English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israël : nos droits réels sur cette Terre
Israël : nos droits réels sur cette Terre

De nos jours, il faut savoir présenter de la meilleure manière possible nos droits sur cette terre, la Terre sainte, sous peine de voir les arabes gagner sans cesse les batailles d'emprise que se livrent notre peuple et leurs divers porte-parole.

Il est clair à nos yeux que le fond du conflit se joue à un niveau beaucoup plus élevé, où il est question des mérites de notre peuple sur la terre que l'Eternel a promise à Avraham - et sur notre attente de la fin du mérite de Yichma'ël d'avoir accepté de pratiquer la Mila. Si cette dimension spirituelle est évidente pour nous, il n'empêche qu'il faut également savoir se battre sur terre également - ce qui signifie de nos jours : dans l'arène des médias.

L'éditorialiste du Yated pose à cet égard une question lancinante : les responsables politiques actuels, qui ont la charge de la défense morale d'Israël, sont-ils en mesure d'assumer réellement ce conflit ? En acceptant de rentrer dans le jeu arabe - pour qui la création d'Israël est une conséquence de la Shoah, venue apporter une «compensation« au peuple juif - le peuple juif ne renonce-t-il pas aux vrais arguments : ceux de ses droits historiques sur cette terre ?

Au total, l'Israël laïc peut-il faire reposer son argumentaire sur de tels éléments, qui n'occupent pas grande place dans la pratique quotidienne de la majorité des Israéliens !?

L'échec dans le domaine de la guerre de propagande qu'essuie Israël ne date pas de l'opération «Plomb durci», et ne sera pas évité par le biais d'une commission d'enquête - si toutefois ce projet prend forme. Il prend sa source dans un problème de méconnaissance profonde de notre histoire plurimillénaire, qui a pour conséquence cette incapacité d'expliquer aux nations quelles sont les bases réelles sur lesquelles les Juifs fondent leur prétention d'avoir droit à cette terre. Le sujet du mont du Temple et de l'endroit où était érigé le Saint des Saints (sans aborder ici l'interdit absolu pour les Juifs d'y monter) est un exemple de sujet sur lequel le monde musulman ne cesse de diffuser le message le plus mensonger dans le monde, sans qu'Israël y réponde avec suffisamment de force.

Les Arabes sont plongés depuis des années dans une révision de l'histoire. Partout où ils le peuvent, dans le pays comme à l'étranger, ils proclament que le mont du Temple est un site musulman antique, et que jamais il n'y a eu de Temple en cet endroit. Pour eux, le Temple est une « invention juive » qui n'a aucun fondement dans l'histoire. Cela peut nous sembler stupide, ridicule et peut-être même infantile, quand c'est dit une première fois, puis une seconde. Mais quand le message est répété comme un mantra (condensée formée d'une série de sons répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme), avec la fougue typique des Arabes, quand on fait paraître des analyses et des livres mensongers qui « prouvent » que jamais les Juifs n'avaient de Temple à Jérusalem et que ce message est relayé par d'autres médias, cet argument, pour douteux qu'il soit, finit par occuper une place légitime (!) dans les éléments du débat local. Un point de discussion de plus entre les deux protagonistes. Le propre d'un mensonge, quand on le répète souvent, est de se transformer en un argument convaincant, au point qu'il semble bien que les arabes croient réellement que telle est la véritable réalité des choses.

[.] Il en sera de même pour les droits des Juifs à habiter sur cette terre. Le monde entier est convaincu que le Yichouv [l'installation] des Juifs en Erets Israël n'existe que parce que les nazis ont exterminé six millions de Juifs durant la Choa, et que les Nations ont voulu régler le problème des Juifs en créant un Etat pour les rescapés du génocide. Les Arabes, en réponse à cette conception, protestent dans tous les forums internationaux possibles qu'il s'agit là d'un scandale historique, car il n'est pas concevable que l'on puisse résoudre les problèmes d'un peuple en provoquant une catastrophe pour un autre. En termes plus simples : les Palestiniens n'ont pas de raison de faire les frais de l'extermination des Juifs.

Et à ce niveau également, le conflit concernant la légitimité du Yichouv en Erets Israël finit par se transformer en un débat concernant la Choa, - et non point en une discussion à l'égard des droits historiques des Juifs de s'installer dans ce pays. Le monde arabe, et surtout palestinien, a réussi à transformer ces sujets parmi d'autres en débat d'apparence légitime, avec deux positions équivalentes, quand de manière naturelle les nations qui n'aiment pas particulièrement Israël font preuve d'une sympathie claire envers le peuple palestinien « pourchassé » et « digne de pitié ».

Tombe de notre Patriarche Yits'haq à 'Hévron Le problème est que, pour persuader les nations que les Juifs ont le droit de vivre dans cette partie du monde, il faut tout d'abord en convaincre les autochtones. Ce droit repose, on le sait bien, sur la promesse divine accordée aux patriarches de notre peuple - mais pour se reposer sur cette promesse, il faut être croyant ! Or comme le système éducatif israélien se refuse d'inculquer que le Livre des livres est éternel, qu'il représente la Vérité absolue, que tout le peuple juif doit l'étudier et le suivre dans ses moindres détails, on ne peut faire le choix d'un autre élément et l'utiliser pour construire sur lui un Etat ! On ne peut pas davantage convaincre une génération pour laquelle la notion de Temple n'a aucun contenu que l'endroit où était érigé le Temple revient aux Juifs !

Avant de venir éduquer les Arabes ou de tenter de convaincre les nations de tout cela, il faut d'abord convaincre les Juifs. Or eux-mêmes ne sont pas persuadés qu'en dehors de la Choa, nous ayons encore d'autres arguments à opposer dans ce débat.

Si certains pensent que le remède à cette situation - suicidaire à terme - consisterait à modifier durablement les programmes scolaires, à approcher les médias non religieux, à multiplier les conférences sur ce sujet, etc., d'autres font valablement remarquer que tant que les religieux seront marginalisés et démonisés, aucun progrès ne sera enregistré dans la connaissance de nos droits historiques sur cette terre chez ceux pour qui elle fait le plus défaut. Un publicitaire déclarait en privé : « Il faudrait faire un film qui ait l'impact des Dix Commandements. Ou transformer le 9 Av en une commémoration nationale : mais comment provoquer une adhésion de tous autour d'un jeûne complet de 25 heures ? Par contre, si on arrivait à démontrer que le monde et les affaires se porteraient beaucoup mieux avec le Temple que sans lui, alors, en réveillant l'intérêt des forces économiques, on pourrait peut-être espérer une modification de tendance. »

62 commentaires
Chacun doit prendre conscience que s'il ne se renforce pas dans la bonne voie, il chutera encore plus profondément, car rien n'arrëte le Baal Davar qui s'emploie à détruire l'homme, que Dieu préserve,comme certains qui ont malheureusement fait naufrage.Que Dieu soit loué de toute la pitié qu'Il nous prodigue dans cette génération si basse, sur laquelle il est dit: "Elle est donc tombée d'une maniere prodigieuse, et personne ne l'a consolée" (Lamentations 1,9).LComme nous le constaton avec tous le événements qui sévissent dans cet exil si amer.Nous devons louer et remercier Dieu, de suivre ses saintes voies, et de nous obstiner inlassablement à accomplir Sa volonté; Il est grand, et Sa bonté ne connaît pas de limites."Au chef des chantres, psaume de David."C'est à dire David, celui qui gagne tous ses combats par la parole, récite maintenant ce psaume. S'l reste fidèle à cette voie, malgré tout ce qui lui arrivera, il gagnera la guerre grâce au Miséricordieux.Rien ne peut se perdre, particulièrement lorsaue' il s'agit de saintes paroles de prières, la chose la plus précieuse de tout.
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:22
bonjour à tous,
je voudrais revenir au débat 1er
la priorité est de savoir si l'humanité doit adopter une politique d'homme ou bien d'argent ?
c'est en partant de cette recherche que nous avancerons tous, non ?
il faut savoir synthétiser.
je pense que maintenant il faut faire vite, ça fait peur tout ça.
qui est bon ?
et pour terminer,
je me pose une question: quels sont les pays riches, arabes qui envoient de l'argent et des secours à haïti ?
bonne journée à tous
isa
Envoyé par Isabelle-rachel - le Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:27
Et je reflechi sur certains denonciateurs de Juifs, ce tres facil dire ou denoner de nos jour les minorites, car ils ont tort nes pas ? mais qui de ces BRAVES En colère ! vont denoncer les aberrationes comises et dites au non des islamistes qui terroricen la planete ? la seul chose que je voit sont les courvettes et plus de l'argent donner pour matraquer tant qu' ils peuvent, voila la verite de nos jour selon mon point de vue.
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:06
c'est exactement ce que je disais hier en voyant la catastrophe d'haîti ; tout comme le tsunami qui a dévasté les cotes indonésiennes il y a deux ans, et comme d'ailleurs toutes les autres catastrophes ; la france se met d'accord avec beaucoup de pays qui peuvent envoyer aide et argent à tous ces malheureux ; mais je n'ai jamais vu aucun roi du pétrole, dans les émirats islamistes, qui chient sur des wc émaillés d'or 24 carats, qui achètent les mercèdès les plus chères du monde (je l'ai vue en photo) et dont la carrosserie est totalement recouverte d'or, qui ne savent plus quoi faire de leur fric parceque toute l'intelligencia des mondes civilisés n'a pas envore trouvé le moyen de faire tourner les moteurs avec autre chose que leur or noir, mais je n'ai jamais entendu qu'ils ont eu la générosité d'appliquer un de leur soi-disant précepte qui tend à faire l'aumône aux pauvres !!! à ces pays appauvris par les catastrophes ; ce qu'ils appellent pauvres, c'est sans doute ceux qui chient sur des wc en plaqué or !!! quand à la terre de "liberté" qu'est cette pauvre france, dont la liberté commence à l'appauvrir de plus en plus, je ne comprends tjrs pas pourquoi, ces pays islamistes et richissimes ne tendent pas la main à ceux dont les coutumes ressemblent aux leurs !!! ils y seraient tellement mieux entre eux !
Envoyé par Chloe_001 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:24
tout d'abord je souhaite bonne fête de pâques à tout le peuple Juif. à la question de savoir si la" terre promise" appartient au peuple Juif?
je crois qu'il faut être un véritable croyant et un homme de foi pour savoir que Israel à un droit réel sur la" terre promise" de toutes les façons Dieu ne se dédit jamais de ce qu'il dit; si c'est vraiment Dieu qui a dit à Abraham de quitter Ur pour aller à Canaan qui est devenu aujourd'hui un champs de bataille entre Juifs et Arabes; l'avenir nous situera certainement. mais je suis sûre d'une chose la parole de Dieu ne retourne pas à elle sans avoir fait
son effet. merci . de la part de Guy Charles De Guillaume.
Envoyé par Guy Charles De De Guillaume - le Vendredi 2 Avril 2010 à 22:02
Oui comme vous dites, de tout façon toutes ses terres appartienent aux peuple Juif, et le monde entier le sait,!
Envoyé par Julia - le Mardi 6 Avril 2010 à 08:54
Merci julia pour ton hauteur spirituelle, ensemble nous devons intercèder pour le peuple juif. car la bible déclare en genèse chapitre 12 verset 3 " celui qui béni Israel est béni, celui qui maudit Israel est maudit" Donc bien Aimée Julia accordons nos violons dans la prière afin que le peuple d'Israel soit porté au pinacle. Merci et vive Israel.
Envoyé par Guy Charles De De Guillaume - le Jeudi 8 Avril 2010 à 11:20
Oui, mais parfois je m'emporte et vu la haine preche contre les Israeliens, tout le monde veut les voler leur terres , fort heuresement tous ses tricheurs seront confondus, et moi je prefer suivre et me attache aux authentiques Tsadikim les veritables maîtres de peuple Juif. Va vers la paix Israel.Dieu Beni Israel et son Armée.
Chabat Chalom a tous et toutes.
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Avril 2010 à 17:05
chalom à vous tous ; avez-vous remarqué que cette terre promise par Dieu au peuple juif n'est l'objet de convoitise que depuis qu'elle est aujourd'hui ce qu'elle est ? un état d'une civilisation aussi pointue que tous les pays développés. Et pendant des siècles d'incurie où elle était laissée à l'abandon, aucun des état arabes n'ont été capables de la rendre aussi fertile que le sionnisme l'a fait ; et évidemment aujourd'hui, ils la convoitent en utilisant tous les minables moyens qu'ils ont pour faire pleurer les médias !!! les droits du peuples juif sur cette terre sont inéluctables et je trouve que c'est même une honte de devoir encore lutter pour les faire valoir aux yeux de gens dont les valeurs principales ont un retard de 2000 ans
Envoyé par Chloe_001 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 08:58
merci chloe_001, que Dieu te bénisse pour ta vision spirituelle; gardons toujours le cap de la prière; Aidons tout le peuple juif dans nos différentes prières d'intercessions car Aimer Dieu c'est aimer son prochain, or aujourd'hui le peuple juif a besoin de notre Amour dans la prière. merci et à bientôt chloe_001.
Envoyé par Guy Charles De De Guillaume - le Dimanche 11 Avril 2010 à 12:49
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes