English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Ce que veulent vraiment les femmes
Ce que veulent vraiment les femmes

Comme les hommes, les femmes cherchent à être admirées et respectées ; mais leur désir le plus cher est d’être aimées. Comme l’écrit le ‘Hazon Ich, célèbre rabbin du siècle dernier, « La nature d’une femme est de trouver grâce aux yeux de son mari ».

Une femme peut parfaitement diriger une entreprise – je ne suggère ici rien de dégradant, simplement que l’amour et l’affection de notre conjoint est ce qui nourrit et entretient notre mariage.

Nous apprécions certainement lorsque notre mari remarque avec quelle intelligence nous avons négocié notre dernière transaction ou avec quelle créativité nous avons redécoré la salle à manger, mais l’amour dépasse tout.

Nous ignorons facilement des manquements mineurs si nous avons le sentiment d’être chéries et soignées. Et inversement, rien n’est plus dévastateur que la crainte d’avoir perdu les bonnes grâces de notre mari.

Existe-t-il une limite à la quantité de preuves dont une femme a besoin ? Un mari sage saura que la réponse est non.

Les hommes peuvent penser « Ne lui ais-je pas dit hier que je l’aimais ? », « Ne sommes-nous pas sortis pour notre anniversaire de mariage ? ». Existe-t-il une limite à la quantité de preuves dont une femme a besoin ? Un mari sage saura que la réponse est non. Et le plus petit oubli peut engendrer vulnérabilité et insécurité.

Une de mes amies qui a la chance de connaître un mariage merveilleux, a partagé avec moi cette anecdote ridicule mais révélatrice. Son mari se conduit toujours de manière très galante et fait le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte. En a-t-elle besoin ? Certainement pas. Aime-t-elle qu’il le fasse ? Pas vraiment. Mais quand il a oublié l’autre soir… elle s’est dit qu’il devait sûrement être fatigué. Et quand il a fait remarquer que la porte était déverrouillée, elle s’est concentrée sur le fait qu’ils sortaient d’une maison pleine d’enfants surexcités et particulièrement exaspérants.

Malgré cela, elle était chagrinée et se sentait vulnérable. Elle a donc tenu à lui en parler pour être rassurée qu’il ne s’agissait aucunement d’une allusion à leur mariage et à ses sentiments pour elle.

Aussi triviale que cette histoire puisse paraître, je sais que mon amie n’est pas la seule à réagir ainsi. Ce comportement féminin est relativement fréquent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Rav Aaron Feldman écrit dans son livre, La rivière, la marmite et l’oiseau, « il est déraisonnable de laisser la place au plus léger soupçon ».

Dépassons ces considérations négatives pour dire simplement qu’un homme doit exprimer constamment son amour et le montrer.

Comment ?

Par sa gratitude.
« Merci pour ce repas. » « Merci de t’être occupée des enfants. » « Merci d’avoir payé les factures. » « Merci d’être là quand j’en ai besoin. » « Merci d’avoir illuminé ma journée. »

Par ses compliments.
« Ce dessert était délicieux. » « J’aime la façon dont tu as redécoré le salon. » « C’est vraiment grâce à toi que nos enfants sont si sages. » « Tu as géré cette situation au bureau avec beaucoup de tact. »

Par ses soins et sa considération.
Peu importe notre degré de satisfaction personnelle ou la quantité de tâches que nous sommes capables d’accomplir seules, nous aimons avoir quelqu’un qui s’occupe de nous, qui se soucie de nous, (oserais-je dire) qui nous protège.

Je n’ai pas besoin que mon mari tue les cafards à ma place (même si je préfère qu’il s’en occupe quand l’un d’eux prend notre maison pour la sienne), mais j’apprécie qu’il calme mes peurs et mes angoisses (traitez-moi de poule mouillée ou de personne trop honnête) ; j’aime sentir que je ne suis pas seule.

Quand Jacob craint une guerre avec Esaü, il place femmes et enfants en lieu sûr, en queue de file. Ses femmes sont les Matriarches du peuple juif. Elles ont façonné ce que nous sommes aujourd’hui. Elles avaient des caractères exemplaires que nous nous efforçons d’imiter. Et elles se rangèrent à l’arrière pour être protégées.

Par son écoute attentive.
Les femmes veulent être vues (et complimentées sur leur apparence), mais elles ont aussi désespérément besoin d’être entendues. Il n’y a rien de plus frustrant que de parler à son mari et de se rendre compte qu’il se trouve à des millions d’années lumière.

Que ce soit au bureau ou à la table du déjeuner, un homme doit faire un effort pour se concentrer sur ce que sa femme lui dit. S’il s’agissait d’un important contrat d’affaire, votre attention serait entièrement monopolisée ; votre femme est votre contrat le plus important.

Je me suis habituée à répéter plusieurs fois les choses avant d’obtenir une réponse. J’ai appris à exprimer mes idées et à les faire suivre d’un feedback : « As-tu entendu ce que j’ai dit ou faut-il que je répète ? ».

Par des mots clairs et un contact visuel : « Je t’aime ».

Et par de l’affection.

Lorsque votre femme vous demande si elle a grossi, répondez-lui TOUJOURS non. Même si elle attend des triplés !

Se sentir aimée est d’une certaine manière se sentir désirée.

Voici une règle élémentaire : lorsque votre femme vous demande si elle a grossi, répondez-lui TOUJOURS non. Même si elle attend des triplés ! Il n’existe pas de mitsvah de se montrer honnête dans ce genre de situation. Mais plus encore, lui dire « Tu es très bien comme ça » est certainement préférable à « ça ne te ferait pas de mal de perdre quelques kilos », le mieux serait de lui dire « Tu seras toujours belle à mes yeux » ou encore « Peu importe ton poids, je te trouverai toujours séduisante ».

Et ne vous arrêtez pas là : « J’aime l’allure que cette robe te donne », « C’est une jolie couleur », « Ce style te va bien ». Même un sourire appréciateur peut en dire long.

Parce que le désir d’une femme est d’être aimée, des critiques peuvent être accablantes. Il est difficile pour une femme de rester objective et de reconnaître derrière un « conseil utile » une expression d’amour.

Pour la plupart des femmes, une seule critique de leur mari leur donne la sensation de perdre tout équilibre, que leurs fondations sont ébranlées. Si un léger manque d’attention fait croire à une femme que son mariage est en péril, a fortiori un mot dur ou une critique !

Certains maris pensent qu’il est de leur devoir d’aider leurs femmes par le biais de critiques constructives. Faux. Non seulement votre femme ne progressera pas, mais elle sera anéantie et votre mariage aussi.

De temps en temps (mon mari n’a pas encore trouvé le moment opportun !), se présentent des situations que l’on ne peut passer sous silence. Il est alors nécessaire d’aborder les choses avec amour, délicatesse et gentillesse, pour que votre femme puisse les accepter et réagir de manière appropriée.

Que veulent vraiment les femmes ? Le Roi Arthur de Camelot résume la Torah assez joliment. Après avoir exprimé sa frustration, en disant que tout l’enseignement dispensé par Merlin ne l’avait en rien préparé au mariage, le roi déclara : « Pour réussir avec une femme, il faut l’aimer, tout simplement l’aimer. »

(par Emuna Braverman - Traduction: Tsiporah Trom)

26 commentaires
j'aurai preferé que jean active par un commentaire ce sujet tres important des femmes juives,israel doitavoir une population juive beaucoup plus importante,pour que le pourcentage d'arabes israeliens n'augmente pas,il faut peut etre une politique favorable aux meres,je reconnais ne pas savoir comment faire,augmenter peut etre les allocations par enfants a naitre, si quelqu'un veut bien participé a un debat......
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 05:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 10:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 10:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 11:02
http://www.modia.org/infos/israel2/bulletin909.html
Les nouvelles de l'actualité d'Israël et du judaïsme.
Quelques éléments pour que chacun essaie librement
de réfléchir et de lire la vie du peuple d'Israël selon la Torah,
comme on doit le faire.
La Torah n'est pas que la cachroute, ni l'étude,
c'est aussi construire une société juive selon les valeurs de la Torah.
Ceci n'est donc pas de la politique, concept non-juif.
par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour
Copyright
http://www.modia.org

extrait...

Nouvelles au 16 octobre

Allez lire absolument cet article:

http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/15/01003-20091015ARTFIG00006-archives-inedites-sur-la-shoah-.php



Autre sujet:

Une radicalisation extrêmiste islamique déferle depuis quelque temps jusqu'en Turquie et dans les instances internationales contre Israël, lui déniant toute légitimité d'existence. Mais, également, justifiant l'expansionisme islamique, le droit d'établir la sharia partout, y compris dans les pays européens, la certitude de cette victoire. Et le Web est envahi de messages comme celui de Mohamed Sabaoui présenté comme jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français; son message serait en ces termes:

"«Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».




Voilà un sujet d'étude plus intéressant me semble-t-il....
Envoyé par Hélène - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:23
il a raison sur tout, sauf l'amputation,le remede a cela est de renvoyer toute la famille d'ou elle vient,en lui retirant s' elle est frannçaise,la nationalité, mais l'etat français souhaite t'il faire une loi dans ce sens?je ne comprends pas cette politique de recevoir des etrangers d'origine africaine en france,sans travail il toucheront le rmi deja en deficit, et concernant les retraites c'est pas eux qui participeront a payer nos retraites,en france les caisses sont vides mais rien n'est grave on continue le desastre
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 18 Octobre 2009 à 04:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes