English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"

Le 3 mai prochain, sera organisée, à Bruxelles, une soirée destinée au lancement de J-Call, « l’appel à la raison des juifs européens ». Y participeront des gens qui s’égarent gravement, et qui s’apprêtent à occuper la position des « idiots utiles ». S’ils persistent, je devrai considérer qu’il s’agit d’idiots utiles consentants et sachant ce qu’ils font.

De quoi s’agit-il ? Sous prétexte d’un appel à la « paix », de déstabiliser le gouvernement d’Israël, et, dans un moment où Israël est l’objet de pressions sans précédents exercées non plus seulement par l’Union Européenne, mais par l’administration la plus anti-israélienne que les Etats-Unis aient connu depuis 1948, d’ajouter aux pressions existantes celles de juifs européens se prétendant « amis d’Israël », mais se comportant étrangement, et, au delà, de diviser ceux qui soutiennent Israël, et de semer la confusion. 

Au centre de cet appel, il y a un texte, qui relève de bien davantage que l’aveuglement volontaire et qui fait penser au morceau de papier que Chamberlain a brandi à son retour de Münich, en 1938, en parlant de « paix dans l’honneur » : six semaines avant la « nuit de cristal ». 

Derrière cet appel, il y a une organisation américaine qui se prétend être une « nouvelle organisation juive de soutien à Israël », et qu’Alan Dershowitz, qui a soutenu Obama avant de découvrir qu’il avait affaire à un imposteur, a appelé, à juste titre, « le lobby anti-israélien ». 

Je regrette profondément de voir figurer, parmi les noms des signataires de l’appel, des gens pour qui j’ai, a priori, de l’estime. Je veux penser qu’ils ont été trompés, qu’ils s’en apercevront vite, et cesseront de cautionner ce qui ne peut l’être par des gens estimables. 

Je ne peux, en tout cas, rester silencieux vis-à-vis de ce que je considère comme une action néfaste et perverse en un moment particulièrement mal choisi. Je reviendrai sur le vrai visage de J Street, qui doit être mis au jour. 

J’ajouterai ici seulement quelques points, qui constituent une réponse au texte : 

- Israël fait partie de l’identité de tous les êtres humains qui discernent ce que le peuple juif et le judaïsme ont apporté à la civilisation. L’avenir et la sécurité d’Israël devraient  et doivent concerner tous les êtres humains attachés à la démocratie, aux droits humains, à la liberté et à la dignité. 

- l’existence d’Israël est mise en danger non pas par les actions d’Israël et de son gouvernement, qui se contente d’assurer la sécurité du peuple israélien et le fait de manière strictement défensive, mais par la haine sans répit que lui vouent des ennemis imprégnés de racisme, d’esprit totalitaire et de volontés exterminationnistes. Ce danger se trouve renforcé par tous ceux qui, plutôt que de dénoncer les discours islamo-fascistes du gouvernement iranien, du Hezbollah, du Hamas et, le plus souvent, des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, passent rapidement sur ces discours pour se joindre au chœur de ceux qui condamnent arbitrairement Israël et son gouvernement.

L’existence d’Israël se trouve particulièrement mise en danger lorsque des « amis » d’Israël reprennent le mot d’ « occupation » : arrive-t-il à ces « amis » de se demander pourquoi ils sont contre l’épuration ethnique partout ailleurs sur terre, mais en faveur de l’épuration ethnique dès lors qu’il s’agit des terres « palestiniennes » qui, semble-t-il, sont « occupées » dès lors que des juifs entendent y vivre (et sans doute libres lorsqu’elles sont pures de toute présence juive). 

- l’avenir d’Israël passe par une paix qui remplirait des conditions permettant une paix véritable. Une paix n’est pas possible avec des organisations terroristes qui prônent la destruction et la « lutte armée », et non la coexistence pacifique. Elle n’est pas possible avec des gens qui honorent des assassins tels Dahlia Moghrabi et les appellent non pas assassins, mais « martyrs ». Elle n’est pas possible avec l’éducation que reçoivent les enfants de Gaza sous la coupe du Hamas, et les enfants relevant de l’Autorité Palestinienne. Le slogan « deux Etats pour deux peuples »  est vide de sens et digne de ceux élaborés autrefois par la propagande stalinienne : ce qui manque dans ce slogan est la nature des Etats en question et les aspirations des peuples en question, auxquelles contribuent, outre l‘éducation, les réseaux d’information. Un Etat démocratique à côté d’un Etat voyou nouvellement créé, cela ne crée pas la paix, mais la guerre sous un autre nom. Un peuple voulant la paix à côté d’un peuple à qui on inculque une haine antisémite sanguinaire et à qui on accorde des aides financières sans exiger que cesse l’inculcation, cela ne crée par la paix non plus.

- L’avenir d’Israël passe par le fait que des gens qui se prétendent « amis d’Israël » cessent de colporter des mensonges démographiques (les juifs ne risquent pas d’être minoritaires dans leur propre pays, sauf si on reprend les statistiques palestiniennes, qui sont aussi fiables que ceux des plans quinquennaux soviétiques et si on accepte un « droit au retour » qui, lui-même repose sur des bases aussi fausses qu’un plan quinquennal soviétique), et cessent de stigmatiser Israël comme le font de vulgaires antisémites en parlant de « déshonneur israélien », mais jamais du déshonneur que constitue le fait pour les dirigeants du « deuxième peuple » de pratiquer sans cesse le double discours, l’incitation et l’exaltation de la violence, et le recours massif à la corruption et à des pratiques dictatoriales. 

- une paix véritable implique non pas une « pression » exercée sur « deux parties », mais que les conditions d’une paix véritable soient remplies. Etablir une équivalence entre un gouvernement démocratique et un peuple qui veut la paix véritable, d’un côté, et d’un autre côté un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre équivaut à ignorer volontairement qu’un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre ne sont susceptible de céder à aucune pression, sauf si on leur fait comprendre les conséquences de leur attitude, et à vouloir exercer des pressions sur le gouvernement démocratique et le peuple qui veut la paix véritable aux fins d’espérer vainement apaiser la partie adverse et de permettre à celle-ci d’avancer vers ses fins criminelles.

 

 

- un « règlement raisonnable » n’est possible qu’avec des gens raisonnables : reconduire des fanatiques assoiffés de sang à la raison ne peut se faire rapidement, et implique, en préalable, de montrer qu’on ne cède rien au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques. Ce qui peut reprendre rapidement si on cède au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques, ce ne peut être que le bain de sang : ce qu’aucun gouvernement israélien, aucun citoyen israélien, aucun véritable ami d’Israël, ne pourrait concevoir comme un « règlement raisonnable ». 

- respecter la souveraineté du peuple israélien implique de le laisser effectivement exercer sa souveraineté, et non pas de tenter, de manière méprisante et condescendante, de lui suggérer que ce sont des intellectuels de gauche européen qui, depuis leur bibliothèque et leur bureau, vont concevoir la « bonne décision ».  Penser que des intellectuels de la gauche européenne bien pensante savent mieux que le gouvernement d’Israël ce que sont les « intérêts véritables d’Israël » excède le mépris et la condescendance, et atteint le degré suprême de la cuistrerie. Israël est une société démocratique et doit être traité comme une société démocratique. Israël est un état de Droit, et doit être traité comme tel. 

- la survie d’Israël ne dépend pas de la création d’un Etat confié à l’Autorité Palestinienne et au Hamas, mais de la défaite de l’islam radical et d’un retour à la vérité historique et politique. Un Etat palestinien existe déjà et s’appelle la Jordanie. Un deuxième Etat palestinien ne serait souverain et viable que s’il reposait, au préalable, sur un changement de régime dans l’ensemble des territoires régis par des arabes Palestiniens. Dans les conditions actuelles, il ne serait ni souverain ni viable, mais soumis à l’islam radical, et base d’attaques terroristes et d’actes de guerre, selon un modèle qui existe déjà, Gaza. Qui veut créer un deuxième Gaza autour de Ramallah ?
 

- de vrais amis d’Israël ne peuvent ignorer ni l’islam radical, ni la vérité historique et politique. Ils ne peuvent ignorer ce qui s’est passé et se passe encore à Gaza. Ils ne peuvent passer sous silence ce qu’incarne le Hamas et la menace très concrète que l’Iran fait peser sur l’ensemble de la région. 

Il est consternant de voir qu’en une période difficile, Israël doit faire face non seulement à des ennemis déclarés, à de faux amis tels que les gouvernements européens et la présente administration américaine, mais aussi à d’autres faux amis qui avancent sous le masque de l’appartenance au monde juif pour se livrer à des manœuvres qui les disqualifient moralement. 

Il importe plus que jamais que les vrais amis d’Israël se fassent entendre, rétablissent la vérité historique et politique, et expliquent ce qu’est réellement la société israélienne, ce qu’est vraiment la menace islamiste radicale, que l’amitié pour Israël implique un respect pour la démocratie et l’état de Droit israéliens, et qu’une amitié pour les populations arabes palestiniennes impliquerait d’emblée de dire que l’incitation et l’exaltation de la violence , ainsi que les pratiques dictatoriales, sont, tout autant que le terrorisme, absolument inacceptables.

Drzz
Drzz est un blog d'informations et d'analyses recommandé par Guy Millière : http://leblogdrzz.over-blog.com   
74 commentaires
solal, je vais essayé d'etre clair,pour l'aveugle que tu est,voltaire disait je ne suis pas d'accord...., je partage cette idée, je ne suis en rien d'accord avec toi, israel depuis 60 ans est un pays en guerre, qui malgré les difficultés a reussi l'absorbtion des juifs chassés des pays d'afrique du nord,a reussi a gagné toutes les guerres qu'on lui impossé,solal israel ne peut et ne doit pas perdre une guerre , les arabes si, israel en perdant une guerre disparaitra,l'obscurantisme c'est ce que tu ecris mais je te conseille de bien lire avant d'ecrire cela,israel a des droits sur cette terre,les juifs ne font que revenir chez eux, ils ne sont pas partis de leur plein gré, mais chassés de la terre d'israel, solal, si un archeologue decouvre un objet ancien de plus de deux milles ans d'origine musulmanne, je changerai d'avis,mais tous les objets trouvés sont d'origine juive,les arabes ont choisis d'etre appelés palestiniens mais ce nom n'est pas arabe et n'a aucun rapport avec les arabes, il ni a jamais eu de communauté arabe palestinienne ,ayant un drapeau, un gouvernement, ou une assemblée,les palestiniens n'existent pas,en tant que tels, pour moi ce sont des arabes du moyen orient,par ailleurs a l'independance d'israel ces arabes avaient la possibilité d'avoir un etat,ou est la faute d'israel si ils n'en voulaient pas.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 08:22
en 1967 hussein de jordanie, entendant les mensonges de nasser criant qu'il etait en tran de gagner la guerre,entra en guerre contre israel, et fut battu, jerusalem revint a son pasesseur initial, israel,tous les monuments, synagogues,pierres tombales et autres furent detruitent par les jordaniens, maintenant tu dis israel criminels,mais septembre noir ou des milliers de palestiniens furent tues par hussein et son armée c'est quoi?tous les habitants gazes lors du conflit ian irak c'etait quoi?solal autour d'israel ne sont que des dictatures, ou les promesses d'une paix sont illusoires,aucune promesse ne sera tenu par les arabes,aujourdhui si tu arrive a guerir de certaines maladiesc'est souvent grace a la recherche medicale, en israel,solal c'est un nom juif soit un peu digne de ce nom ,et revise tes positions, tous ici somme d'accord pour un dialogue avec toi mais parpour se mettre une autour du cou, bonne journée;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 08:34
solal mefie toi de la propagande arabe,elle est forte mais pratiquement mensongere,faire disparaitre tout trace des juifs a jerusalem est un deni de l'histoire,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 08:58
Shalom! Premièrement, pour commencer je voulais juste vous rappeler ou vous informer pr certains que je suis moi même juif, donc le chantage à l'antisémitisme vous pouvez déjà oublier! Deuxièmement, je peux très bien être un bon juif et critiquer la politique israelienne, je peux tout autant être un bon juif et dire que la politique de colonialisation que mène Netanyahu est inhumaine et que l'attaque monstrueuse qu'Israel a tenue à Gaza était atroce! Mes ancêtres ont souffert dans les camps et donc je ne peux pas accepter la violence gratuite contre des population civiles! Quel fut le tord des palestiniens, habiter en Palestine? Qu'est ce qu'ils nous ont fait? Nos ancêtres n'ont rien fait aux européens et ils se sont fait massacrer pour rien! Les palestiniens nous ont rien fait en 39-45 et on est parti les coloniser, les tuer et les voler, c'est lamentable on peut pas accepter ca nous juifs alors qu'on a connu en tant que juif la violence gratuite! Et c'est ca qui vous énerve, c'est qu'un juif vienne refuser la politique colonialiste et donc criminelle de l'Etat d'Israel! Moi en tous cas je suis en accord avec les 10 commandements de notre prophète: "Tu ne commettras point d'assassinat". "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain [...] ni aucune chose qui appartienne à ton prochain". "Tu ne déroberas point." OR nous avons volé la Palestines aux palestiniens juifs, chrétiens, et musulmans pour en faire un Etat exclusivement juif auquel on a attibué le nom d'Israel!
Envoyé par Solal - le Mercredi 19 Mai 2010 à 03:47
J'ai composé un message dans lequel je réponds aux différents interlocuteurs (notamment Elie qui passe ses journées sur le site apparement) de ce blog mais ce message n'a pas été publié! Ca serait un minimum de publiier mes réponses , c'est le propre du débat, surtout que ma réponse n'a rien d'antisémite ou autre fantasme que vous vous faites sur moi sachant que je suis moi même juif!
Donc ca serait loyal de publier mon message... c'est un minimum.
Envoyé par Solal - le Mercredi 19 Mai 2010 à 16:25
Moi en tous cas je suis en accord avec les 10 commandements de notre prophète: "Tu ne commettras point d'assassinat". "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain [...] ni aucune chose qui appartienne à ton prochain". "Tu ne déroberas point." OR nous avons volé la Palestines aux palestiniens juifs, chrétiens, et musulmans pour en faire un Etat exclusivement juif auquel on a attibué le nom d'Israel!
Envoyé par Solal - le Mercredi 19 Mai 2010 à 03:47

de quel prophete parle-tu ? ton alla ? les commandements ont ete donnes par D' LUI-MEME ! apparemment ceux que tu "soutiens", n'en ont jamais pris connaissance car pour TUER ils sont les PREMIERS ! pour voler ? pareil,
qui sont enterres au caveau de ma'hpela ? la mecq ou ils vont peleriner = ancien monument paien qu'ils ont repris a leur compte, L'ESPLANADE DU BEIT-HAMIKDACH ou ils ont construit une mosquee en plus ce ne sont meme pas eux qui l'ont construit c'est l'ANCIEN empire ottoman aujourd'hui nomme turquie ! ERETZ ISRAEL a ete spoliee comme son peuple, pour y revenir, nous avons ete OBLIGES de leur payer cette terre qui ne representait absolument RIEN a leurs yeux ! tu ferais mieux de t'instruire d'un sujet avant que de vouloir le traiter !
tu ecris : " Quel fut le tord des palestiniens, " Envoyé par Solal - le Mercredi 19 Mai 2010 à 03:47
alors a ton tour d'apprendre que le TORT TUE ! alors que toi tu nous gonfles comme un TORD du !
tout ce que tu nous ressasses, de grace arrete c'est du RANCE ! Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 19 Mai 2010 à 21:44
solal,as tu oubliais, qu'au moment de l'independance en 1948,les arabes habitant la palestine avaient un etat,reconnu, il ont refusé et ont attaqué l'etat d'israel qui venait de naitre, par ailleurs tu parle de palestiniens,mais la palestine a changé tellement d'occupants, si dans ta logique les habitants etaient arabes, a present les habitants sont juifs, moi je dis que les juifs ont un droit historique sur cette terre, tu pense le contraire libre a toi de penser ce que tu veux,mais ils ont pris la jordanie, ils sont au liban ou d'ailleurs ils siegent a l'assemblée,concernant plomb durci, on doit se faire massacré,je ne suis pas d'accord israel a prevenu la population de l'attaque mais les hommes arabes en armes se sont mis a tirer en etant dans les hopitaux et les ecoles, pendant la guerre 39-45, qui a defendu les juifs?alors solal mets la en sourdine, des mecs comme toi me font vomir, et tu dis que tu es juif? converti toi tu defends bien la cause arabe,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:14
quand je fait ma priere chaque matin le nom de jerusalem est mentionné yeroushalaim, l'an prochain a jerusalem, on le dit depuis des milliers d'année, et toi tu rejette cela, en quoi es tu juif?
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:18
Quand je lis solal je me mare, il me fait penser à moi à une periode ou ma conscience me faisait pisse and morve, je me foutrais bien une tape sur la tete quand j´y pense.

Solal, garde bien ce que tu ecris de coté, ca te servira pour te fondre la poire plus tard, quand tu seras moins ignorant.

Si à chaque betise que tu ecrivais tu te mettais une gifle, je te grantie que tu serais rouge comme une ecrevisse, la seule ecrevisse juive. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Mai 2010 à 23:54
Solal,

Que tu sois Juif ou pas tu as tous les droits. De critiquer Israël , de dire qu'il est "barbare", que "les palestiniens ont eu le tort de vivre en Palestine " et tu rajoutes "qu'est ce qu'ils nous ont fait " . Tu as le droit de dire tout çà .La seule chose dont tu n'as pas le droit c'est de nous prendre pour des idiots.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 00:33
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes