English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Scandale : le Hezbollah à la Sorbonne, et ça dérape !
Scandale : le Hezbollah à la Sorbonne, et ça dérape !

Le 12 décembre, l’Université Paris 1 – Panthéon – Sorbonne accueillait Ali Fayad député du Hezbollah, et Nadine Rosa Rosso, fervente défenseur du Hamas dans le cadre d’une conférence organisée par le Mouvement des Indigènes de la République sur le thème “Gaza, un an après: les nouveaux risques d’agression dans la région”.

Arielle Schwab, Présidente de l'UEJF raconte :

"Depuis une semaine, les étudiants Juifs de France sont incrédules et alarmés. La Sorbonne, université millénaire ouvre ses portes et l’un de ses plus vieux amphithéâtres à des députés de mouvements terroristes. On s’interroge: les organisateurs ont-ils eu l’autorisation adéquate? Peut-être faut-il mettre l’administration au fait de ce qui risque de se passer au sein de ses murs?

Jean-Claude Colliard, le Président de l’Université ne semble pas être à Paris, sa Directrice de Cabinet regrette d’avoir laissé faire sans, dit-elle, « réaliser la portée de l’événement et la nature des intervenants ». Mais la Sorbonne n’annulera pas, peu importe l’importance des valeurs qui sont bafouées au passage. Ce qui compte c’est de ne pas faire de bruit, de ne pas donner d’écho à leur faux-pas. Ils tentent de nous rassurer, ils déplacent la conférence de la Sorbonne au Panthéon, envisagent même d’interdire l’entrée aux médias et prétendent qu’il n’y aura que peu de monde…. Rien n’est moins sur.

Quelques heures avant la conférence, nouvel entretien avec la directrice de cabinet du Président de l’Université. Dernière tentative pour préserver la Sorbonne et faire annuler cette conférence. Il n’en sera rien, elle aura bien lieu, et ce sont les Républicains et étudiants qui finiront par être évacués de la salle.

Une salle qui se remplit progressivement. Il est 15h, elle est déjà pleine. Nous étions filtrés à l’entrée. J’entends derrière moi « j’ai failli ne pas rentrer, ils m’ont pris pour un feuj, je n’ai pas une tête de feuj! » Des libanais demandent si la conférence sera traduite en arabe, des militants juifs antisionistes attendent le début de la conférence.

A l’intérieur, aucun représentant de l’Université, ni même le service de sécurité de la fac pour servir de garde-fou. Les membres des Indigènes de la République sont tendus. Ils prennent le micro, indiquent le processus d’évacuation en cas de débordements mais rassurent la salle: les gens ici sont raisonnables et respectueux de la parole et du débat d’idée.

On présente les intervenants, et c’est le tour des Etudiants Juifs de France de prendre la parole, depuis la salle, pour rappeler la nature du Hezbollah.

Insultés, bousculés, agressés, les militants antifascistes et les étudiants.  Le Mouvement des Indigènes de la République, aidé par l’assistance, emploie la violence pour nous faire sortir de la salle.
Plusieurs d’entre nous seront frappés au visage, jetés contre les murs.

La suite de la conférence sera l’attendu plaidoyer pour les actions du Hezbollah dans un amphi de la Sorbonne déserté de ses universitaires et dirigeants, et vidé de ceux qui sont attachés à son héritage.

L’Université a failli aux valeurs républicaines et manqué à son devoir de protéger ses étudiants. Fidèle à son héritage, la Sorbonne aurait dû rester un lieu d’ouverture, de débats voire de contradictions. Elle doit se prémunir de la haine et de ses conséquences dans ses amphithéâtres. Aujourd’hui, elle a failli à sa mission…"

Anaëlle Lebovits raconte :

"Dans l’Amphi 1 de la fac de droit de la Sorbonne, une jeune fille se lève au moment où la conférence va débuter. Elle proteste : « Moi, je vais vous dire pourquoi il y a un problème à cette conférence. Il y a un problème parce qu’on est à la Sorbonne, une université qui porte les valeurs de la France. On peut débattre, mais pas accueillir un terroriste »… Elle insiste, parle haut et fort, dit non. Un jeune homme assis à côté d’elle, et sensé filmer l’événement, l’attrape violemment. Il la menace. Son voisin l’intercepte. Le « caméraman » porte un t-shirt noir où sont dessinés le dôme du Rocher et l’inscription « Al Qods » en lettres dorées. Dans son dos, on peut lire : « Indigènes de la République ». Très virulent, il revient à la charge, agrippe et insulte la jeune femme, tandis qu’un autre opposant à la tenue de la conférence se fait lui aussi brutalement alpaguer, et y laisse une chemise bientôt déchirée. Nous sommes au milieu de l’amphithéâtre. À la tribune, les orateurs s’époumonent dans le micro, appellent au calme et à la discipline. Dans les premiers rangs, des personnes esquissent le V de la victoire et scandent « Palestine vivra ! » Des menaces et des injures fusent en direction des militants qui exigent un débat. Hurlements. Le service d’ordre pousse la fille et ses camarades vers la sortie. L’ambiance est devenue franchement nauséabonde et la sécurité, toute relative. Un homme chauve, qui porte un keffieh par-dessus son t-shirt « Al Qods », pointe la fille du doigt : « Assassin ! » Le cri est largement repris. Le brouhaha est assourdissant.

La « Conférence Gaza » a débuté à 15h30 dans les locaux de la Sorbonne, 12 place du Panthéon. Y étaient invités par le « MIR » (le Mouvement des Indigènes de la République) : Ali Fayad (membre du bureau politique du Hezbollah et député au Parlement libanais), Walid Charar (politologue libanais), Alima Boumediene-Thierry (sénatrice, les Verts), Richard Labévière (journaliste spécialiste du Moyent-Orient), Youssef Boussoumah (membre du MIR) et Houria Bouteldja (porte-parole du MIR). Jean Salem, professeur de philosophie, a apporté un soutien décisif à l’évènement. Il était pourtant absent.

En guise de préambule, un des organisateurs dit quelques mots au nom du responsable de la sécurité, occupé ailleurs : « En principe, il ne devrait rien se passer, mais on ne sait jamais […]. En cas de petit problème et qu’on soit obligés d’évacuer la salle, les personnes qui sont à la tribune seront dirigées vers les portes qui sont derrière moi [il désigne deux des trois issues de la salle]. Ces portes sont réservées pour eux. En ce qui concerne les gens qui sont dans le public, l’évacuation se fera par les portes arrières, par où vous êtes entrés. » Il n’y a en fait qu’une seule porte d’entrée pour les 200 personnes qui assistent à la conférence, tandis que les six orateurs en ont donc deux pour eux. Drôle de répartition des issues. On comprend à ce moment-là que la violence est inévitable.

Moins de cinq minutes après que les consignes de sécurité ont été données, une demi-douzaine de personnes se fait prestement sortir de l’amphi. Quelques autres les suivent. Sans regret. Le reste de la conférence se réduira probablement au discours habituel (à propos d’« Israël et ses alliés fascistes » et autres « souchiens ») tenu par les prétendus « rescapés des ghettos de banlieue » et leurs amis. Ce qu’il fallait voir pour le croire, c’est l’improbable tenue d’une telle conférence à la fac de droit, place des Grands hommes. Mme Catherine Germain, directrice de cabinet de Jean-Claude Colliard (président de Paris-I Panthéon-Sorbonne) avait autorisé la tenue de ce rassemblement."

http://laregledujeu.org

613 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 07:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 10:52
Pour Jocelyne


http://www.youtube.com/watch?v=3sko0Hw6gYY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EmzT4ipfGrA

http://www.youtube.com/watch?v=9fNpErJ_C5k

http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=516&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RavHaimDynoviszChiourimVideoEnLive+%28ravdynovisz.TV+Rav+Haim+Dynovisz+chiourim+video+en+Live%29




Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Décembre 2009 à 03:05
Ha, les femmes bibliques...
On mérite des aspirines cosmiques pour les supporter. Elles ont la faculté de se prendre le tête et de le partager en plus, histoire d'être moins seules.

Et quand il pleut dehors, pas facile de se tirer pour prendre l'air. Alors la solution : le séchoire dans la baignoire.
Messieurs : ne mettez pas votre installation électrique aux normes, car le 30 milli ampère est le meilleur allier des femmes.
Envoyé par Sivan - le Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:22
Hilda, vous dites 007 ?
Présent !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 01:29
Les africains en Israël
mercredi 30 décembre 2009



Il y a aujourd’hui 17000 Africains réfugiés en Israël dont 6000 Soudanais

En Israël, il y a 2500 personnes comme moi, des chrétiens du Soudan méridional qui ont été persécutés avec brutalité par le gouvernement de Khartoum et qui ont toujours admiré et aimé l’état juif d’Israël. Les Chrétiens du Soudan méridional et le peuple d’Israël partagent beaucoup de choses en commun – héritage spirituel et religieux, le souvenir des oppressions et l’inimitié des pires régimes du Moyen Orient et d’Afrique.

Ancien esclave au Soudan, je me bats aujourd’hui pour 2 causes liées entre elles : l’état d’Israël et l’abolition de l’esclavage dans le monde musulman. Et je dois raconter au peuple d’Israël les souffrances endurées par mes frères soudanais qui parviennent à trouver enfin un refuge en Israël.

D’abord, je dois vous assurer que mes frères en souffrance ne sont pas une menace pour votre pays ; bien au contraire, ce sont des amoureux de Sion et des alliés naturels de l’état juif. Bien plus, ils sont prêts à former un pont entre votre pays et l’état libre du Soudan méridional qui attend de naître d’ici à un an. Il y a ainsi 2 raisons pour lesquelles Israël doit recueillir les réfugiés du Soudan, par égard pour eux et par égard pour le peuple d’Israël.

Aujourd’hui, on compte environ 6000 Soudanais résidant en Israël dont 3500 sont des Soudanais musulmans, venant pour la plupart du Darfour. Un pourcentage significatif de ceux-ci ont reçu l’asile politique temporaire. Si Israël n’accorde pas la même protection ou une protection similaire aux 2500 Soudanais Chrétiens, ils seront obligés de rentrer aussitôt chez eux et ils seront soit exécutés, soit jetés en prison jusqu’à la fin de leur vie.

Car selon la loi soudanaise, s’ils ont mis le pied en Israël – considéré par Khartoum comme le plus vil ennemi – leur infraction est gravissime.

Cependant après 3 ans dans ce pays, ils sont encore dans les limbes, sans asile, sans savoir s’ils seront expulsés, ni quand, sans perspective. Ils ont simplement un visa de séjour de 3 mois conditionnel, qui les maintient dans un état d’incertitude. Pour un minimum de stabilité, il faudrait étendre le visa à 6/12 mois.

Ces Chrétiens ont fui leur patrie à travers l’Egypte, échappant à une islamisation forcée et à un probable esclavage. Les crimes contre l’humanité ont une très longue histoire au Soudan. On oublie que les Chrétiens du Soudan méridional ont subi pendant de très longues années les atrocités du régime central, bien plus que le Darfour. Entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100 000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais sont partis se sauver dans des camps de réfugiés. Le gouvernement de Khartoum a toujours discriminé notre région, nous accusant de traitres ou d’agents d’Israël…, ce qui est le pire crime, selon son point de vue. Paradoxalement, cette accusation nous donnait force et courage, c’était une source d’un orgueil têtu et de résistance, car dans notre pays nous aimons Israël et nous nous identifions avec ce pays, rêvant de visiter la Terre Sainte, comme pèlerins ou comme touristes.

De même, protéger les réfugiés chrétiens du Soudan méridional, c’est aussi dans l’intérêt de l’esprit des Lumières d’Israël. En 2011, les Soudanais du Sud voteront pour déterminer leur avenir – 2 états indépendants ou un seul Soudan uni. S’ils votent pour une sécession – ce qui est très vraisemblable – ils auront alors une nation indépendante avec un peuple libre, pour la première fois dans leur histoire.

Je les connais bien, je connais leurs dirigeants, et je suis très confiant qu’un Soudan chrétien et libre sera un puissant allié d’Israël. Et cette alliance fera tache d’huile en Afrique.

Les 2500 Chrétiens du Sud Soudan résidant en Israël pourraient devenir des liens entre nos 2 nations, un pilier de relations amicales et mutuellement bénéfiques, un phare pour l’avenir. C’est pourquoi, je demande au peuple d’Israël et à leurs chefs d’aider à résoudre la situation légale des réfugiés du Sud Soudan, en leur donnant les moyens juridiques pour qu’ils puissent devenir productifs dans leur patrie d’adoption ou dans leur nouvel état, qui va naître bientôt.

Par Simon Deng, soudanais chrétien, ayant échappé, enfant, à l’esclavage, aujourd’hui ardent défenseur des victimes de l’esclavage musulman, honoré par l’ADL pour son activisme anti-esclavage au Kennedy Center de Washington DC.

Article paru dans le Jerusalem Post, édition internationale du 11/17 décembre 2009-Traduit par Albert Soued, www.symbole.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com


Envoyé par Hélène - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 05:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:52
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:50
Quand je parle de Serge, je suis coupé, vraiment le mohel de Juifs.org a le couteau facile !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 15:33
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes