|
![]() Ce que veulent vraiment les femmes
Comme les hommes, les femmes cherchent à être admirées et respectées ; mais leur désir le plus cher est d’être aimées. Comme l’écrit le ‘Hazon Ich, célèbre rabbin du siècle dernier, « La nature d’une femme est de trouver grâce aux yeux de son mari ». Une femme peut parfaitement diriger une entreprise – je ne suggère ici rien de dégradant, simplement que l’amour et l’affection de notre conjoint est ce qui nourrit et entretient notre mariage. Nous apprécions certainement lorsque notre mari remarque avec quelle intelligence nous avons négocié notre dernière transaction ou avec quelle créativité nous avons redécoré la salle à manger, mais l’amour dépasse tout. Nous ignorons facilement des manquements mineurs si nous avons le sentiment d’être chéries et soignées. Et inversement, rien n’est plus dévastateur que la crainte d’avoir perdu les bonnes grâces de notre mari. Existe-t-il une limite à la quantité de preuves dont une femme a besoin ? Un mari sage saura que la réponse est non.
Les hommes peuvent penser « Ne lui ais-je pas dit hier que je l’aimais ? », « Ne sommes-nous pas sortis pour notre anniversaire de mariage ? ». Existe-t-il une limite à la quantité de preuves dont une femme a besoin ? Un mari sage saura que la réponse est non. Et le plus petit oubli peut engendrer vulnérabilité et insécurité. Une de mes amies qui a la chance de connaître un mariage merveilleux, a partagé avec moi cette anecdote ridicule mais révélatrice. Son mari se conduit toujours de manière très galante et fait le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte. En a-t-elle besoin ? Certainement pas. Aime-t-elle qu’il le fasse ? Pas vraiment. Mais quand il a oublié l’autre soir… elle s’est dit qu’il devait sûrement être fatigué. Et quand il a fait remarquer que la porte était déverrouillée, elle s’est concentrée sur le fait qu’ils sortaient d’une maison pleine d’enfants surexcités et particulièrement exaspérants. Malgré cela, elle était chagrinée et se sentait vulnérable. Elle a donc tenu à lui en parler pour être rassurée qu’il ne s’agissait aucunement d’une allusion à leur mariage et à ses sentiments pour elle. Aussi triviale que cette histoire puisse paraître, je sais que mon amie n’est pas la seule à réagir ainsi. Ce comportement féminin est relativement fréquent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Rav Aaron Feldman écrit dans son livre, La rivière, la marmite et l’oiseau, « il est déraisonnable de laisser la place au plus léger soupçon ». Dépassons ces considérations négatives pour dire simplement qu’un homme doit exprimer constamment son amour et le montrer. Comment ? Par sa gratitude. Par ses compliments. Par ses soins et sa considération. Je n’ai pas besoin que mon mari tue les cafards à ma place (même si je préfère qu’il s’en occupe quand l’un d’eux prend notre maison pour la sienne), mais j’apprécie qu’il calme mes peurs et mes angoisses (traitez-moi de poule mouillée ou de personne trop honnête) ; j’aime sentir que je ne suis pas seule. Par son écoute attentive. Que ce soit au bureau ou à la table du déjeuner, un homme doit faire un effort pour se concentrer sur ce que sa femme lui dit. S’il s’agissait d’un important contrat d’affaire, votre attention serait entièrement monopolisée ; votre femme est votre contrat le plus important. Je me suis habituée à répéter plusieurs fois les choses avant d’obtenir une réponse. J’ai appris à exprimer mes idées et à les faire suivre d’un feedback : « As-tu entendu ce que j’ai dit ou faut-il que je répète ? ». Par des mots clairs et un contact visuel : « Je t’aime ». Et par de l’affection. Lorsque votre femme vous demande si elle a grossi, répondez-lui TOUJOURS non. Même si elle attend des triplés !
Se sentir aimée est d’une certaine manière se sentir désirée. Et ne vous arrêtez pas là : « J’aime l’allure que cette robe te donne », « C’est une jolie couleur », « Ce style te va bien ». Même un sourire appréciateur peut en dire long. Parce que le désir d’une femme est d’être aimée, des critiques peuvent être accablantes. Il est difficile pour une femme de rester objective et de reconnaître derrière un « conseil utile » une expression d’amour. Pour la plupart des femmes, une seule critique de leur mari leur donne la sensation de perdre tout équilibre, que leurs fondations sont ébranlées. Si un léger manque d’attention fait croire à une femme que son mariage est en péril, a fortiori un mot dur ou une critique ! Certains maris pensent qu’il est de leur devoir d’aider leurs femmes par le biais de critiques constructives. Faux. Non seulement votre femme ne progressera pas, mais elle sera anéantie et votre mariage aussi. De temps en temps (mon mari n’a pas encore trouvé le moment opportun !), se présentent des situations que l’on ne peut passer sous silence. Il est alors nécessaire d’aborder les choses avec amour, délicatesse et gentillesse, pour que votre femme puisse les accepter et réagir de manière appropriée. Que veulent vraiment les femmes ? Le Roi Arthur de Camelot résume la Torah assez joliment. Après avoir exprimé sa frustration, en disant que tout l’enseignement dispensé par Merlin ne l’avait en rien préparé au mariage, le roi déclara : « Pour réussir avec une femme, il faut l’aimer, tout simplement l’aimer. » (par Emuna Braverman - Traduction: Tsiporah Trom) Lamed www.lamed.fr 26 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Lorsque l'âge de plaire est passé, et quelles peuvent enfin être "elles-mêmes", c'est-à-dire cesser de jouer la comédie pour essayer d'attraper un "poisson" dans leurs filets, ce que veulent vraiment les femmes, c'est être débarrassées des machos qui continuent à squatter la terre, en particulier, les muzz, les + virulents,. LOL.
A bon entendeur, les enturbannés.
Quant à moi, c'est justement parce que je ne joue pas la comédie, contrairement à tes affirmations gratuites sur moi, que je peux me permettre de m'exprimer comme je le fais. CQFD.
Seulement, les gens (hommes/femmes confondus) ont tellement peur de rester seuls (es) qu'ils/elles préfèrent la cohabitation dans la médiocrité plutôt que la solitude dans la tranquillité. Mais chacun (e) est libre de ses choix (libre-arbitre), et c'est à respecter.
Quant à tes affirmations sur le fait que la "guerre et les muzz" ne soint pas ta priorité absolue, tu devrais relire certains de tes posts. Ils sont éloquents, et ont même quelquefois, un "relent macho".
Sans vouloir extrapoler, et ne connaissant pas ta vie, en dépit de ce que tu nous la décris comme "un long fleuve tranquille", je dirais simplement que j'ai l'intuition que tu n'aimes pas trop les femmes "libres" (dans le bon sens du terme), et que mes posts t'ont souvent agacé. Me tromperais-je????
P.S.: Je suis sur le site depuis bien +longtemps que toi, et d'autres hommes, juifs et non-juifs, ont, bien avant toi, toujours apprécié mon humour, parce que juif.org n'est pas un site de rencontres, mais de discussions sur Israêl, et que lorsqu'on évoque Israêl, les muzz apparaissent!!
Chalom
Ce que veulent vrai-ment les femmes
Je sais ce qu'elles ne veulent pas
elles ne veulent pas de la charria
en bloc sans argumenter de pour et de contre
parce qu'il ne pourra jamais avoir de pour ou contre
aussi longtemps qu'une femme risquera de voir nié son droit d'Homme a partir d'une référence a la charria
Pour vouloir il faut pouvoir dire non
la charria sera hors la loi aussi longtemps qu'une femme ,qu'un homme ne pourra pas dire non ,a haute voix , dans les rues partout dans le monde sans risquer autre chose qu'avoir dit non
alors oui ce jour la les femmes les hommes auront gagné le droit de dire oui a la charria ,
A partir de ce qu'elle ne veulent pas
le débat est ouvert sur ce quelles veulent
pour moi ce que j'attends c'est une attention mutuelle qui raconte l'équilibre
qui raconte au jour le jour des gestes ,des regards
qui raconte qu'on fait tellement attention a l'autre qu'on ne peut pas lui écrasé les pieds
Alors si tu es grand blond avec une forte ,,,,
oups non
l'amour et une chanson de Lemay parce que je ressens comme vrai cette recherche la
http://www.youtube.com/watch?v=f-k2c_DqJ5A
On pourrait reprendre ici cet échange que j'avais interrompu a l'époque car il y avait trop de surenchere dans la provocation .
maintenant les pendules sont mise a l'heure qu'elles n'auraient jamais du quitté
Fais moi signe si cela te tente
On aura tout vu : une "destruction" "non-violente".....
http://www.bivouac-id.com/2009/10/09/la-conseillere-speciale-dobama-la-charia-est-mal-comprise-par-loccident/
http://www.youtube.com/watch?v=5K3i6Bs9VU4