|
![]() Les sectes missionnaires étendent leurs tentacules en Israël
Daniel Assor est depuis plusieurs années un militant très actif et efficace dans la lutte contre les missionnaires en Israël. Cet orthodoxe d'apparence classique connaît fort bien les méthodes des sectes évangélistes et des « Juifs pour JC » : il a été entraîné lui-même dans sa jeunesse à devenir un missionnaire avant de faire Téchouva et de rejoindre le Kollel Ye'havé Da'ath à Jérusalem. Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour torpiller les efforts des missionnaires en Israël ?
Premièrement, il s'agit pour moi d'une sorte de Tiqoun (réparation). J'ai connu de l'intérieur l'organisation des missionnaires et je sais combien ils sont dangereux aujourd'hui. Il faut savoir que lors d'un récent congrès international de missionnaires à Berlin, ceux-ci ont officiellement décidé de s'attaquer en priorité au peuple juif. Les missionnaires sont convaincus que la fin des temps est proche et que JC reviendra bientôt : c'est pourquoi ils veulent convaincre un maximum de Juifs de reconnaître leur « messie ».
Concrètement, quelles sont les activités des missionnaires en Israël ?
Les missionnaires utilisent aujourd'hui les méthodes les plus pernicieuses pour diffuser leur propagande. Dernièrement, ils ont organisé une vaste campagne dans toutes les localités du Nord du pays pour s'attaquer ensuite à la région de Re'hovot. A Haïfa, ils n'ont pas hésité à envoyer des femmes habillées à la manière juive orthodoxe pour aller frapper aux portes des foyers d'un quartier 'Harédi et distribuer des brochures. Des missionnaires camouflés en 'Harédim, avec les Tsitsiyoth et tout le reste ont également sévi dans d'autres secteurs. Ils s'attaquent en particulier aux jeunes ainsi qu'aux familles en difficultés, en leur offrant notamment un soutien financier.
Comment agissent les missionnaires pour attirer les jeunes israéliens ?
Les missionnaires n'hésitent pas à aborder les adolescents lors de concerts, festivals et autres événements qui rassemblent des centaines de jeunes israéliens. Nous savons également que des centaines d'adolescents scolarisés dans les écoles de la secte des « Juifs pour JC » suivent une formation très spéciale : à la veille de leur incorporation au sein de Tsahal, les missionnaires leur apprennent toutes les techniques pernicieuses pour diffuser le message chrétien au sein de l'armée ! Les sectes missionnaires sont également très actives à Tel-Aviv : le missionnaire Jacob Damkani dirige un grand centre, financé par des fonds allemands, dans lequel se déroulent sans arrêt des séminaires destinés à convaincre les gens de croire au « message de JC ».
Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour faire barrage à la propagande des missionnaires ?
J'ai fait paraître dernièrement (sous un nom de plume) un livre, « Aux portes de Rome », qui est un véritable manuel de secours pour les personnes ébranlées par la propagande des missionnaires. Je donne également des conférences et je suis régulièrement appelé à l'aide par les proches de personnes qui sont tombées sous leur influence. Ma femme et moi avons été contactés tout récemment par une jeune femme de Rishon Letzion, dont la sour a épousé un Juif renégat qui est devenu pasteur dans cette même ville. Cette jeune femme était déboussolée, car sa sour et son beau-frère ne cessaient de l'inonder de propagande missionnaire. Nous l'avons invitée chez nous à Jérusalem et nous lui avons offert un Siddour. Puis nous l'avons également mis en contact avec un responsable de Yad leA'him et un ancien pasteur allemand converti au judaïsme qui l'a beaucoup impressionnée. Nous l'avons soutenu pendant des mois et aujourd'hui cette jeune femme fait partie du milieu orthodoxe.
Est-ce qu'il vous arrive d'affronter directement des dirigeants des sectes missionnaires ?
Cela m'est déjà arrivé. Dernièrement, j'ai été invité à débattre à la radio avec l'un des principaux responsables de la propagande missionnaire en Israël. Il a osé prétendre que ses activités sont « légales ». J'ai alors dévoilé toutes les méthodes scandaleuses que les missionnaires emploient pour tromper les gens naïfs et ne pas éveiller de soupçons.
Comment expliquez-vous le fait que le gouvernement et la Knesseth restent indifférents face à ces agissements ?
Malheureusement, aucune loi efficace n'a été adoptée jusqu'à ce jour pour protéger la population juive d'Israël des missionnaires. Nos dirigeants ne sont pas conscients du danger et les missionnaires en profitent pour justifier leurs actions au nom de la démocratie. Pour ne rien arranger, de nombreuses institutions du pays sont sous l'influence des évangélistes américains qui versent des millions de dollars à Israël parce qu'ils sont convaincus qu'à la fin des temps les Juifs reconnaîtront le « vrai messie ». Après avoir été envahi par la culture occidentale, Israël est maintenant attaqué de plein fouet par la religion du monde occidental ! Les gens croient que les Arabes sont nos pires ennemis, mais ils oublient que ceux-ci sont des adversaires récents, tandis que les chrétiens ont été nos pires ennemis depuis 2000 ans ! Pour comprendre cela, il suffit de lire les textes concernant la lutte entre Ya'aqov et l'ange de 'Essaw, c'est un conflit qui durera « jusqu'à l'aube », c'est-à-dire jusqu'à l'heure de la Délivrance. Kountrass www.kountrass.com 717 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
"Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus"
Sylviane:
"Si on accepte de suivre un « mode d’emploi » dans les relations homme femme parce que religieux ok mais alors pourquoi prendre appui aussi sur la psycho ?"
S´il y a loi, c´est par rapport à la psycho, sinon les règles seraient sans fondement.
je ne pensais pas que la traduction etait si abregee. le rav ne prend pas appui sur la psycho.
au contraire, il explique les differents et les problemes qui sont survenus avec ces etudes psy.
si tu me donnes un peu de temps, au plus tard demain tu auras tes reponses car je dois retourner visionner la video et au fur et a mesure je ferai un compte rendu que je t'afficherai.
lorsqu'il parla de la blague du cafe ? as-tu compris toute seule ou l'explication que je t'avais postee t'a aidee ?
ainsi que pour le pigeon... ?
j'ai un peu regarde les sous-titres et c'est ce qui m'ennuyait car pour faire vite ils ont saute pas mal de mots. alors on fait comme ca ? j'ai copie tes questions et en regardant la video je te reponds d'accord ?
car a brule-pourpoint, je n'ai pas le cours integrale dans la tete... si je n'ai pas mal reagi c'est que pour moi tout etait ok.
tu te bases sur ton vecu, et ta culture, c'est ce qui fait que tu rebondissent comme tu le fais. je suis pratiquement certaine que demain ce sera plus clair pour toi.
qu'une femme defende ses droits, je n'appelle pas ca du feminisme dans la mesure ou elles ne ressemblent pas aux "chiennes de gardes". comme celle de ruquier. isabelle il me semble... d'avoir participe a cette emission, ca la transformee completement, ils ont du lui expliquer comment se maquiller, trouver son look, entre ses debuts et la fin de l'emission, y'a pas photo. a plus tard ok ?
"Si on accepte de suivre un « mode d’emploi » dans les relations homme femme parce que religieux ok mais alors pourquoi prendre appui aussi sur la psycho ?"
S´il y a loi, c´est par rapport à la psycho, sinon les règles seraient sans fondement.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Septembre 2009 à 15:00
oulala, je dois etre completement fatiguee car je ne te comprends pas non plus elie...
le rav ne prend pas appui sur la psycho, encore une fois, il la cite pour demontrer qu'aujourd'hui beaucoup de phychologue avouent l'echec de la societe d'aujourd'hui.
a tant vouloir faire le rapprochement sur l'egalite de la femme et de l'homme, toutes les valeurs se sont perdues et en plus c'est totalement faux.... la femme est totalement differente sur le plan physique que spirituel.
ca me revient un peu apres t'avoir lu, mais il faut vraiment que j'aille me reposer un peu.... peut-etre ce soir au plus tard demain si D' VEUT !
Tenir compte de la difference homme-femme en psycho amene -t-elle a une difference de droit ?
Que dire du fondement d'une regle qui a dit pendant des centaines d'année ... une femme ne vote pas .
Est ce fondé sur une difference de fonctionnement psychologique ou bien un arbitraire tellement innacceptable qu' au fils du temps on a vu poussé des mouvement d'émancipation y comprit dans une forme tres radicale ?
-ce que j'ai tenté d'écrire c'est que si homme femme religieux acceptent ce fonctionnement de morceller les taches interieur/exterieur il est primordial qu'a la ville nous soyons des citoyens avec les memes droits ..donc j'aurai admis comme possible si cela avait été souligné ( il y avait plus de thse sur : la caricature de la feministe que d'analyse logique visant a souligner que des tas de femmes voulaient simplement leur du : une reconnaissance en terme de droit .
Lorna Saltzman, a really good writer, an environmentalist, and once a Green Party Presidential candidate, has written a tongue-in-cheek Test Guide for all those who are worried about their own racism or Islamophobia. She writes:
Are you an Islamophobe? Here is a simple test.
Lorna Saltzman’s Test
Do you favor equal rights and treatment of women and men?
Do you oppose stoning of women accused of adultery?
Do you favor mandatory education of girls everywhere?
Do you oppose slavery and child prostitution?
Do you support complete freedom of expression and the press?
Do you support the right of an individual to worship in her chosen religion?
Do you oppose government- and mosque-supported anti-Semitic publications, radio, TV and textbooks?
Do you oppose the wearing of burqas in public places, schools and courts?
Do you oppose segregation of the sexes in public places and houses of worship?
Do you oppose the death penalty for non-Muslims and Muslims who convert to another religion?
Do you oppose “honor” killings?
Do you oppose female genital mutilation?
Do you oppose forced sexual relations?
Do you oppose discrimination against homosexuals?
Do you support the right to criticize religion?
Do you oppose polygamy?
Do you oppose child marriage, forced or otherwise?
Do you oppose the quranic mandate to kill non-Muslims and apostates?
Do you oppose the addition of sharia courts to your country’s legal system?
Do you disagree with the quran which asserts the superiority of Islam to all other religions
Jocelyne,
Il énonce au tout début
-nous allons parler de la relation homme femme d’après le judaïsme et d’après les dernières conclusions des psy … ce qu’il fait
Mais j’ai trouvé la conférence a charge car nombre de femme ne voulait qu’a juste titre avoir une reconnaissance en terme de droit.
Pour ce que tu as écrit sur le café.. oui ca m’a aidé.
Pour la magnifique histoire de pigeon j’ai pensé immédiatement pensé a Pagnol lorsqu’il parle de mensonge de finesse.
Ce que j’en retiens c’est qu’on peut arranger la réalité de ce qui a été dit a l’unique condition d’avoir assez de recul pour être certain a 100 pour 100 qu’il n’y aura aucune retombée négative sur qui que se soit .. Bref du bonus pour tous et qu’en faisant « dansez cette réalité de ce qui a été dit on évite une désillusion.. ce n’est pas mentir parcque personne n’est lésé et ne sera lesé …
Pas arrangé la réalité de ce qui a ete dit pour soi ni contre l’autre …mais avec l’autre..
"le rav ne prend pas appui sur la psycho, encore une fois, il la cite pour demontrer qu'aujourd'hui beaucoup de phychologue avouent l'echec de la societe d'aujourd'hui. "
qu´il ait démontré que beaucoup de psy ont avouer leur echec vis à vis de la societe, c´est une autre chose, il n´empêche que la psycho existe bien, les cours de judaisme ne cessent pas d´informer sur les comportements humains, exemple l´éducation des parents pour l´equilibre de l´enfant, c´est pas pour la forme mais pour la conscience de l´enfant.
Judaisme et psychologie:
http://haim.harboun.free.fr/psychologie.htm
voici en gros moi ce que j´ai compris de cette video.
Qui dit droit dit obligatoirement devoir, du fait que nous ne sommes (femmes et hommes) pas egaux face aux devoirs, il est preferable de se partager les droits.
Car nous sommes réduits des extrêmes : la ressemblance a 100 pour 100
Imagine si nous avions commencé dans l’ordre
Qu’est ce qui doit être règle commune a l’homme et a la femme
-droit civique par exemple
N’aurions nous pas évitez le féminisme ?
Droit/devoir ok
Mais s’il ne reste plus que des devoirs...et le droit soumis au bon vouloir des hommes (et ceci religieux ou non) …. Ce n’est pas nier la différence entre homme et femme que de revendiqué une existence citoyenne.
Tout ca pour dire que le féminisme ne peut pas être réduit a sa caricature d’une bande d’illuminé autosuffisante castratrice pour l’homme .
La psycho c’est idem comment être sur que c’est inscrit ainsi en nous ou si inconsciemment on ne transmet pas des sorte de modèle...des observations dans ce sens ont été faite
- deux nouveaux nés pleurent
Bébé garçon « il est en colère
Bébé fille elle a peur