ce rav est un egocentrique amoureux de sa recherche qui est stérile puisque incapable de sortir de sa théorie .Donc c'était de lui vers lui sans D. et sans la femme qui l’aime.

Sans oublié que la femme est coupable aussi de ce "sacrifice" car si elle s'est effacé jusqu'a être transparente .... Le prix à payer est la disparition de celui qu'elle plaçait avant elle ...
Ils avaient tous deux un devoir mutuel de respect ...
Lui de mener de chemin vers D. sans oublier d'être inscrit dans le présent et elle de ne pas avoir eu le courage de l'aimer sans sacrifice … ou de passer son chemin

Bon la du coup tu as souligné écrit par des hommes .... donc la faute de cette femme est elle souligné ? j'ai un doute
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 31 Août 2009 à 17:08
Jocelyne,
Eureka j'ai trouvé desuite la vidéo .. j'ai mit en favori je regarde plus tard .. je file
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 31 Août 2009 à 17:18
en reponse a sylviane )

Jocelyne
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Août 2009 à 15:16

Ce Rav a été incapable d'appliquer qu'il lit ... il n'a pas entendu l'avertissement qu'il y a a ce propos dans la thora du coup ce rav est un egocentrique amoureux de sa recherche qui est stérile puisque incapable de sortir de sa théorie .Donc c'était de lui vers lui sans D. et sans la femme qui l’aime.

= lorsque tu ETUDIES (ce n'est pas seulement une lecture sylviane) tu peux te fondre completement dans cette etude, mais tu as mis le doigt pile poil sur un point important, nos MEKOUBALIM insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas etudier pour soi-meme, ce n'est pas ca servir D' ! tu t'interesse au judaisme depuis quand sylviane ? pour faire de telles analyses ?

Sans oublié que la femme est coupable aussi de ce "sacrifice" car si elle s'est effacé jusqu'a être transparente .... Le prix à payer est la disparition de celui qu'elle plaçait avant elle ...

= la femme n'a pas ressenti un sentiment d'effacement, par amour tu es prete a sacrifier beaucoup de choses non ? il est dit qu'il est bon de donner mais qu'il faut aussi savoir recevoir...

Ils avaient tous deux un devoir mutuel de respect ...
Lui de mener de chemin vers D. sans oublier d'être inscrit dans le présent et elle de ne pas avoir eu le courage de l'aimer sans sacrifice … ou de passer son chemin

= cet homme respectait le rituel, son retour une fois pas an dans sa demeure aupres de sa femme, pendant des annees il agit de la sorte mais un jour il a "trebuche". il oublia tous ses devoirs terrestres.... quant a la femme ? je ne peux lui en vouloir, c'est un peu comme ces femmes de marins plus souvent sur les mers que chez eux. ( tu as du voir des emissions a la tele ou certaines de ces femmes disaient que la mer etait une rivale, mais qu'elles faisaient avec car demander a leurs maris de rester a terre travailler a l'usine c'etait leur enlever la vie... ) et ces femmes ne quittent pas leur mari pour autant.

Bon la du coup tu as souligné écrit par des hommes .... donc la faute de cette femme est elle souligné ? j'ai un doute

= lol. alors sylviane, que pense-tu de ton analyse ? elle va bien dans le sens de cette histoire non ? pour ma part, j'aprecie.

= tu as bien compris que cette histoire n'est pas veridique, c'est un conte pour avertir chaque homme de ses devoirs envers sa femme et des dangers qu'il encoure s'il oublie l'importance de ce qui l'entoure dans cette vie terrestre. l'etude de la TORAH ne doit pas empecher l'homme d'etre a l'ecoute de son entourage. D' ne demande pas une totale abnegation de l'homme envers LUI !
c'est bien pour cela que nos rabanim ne font pas voeu de celibat car ce voeu enfreint un ordre de la TORAH ז וְאַתֶּם, פְּרוּ וּרְבוּ; שִׁרְצוּ בָאָרֶץ, וּרְבוּ-בָהּ. 7 Pour vous, croissez et multipliez; foisonnez sur la terre et devenez y nombreux."


Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 31 Août 2009 à 17:08
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Août 2009 à 18:40
ça y est Jocelyne le cours particulier est terminé ? parcequ' il n 'intéresse que sylviane , nous on s 'en fiche
complètement ...Ok ? En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 31 Août 2009 à 18:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 31 Août 2009 à 18:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 31 Août 2009 à 19:00
POUR JACQUELINE !

Pour lire son commentaire et y répondre immédiatement : cliquez-ici

L'équipe Juif.org
www.juif.org

Pour ne plus recevoir d'email sur "Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël" cliquez-ici
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Août 2009 à 20:30
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes