English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"

Le 3 mai prochain, sera organisée, à Bruxelles, une soirée destinée au lancement de J-Call, « l’appel à la raison des juifs européens ». Y participeront des gens qui s’égarent gravement, et qui s’apprêtent à occuper la position des « idiots utiles ». S’ils persistent, je devrai considérer qu’il s’agit d’idiots utiles consentants et sachant ce qu’ils font.

De quoi s’agit-il ? Sous prétexte d’un appel à la « paix », de déstabiliser le gouvernement d’Israël, et, dans un moment où Israël est l’objet de pressions sans précédents exercées non plus seulement par l’Union Européenne, mais par l’administration la plus anti-israélienne que les Etats-Unis aient connu depuis 1948, d’ajouter aux pressions existantes celles de juifs européens se prétendant « amis d’Israël », mais se comportant étrangement, et, au delà, de diviser ceux qui soutiennent Israël, et de semer la confusion. 

Au centre de cet appel, il y a un texte, qui relève de bien davantage que l’aveuglement volontaire et qui fait penser au morceau de papier que Chamberlain a brandi à son retour de Münich, en 1938, en parlant de « paix dans l’honneur » : six semaines avant la « nuit de cristal ». 

Derrière cet appel, il y a une organisation américaine qui se prétend être une « nouvelle organisation juive de soutien à Israël », et qu’Alan Dershowitz, qui a soutenu Obama avant de découvrir qu’il avait affaire à un imposteur, a appelé, à juste titre, « le lobby anti-israélien ». 

Je regrette profondément de voir figurer, parmi les noms des signataires de l’appel, des gens pour qui j’ai, a priori, de l’estime. Je veux penser qu’ils ont été trompés, qu’ils s’en apercevront vite, et cesseront de cautionner ce qui ne peut l’être par des gens estimables. 

Je ne peux, en tout cas, rester silencieux vis-à-vis de ce que je considère comme une action néfaste et perverse en un moment particulièrement mal choisi. Je reviendrai sur le vrai visage de J Street, qui doit être mis au jour. 

J’ajouterai ici seulement quelques points, qui constituent une réponse au texte : 

- Israël fait partie de l’identité de tous les êtres humains qui discernent ce que le peuple juif et le judaïsme ont apporté à la civilisation. L’avenir et la sécurité d’Israël devraient  et doivent concerner tous les êtres humains attachés à la démocratie, aux droits humains, à la liberté et à la dignité. 

- l’existence d’Israël est mise en danger non pas par les actions d’Israël et de son gouvernement, qui se contente d’assurer la sécurité du peuple israélien et le fait de manière strictement défensive, mais par la haine sans répit que lui vouent des ennemis imprégnés de racisme, d’esprit totalitaire et de volontés exterminationnistes. Ce danger se trouve renforcé par tous ceux qui, plutôt que de dénoncer les discours islamo-fascistes du gouvernement iranien, du Hezbollah, du Hamas et, le plus souvent, des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, passent rapidement sur ces discours pour se joindre au chœur de ceux qui condamnent arbitrairement Israël et son gouvernement.

L’existence d’Israël se trouve particulièrement mise en danger lorsque des « amis » d’Israël reprennent le mot d’ « occupation » : arrive-t-il à ces « amis » de se demander pourquoi ils sont contre l’épuration ethnique partout ailleurs sur terre, mais en faveur de l’épuration ethnique dès lors qu’il s’agit des terres « palestiniennes » qui, semble-t-il, sont « occupées » dès lors que des juifs entendent y vivre (et sans doute libres lorsqu’elles sont pures de toute présence juive). 

- l’avenir d’Israël passe par une paix qui remplirait des conditions permettant une paix véritable. Une paix n’est pas possible avec des organisations terroristes qui prônent la destruction et la « lutte armée », et non la coexistence pacifique. Elle n’est pas possible avec des gens qui honorent des assassins tels Dahlia Moghrabi et les appellent non pas assassins, mais « martyrs ». Elle n’est pas possible avec l’éducation que reçoivent les enfants de Gaza sous la coupe du Hamas, et les enfants relevant de l’Autorité Palestinienne. Le slogan « deux Etats pour deux peuples »  est vide de sens et digne de ceux élaborés autrefois par la propagande stalinienne : ce qui manque dans ce slogan est la nature des Etats en question et les aspirations des peuples en question, auxquelles contribuent, outre l‘éducation, les réseaux d’information. Un Etat démocratique à côté d’un Etat voyou nouvellement créé, cela ne crée pas la paix, mais la guerre sous un autre nom. Un peuple voulant la paix à côté d’un peuple à qui on inculque une haine antisémite sanguinaire et à qui on accorde des aides financières sans exiger que cesse l’inculcation, cela ne crée par la paix non plus.

- L’avenir d’Israël passe par le fait que des gens qui se prétendent « amis d’Israël » cessent de colporter des mensonges démographiques (les juifs ne risquent pas d’être minoritaires dans leur propre pays, sauf si on reprend les statistiques palestiniennes, qui sont aussi fiables que ceux des plans quinquennaux soviétiques et si on accepte un « droit au retour » qui, lui-même repose sur des bases aussi fausses qu’un plan quinquennal soviétique), et cessent de stigmatiser Israël comme le font de vulgaires antisémites en parlant de « déshonneur israélien », mais jamais du déshonneur que constitue le fait pour les dirigeants du « deuxième peuple » de pratiquer sans cesse le double discours, l’incitation et l’exaltation de la violence, et le recours massif à la corruption et à des pratiques dictatoriales. 

- une paix véritable implique non pas une « pression » exercée sur « deux parties », mais que les conditions d’une paix véritable soient remplies. Etablir une équivalence entre un gouvernement démocratique et un peuple qui veut la paix véritable, d’un côté, et d’un autre côté un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre équivaut à ignorer volontairement qu’un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre ne sont susceptible de céder à aucune pression, sauf si on leur fait comprendre les conséquences de leur attitude, et à vouloir exercer des pressions sur le gouvernement démocratique et le peuple qui veut la paix véritable aux fins d’espérer vainement apaiser la partie adverse et de permettre à celle-ci d’avancer vers ses fins criminelles.

 

 

- un « règlement raisonnable » n’est possible qu’avec des gens raisonnables : reconduire des fanatiques assoiffés de sang à la raison ne peut se faire rapidement, et implique, en préalable, de montrer qu’on ne cède rien au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques. Ce qui peut reprendre rapidement si on cède au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques, ce ne peut être que le bain de sang : ce qu’aucun gouvernement israélien, aucun citoyen israélien, aucun véritable ami d’Israël, ne pourrait concevoir comme un « règlement raisonnable ». 

- respecter la souveraineté du peuple israélien implique de le laisser effectivement exercer sa souveraineté, et non pas de tenter, de manière méprisante et condescendante, de lui suggérer que ce sont des intellectuels de gauche européen qui, depuis leur bibliothèque et leur bureau, vont concevoir la « bonne décision ».  Penser que des intellectuels de la gauche européenne bien pensante savent mieux que le gouvernement d’Israël ce que sont les « intérêts véritables d’Israël » excède le mépris et la condescendance, et atteint le degré suprême de la cuistrerie. Israël est une société démocratique et doit être traité comme une société démocratique. Israël est un état de Droit, et doit être traité comme tel. 

- la survie d’Israël ne dépend pas de la création d’un Etat confié à l’Autorité Palestinienne et au Hamas, mais de la défaite de l’islam radical et d’un retour à la vérité historique et politique. Un Etat palestinien existe déjà et s’appelle la Jordanie. Un deuxième Etat palestinien ne serait souverain et viable que s’il reposait, au préalable, sur un changement de régime dans l’ensemble des territoires régis par des arabes Palestiniens. Dans les conditions actuelles, il ne serait ni souverain ni viable, mais soumis à l’islam radical, et base d’attaques terroristes et d’actes de guerre, selon un modèle qui existe déjà, Gaza. Qui veut créer un deuxième Gaza autour de Ramallah ?
 

- de vrais amis d’Israël ne peuvent ignorer ni l’islam radical, ni la vérité historique et politique. Ils ne peuvent ignorer ce qui s’est passé et se passe encore à Gaza. Ils ne peuvent passer sous silence ce qu’incarne le Hamas et la menace très concrète que l’Iran fait peser sur l’ensemble de la région. 

Il est consternant de voir qu’en une période difficile, Israël doit faire face non seulement à des ennemis déclarés, à de faux amis tels que les gouvernements européens et la présente administration américaine, mais aussi à d’autres faux amis qui avancent sous le masque de l’appartenance au monde juif pour se livrer à des manœuvres qui les disqualifient moralement. 

Il importe plus que jamais que les vrais amis d’Israël se fassent entendre, rétablissent la vérité historique et politique, et expliquent ce qu’est réellement la société israélienne, ce qu’est vraiment la menace islamiste radicale, que l’amitié pour Israël implique un respect pour la démocratie et l’état de Droit israéliens, et qu’une amitié pour les populations arabes palestiniennes impliquerait d’emblée de dire que l’incitation et l’exaltation de la violence , ainsi que les pratiques dictatoriales, sont, tout autant que le terrorisme, absolument inacceptables.

Drzz
Drzz est un blog d'informations et d'analyses recommandé par Guy Millière : http://leblogdrzz.over-blog.com   
74 commentaires
Juif et antisemite n´est pas incompatible, la haine de soi ou de sa descendance ca existe.

Pour savoir si un juif est antisemite, il devrait se poser la question :
"en échange des critiques à l´encontre d´Israel, pour que les Juifs vivent mieux chez eux, qu´est ce que j´ai à leurs proposer?"
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 00:58
Solal

Tu as fait tes études à Gaza?
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 07:42
solal, pour resumer, quand le pays est en danger, on laisse nos differends de cotés et on se retrouve unis pour defendre le seul bien qui vaille la peine d'etre defendu:israel; le reste c'est du pipeau, je ne sais pas si tu es juif ,si tu l'es tu me fais pitié, si tu ne l'ai pas, le mur construit par les israeliens est impermeable nous aussi, en tous cas,pour le moment va ailleurs voir si il pleu ici le soleil briile dans nos coeurs et tu nous fait de l'ombre, cia pantin.(mon emploi du temps ne te regarde pas)
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 08:19
Non Solal, l'Agence Juive n'a jamais voulu faire un état exclusivement juif. Ce sont les circonstances, les attaques arabes incessantes avant guerre, leurs guerres continuelles qui ont petit à petit écoeuré, les israéliens.
Aujourd'hui, les populations semblent de plus en plus éloignées les unes des autres, On constate qu'une fraction des arabes d'Israël pactisent avec ses ennemis au lieu d'être fidèle à l'état dans lequel ils vivent et dont ils profitent des bienfaits. En conséquence, le rejet augmente, et les arabes qui se veulent de bons israéliens en souffrent.
Souvent, on aime pas une personne par ce qu'on est persuadé qu'elle vous déteste, il suffirait d'inverser et les sentiments changeraient. C'est à cette tâche que le gouvernement d' Israel essaie de s'atteler avant qu'il ne soit trop tard, fournir du travail aux arabes d'Israël, chercher à les intégrer. Je ne vois pas pourquoi tu affirmes qu'Israël veut être un état exclusivement juif. Cela ne correspond pas aux faits.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 08:25
Bonjour Elie

J'aime bien te voir en forme , tu m'as bien fait rire . Je vais sortir . Bonne journée.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 20 Mai 2010 à 08:37
Oh la la j'ai lu tout et n'importe quoi! Bon y a tellement eu de réactions à mon message que je ne peux répondre à chacun un par un même si certain méritrait que leur cas soit traité de manière isolée. Entre la personne qui affirme de manière hautaine que je suis un ignorant alors que son message est truffé de fautes d'orthographes et l'autre qui vient me faire croire qu'Israel n'a rien a se reprocher depuis 60 ans, on nage en plein délir! De plus, remettons les choses au clair, quel est votre légimité vous tous là pour vous permetre de me dire ce que je dois penser, ce que j'ai le droit de dire ou de ne pas dire? Avez vous une quelconque autorité intellectuelle supérieure? NON! Etes vous une référence? Non! En revanche moi j'en ai une de référence , et pas n'importe laquelle, David Ben Gourion, le fondateur de notre Etat dont je partage l'avis et qui disposait: "“Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?”
Cité par Nahum Goldmann dans “le Paradoxe Juif”, page 121! Voyez vous donc il faut travailler avec cette réalité qu'admet Ben gourion et moi contrairement à vous, je prends ...
Envoyé par Solal - le Jeudi 20 Mai 2010 à 20:21
Je continue mon message: je prends en compte contrairement à vous tout d'abord la réalité historique: Israel a été crée en mai 1948, avant cette date, Israel n'existait pas. Ensuite, cete réalité historique fait que les palestiniens qui habitaient cette terre pendant des siècles set des siècles voient evidemment la création d'un Etat sur leur Etat comme une injustice, et nous les juifs estimons que notre présence sur cette terre il y a plusieurs milliers d'années suffit à justifier la création de notre Etat (pas tous: certains Rabbins orthodoxes estiment que Dieu nous a puni par la suite car nous l'aurions trahi et que sa punition aurait été la diaspora pour le peuple juif dans le monde, et donc que si Israel n'est jamais en paix, ce serait parce que la création de cet Etat serait ainsi contraire à la volonté de Dieu (ex de ces juifs orthodoxes: les Neturei Karta notamment). Ainsi je fonde mon raisonnement en prenant en compte ces 2 positions et pas seulement l'une comme c'est votre cas, certes prendre en compte les 2 positions nécessite une honnêteté intellectuelle (dont vous ne disposez pas) et c'est le propre de la modération: je suis un modéré qui accepte de négocier et discuter avec ces 2 positions qui sont 2 réalités historiques, contrairement à vous qui n'avez à l'esprit qu'une seule des deux à savoir la position juive or cette acceptation partielle et partiale de la réalité historique est le propre de l'extremisme: vous êtes donc des extrémistes sionistes qui supporte
Envoyé par Solal - le Jeudi 20 Mai 2010 à 20:56
Je poursuis mon message: vous êtes donc des extrémistes sionistes qui supportent l'Etat d'Israel dans le juste comme dans l'injuste, et ce sont des gens comme vous qui allez nous mener tout droit dans le mur! Si vous supportez l'Etat d'Israel même quand il mène une politique injuste et indéfendable, vous n'aurez, et du coups à cause de vous, nous n'aurons plus aucune crédibilité face au monde quand nous défendrons Israel même dans le juste! Vous representez cette part d'ultra-sionistes qui mèneront, surement pas tout de suite mais à long terme à la perte de notre Etat! Esperons que les gens comme vous ne soient pas majoritaires parmis les proisraeliens! Et oui je suis bien proisraeliens, certains l'ont apparemment oubliés, en aucun cas je ne suis pour la disparition de notre Etat ou autre fantasme! JE suis pour le bien être d'ISrael et c'est parce que je l'aime qu'il va falloir accepter de faire la paix avec les palestiniens, qu'il va falloir qu'on arrete de taper dans la population civile, qu'on arrete de violer le droit international notamment en utilisant des armes au phosphore blanc, en bombardant des écoles alors que les élèves y sont toujours présents... Plus d'une cinquantaine de résolutions ont été adoptées par l'ONU en 60 ans contre Israel et à chaque fois on s'en est sorti grace au véto américain mais si on continue dans l'injustice comme on le fait, par ex en continuant et en augmentant la colonisation, en utilisant les armes lourdes trop facilement, en construisa
Envoyé par Solal - le Jeudi 20 Mai 2010 à 21:13
Je continue mon message: par ex en continuant et en augmentant la colonisation, en utilisant les armes lourdes trop facilement, en construisant un mur de Berlin Bis... même les américains nous lacheront, même les intérêts qu'ils ont dans la régions ne suffiront pas à nous soutenir! Et on voit bien le froid qui s'est installé entre les USA et Israel ces derniers temps! Le Hamas par ex (que nous avons créé cela dit en passant) qui voulait à l'origine récupérer la totalité de la Palestine d'avant 48 a accepté de se limiter aux territoires de 1967, au lieux que nous saluons cet efforts et que nous renforçions les négociations avec le Hamas dans l'espoir d'arriver à un accord équitable pour tous (ce que vous refusez, vous seul compte l'inérêt d'Israel, mais vous oubliez que l'intérêt d'Israel passe obligatoirement par les intérêts palestiniens), nous avons imposé pendant deux ans un blocus autour de gaza, nous avons continué la colonisation, et nous avons massacrés les populations civiles palestiniennes (et ne venez pas me dire que c'est de la faute du hamas de s'être caché derrires des civiles, on sait tous ce qu'il s'est passé et l'association israelienne "Break the silence" l'a bien mis en evidence, les soldats ont recu des ordres: pas de distinctions entre civiles et combattants du Hamas: dois je vous rappeler l'exemple de cette famille de 40 personnes que notre armée a reunie dans une maison pour ensuite bombarder par avion cette maison, dois je vous rappeler...
Envoyé par Solal - le Jeudi 20 Mai 2010 à 21:30
Je finis mon mess: dois je vous rappeler ce médecin palestinien qui travaillait chez les palestiniens et en Israel, qui a soignés des israeliens et qui a perdu toute sa famille (ses enfants, qui n'ont rien des combattants du hamas) et qui a appelé en live un journaliste israelien pour raconte en direct ce qu'étaient entrain de faire nos soldats de sa famille... Les exemples sont nombreux et nous le savons tous ici! Je condamne fortement les roquettes du hamas quand il nous les envoie sur la gueule mais contrairement à vous, je condamne aussi les attaques israeliennes! Je suis un modéré, vous êtes des extremistes, l'extrême n'est jamais bon pour résoudre les conflits! JE finirais par une question, vous tous ici les Elie, les Armand où que sais je: admettez vous que le peuple palestinien ait le droit de revendiquer un Etat palestinien, sur et viable? Ce n'est pas une question rhétorique!
Envoyé par Solal - le Jeudi 20 Mai 2010 à 21:43
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes