English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Séisme à Haïti : la réponse disproportionnée de l’état d’Israël
Séisme à Haïti : la réponse disproportionnée de l’état d’Israël

De nombreux pays et dirigeants du monde ont accusé l'État d'Israël de répondre de façon disproportionnée à l'agression du Hezbollah au Liban et au Hamas à Gaza. Aujourd'hui, il est temps que la presse mondiale et les médias parlent d'une autre réaction disproportionnée de ce même État d'Israël :

La catastrophe du terrible tremblement de terre en Haïti a généré des réponses provenant de nombreux pays. Les États-Unis ont envoyé des fournitures et du personnel, la Grande-Bretagne a envoyé 64 sapeurs-pompiers et 8 volontaires, la France a envoyé des troupes pour la recherche et le secourisme. Beaucoup d'autres grandes et riches nations du monde ont envoyé de l'argent.

Le monde Arabe et musulman, presque rien.

 

Israël, une nation de 7,5 millions d'habitants, a envoyé une équipe de 220 personnes comprenant des équipes de recherche et de sauvetage, du personnel médical, et a mis en place le premier et le plus grand hôpital de campagne en Haïti, capable de soigner jusqu'à 5000 personnes par jour. À Haïti, 1 sauveteur sur 8 est israélien. Comme lors des catastrophes sismiques antérieures, à Gujarat en Inde en 2001, en Turquie, pour les attentats au Kenya etc., Israël a été l'un des fournisseurs les plus généreux d'aide et d'assistance.

 

La Turquie, avec son gouvernement qui fricote avec l'Iran, semble avoir totalement oublié la tragédie Haïtienne.

 

La mission n°1 de l'ONU est la démolition d'Israël. Un nombre sidérant de ses "résolutions" ont été adoptées condamnant Israël, pendant que toutes les nations dites "démocratiques", telles que le Soudan, la Chine et la Russie dorment tranquilles avec leurs crimes contre leurs minorités et autres atrocités.

 

Mr le juge Goldstone, d’où êtes-vous à présent ? Mort de honte, ou bien en train de vous enfuir la tête dans le sable ?

 

Aujourd'hui, le monde DOIT être au courant de la réponse disproportionnée de l'État d'Israël envers les Haïtiens.

32 commentaires
Personnellement je n attent plus rien du reste du monde tellement je suis desepéré de ce que je lis tt les jours

Envoyé par Elie_049 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 12:25
arretons de ne pas comprendre la reaction DISPROPORTIONNEE des nations : allons, reveillons nous : ce n'est que les defauts que l'on ressort de son conjoint quand on le hait : comme un couple , c'est une vieille histoire de jalousie entre le monde ET le peuple juif depuis la nuit des temps , parceque au fond on l'admire !! , et ce ,jusqu'a MACHIAH , tel que c'est ecrit et defini dans nos textes , et cela se passe à la virgule prés , comme cela est ecri dans toutes les prophéties de nos maitres du talmud - Soyons justement heureux , ceci est une des preuves de la veracité eternelle de notre Thora - A mes bienheureux fréres et soeurs , je vous salue - CORDIAL CHALOM - Daniel E.
Envoyé par Daniel_070 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 18:15
des fois je pense que le monde est jaloux de nous(ca c'est sur) mais jaloux de koi?? jaloux du fait que nous, ont a recu la thora! car les autre nation on changé les texte pour en faire l'evangile des catho, le reste du monde en ont aussi changé les texte pour en faire le coran. enfin bref les gens sont jaloux du developpement d'Israel, jaloux de notre argent, notre fraternité et j'en passe,... un homme jaloux, est un homme dangereux!
Envoyé par Yello - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:55
vous pappoter entre vous en dirais des adolecents lool reviellier vous et soyer a l'auteur des defis qui nous ATTENDENT PAR LA JE VEUT DIRE L'iran et sa bombe faites le calcul israel es un minuscule etat meme pas une ville algerienne 3 bombes atomique ferront basculer les choses en leur faveur alors arretons de dire n'importe koi et mettez vous au travaille ok shalom tt le monde
Envoyé par Mehdi_003 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:03
je suis d'acord avec vous, mais que peut on faire?? allez tous en Israel pour que si un probleme surgi qu'ont soi tous dans la misére donc plus de sauv garde de notre culture? notre diaspora est un point fort, car comme vous dite Mehdi, si le pire arrive, ils y aura toujour des gens de notre peuple ailleur que pour revenir plus fort, c'est ce qui c'est deja passé dans l'histoire! maintenant pour nos discution que vous qualifier d'adolécents donc peux mature, sachez que deja manifesté sans mecontentement et prendre consience est déja preuve de s'interressé et donc interressent et donc pas du tout imature! sachez que ce que on fait maintenant sur ce site, des sage le fesait deja mais pas via internet vu que ca n'exsisté pas encore. d'ailleur ce site nous offre la liberté de s'exsprimé et s'est ceux qu'on fait! ce partagé des info qui pourrait nous etre utile!
bien a vous!
Envoyé par Yello - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 08:34
sais termine' la tragédie De
l'haulocauste . L'état juif et fort , l'état d'Israël vie
et vivra éternellement. Amen
béni. Soi le Dieu ki protège le peuple le juif
Envoyé par David_186 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:05
salut yello par ma mauvaises hummeures de la foie passe je voulais vous piquer a vive pour vous revieller et non pas delabrer votre morale ou votre bone humeur dsl si ca generer quelconque desagrement et on ce qui concerne D'aller ou de ne pas aller en israel c pas ca le problemes mais faut tout faire pour dennoncer le regime iranien qui nous menace meme si pas nous exactement par notre diaspora mais nos cousin nos frere en israel faut se mobiliser et je trouve que les juifs ne font pas assez avans on ete plus efficace mais mnt on pappote mais on fais rien on es contminer par la fatigue et la non responsabilite des pays arabes faut tout faire pour sauvgarder notre mere patrie a tout prie si tu lisait les ecrits des musulmants tu serra choces quand a la fin d'israel j'ai trop trop peur qu'ils arrivent a leur fin et que notre petit etat soit du passe cordialement votre ami
Envoyé par Mehdi_003 - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 14:34
@Mehdi, t'inquiette pas pour Israel, il a encore de bons jours devant lui, le Rabbi de loubavitch a dit qu'Israel est le lieu le plus sur de la planete, alors ci le Rabbi l'a dit, moi je l'ecoute.
Meme ci c'est un petit pays, meme ci c'est une petite population, meme ci on a des tonnes et des tonnes d'ennemis, de toute facon ils peut rien nous arriver maintenant car Dieu en a decider ainsi, le temps des massacres et des holocaustes de juifs en masse est revolu, nous sommes dans la derniere generation de l'obscurite et la premiere generation de la lumiere, Dieu opere des miracle tout le temps maintenant sur le peuple juifs, effectivement nous sommes encores endormis un peu mais nous nous reveillons doucement quand Dieu nous fait desfois sursautes, mais c'est des petits sursaut, les grosses frayeurs sont passer, plus personnes ne peut rien faire contre nous, a partir de maintenant tout celui qui voudrait faire du mal au peuple juif, a c'est risque est peril!!!
Envoyé par Dardour - le Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:03
Mehdi_003 votre amour inconditionelle pour notre peuple et Israel me touche beaucoup. sachez que il est toujours possible de moin parlé et d'agir même d'ici et de là ou nous somme. avoir des envie de s'engager avec des épaule solide pour continuer son engagement et possible mais demande un raprochement des gens qui pourrait eventuelement être interesset. pour cela il suffi de savoir ce que l'on veux, se reunir pour en parlé et savoir comment y accédez!
avant l'etat d'Isarel, des gens comme nous avait également des idées, se sont également reunis et sa donner naissance a notre beau pays, et a notre armée solide!
le choix de chaques hommes de lire, vouloir et agir!
Envoyé par Yello - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 08:47
chabbat chalom.
a vous tous!
Envoyé par Yello - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 08:48
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes