English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Oui oui oui, les photos datent de 2003 et 2006.
On pourrait avoir les sources, ça serait plus crédible ....
Ps : si, c'était vraiment le cas, je crois que ça aurait fait la une au journal télévisée de TF1 et le Figaro, Le Monde et j'en passe, auraient très certainement relayé cette "fausse" information =)
Je parle bien sûr de l'amada ==> wouhouu, un vrai attiraille pour partir en guerre ^^
Envoyé par Samya - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:37
israel ne fait que ce defendre israel est un pays pleins d humanite qu on laisse tranquille ces gens la ils ne demande rien a personne aurevoir ce qu ils nous aiment pas allah ireileb..
Envoyé par Sylvie - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:45
samya libre a vous de ne pas vouloir voir la vérité en face et de vous laisser mener en bateau par les mêmes journaux que vous avez cité mais certains ne sont pas dupe et de se laisseront pas manipuler ni par les médias européens qui ont choisi leur camps depuis bien longtemps ni par les bien pensants politiciens ou autres

israel que ce soit compris internationalement ou non, a toute légitimité pour défendre ses citoyens et ne laissera personne lui marcher sur les pieds, car Israel contrairement à l'europe n'est pas un pays de lâches Rigole
Envoyé par Alma - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:57
Dans ce cas il faut dire pro-islamiste! Déjà il y a assez en Gaza, pour laisser entrer encore et encore, et ont plus le monde entier et surmerge par ces vagues des terroristes, jusqu' a quand ont va les laisser faire!
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Juin 2010 à 08:59
Samya

à supposer que certaines photos des manifs soient daté comme tu le dis (certainement pas celles avec les armes, hezbollah, etc...), en quoi cela change quelque chose pour demontrer l´attitude militante des turques soit disant amis des israeliens?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 8 Juin 2010 à 09:30
Je ne me laisse en aucun cas manipulé par les médias, mais j'utilise tous simplement tous le bon sens et la logique et fait fonctionner mon cerveau.
Le Gouvernement Israélien lui-même a avoué avoir mal abordé ce bateau. On ne part pas avec des commandos armés jusqu'au dent, même si c'était le cas, même si le bateau était blindé d'armes, il y'a plein de manière de stoper un bateau sans y monter armer jusqu'au dent, et ce n'est pas moi simple citoyenne française ayant regarder ces images via le net ou ma télévision qui le dit...
C'est une guerre des images, la flottille a eu l'inteligence de prendre en compte ce cadre contrairement à l'armée israélienne.
Un blocus n'est pas la solution et n'a jamais été le cas. Faut pas s'étonner que des gens qui ont du coeur et de la compassion envers la vie humaine s'indigne de voir ce genre de chose.
Envoyé par Samya - le Mardi 8 Juin 2010 à 10:42
Samya

Et c´est parce que tu utilises ton bon sens et ta logique qui, que tu conclus qu´en avouant avoir mal abordé le bateau, le gouvernement israelien a déclaré que le commando n´aurait pas dû etre armé jusqu´au dent?

Quelle pirouette, c´est en acrobattie que tu sais mieux faire ton numero.
Voyons ce qu´il en est quant au grand ecart.

Comment aurait du etre stopper le bateau?
Comment sans blocus stopper les roquettes?

Il faut que tu saches, toi qui ne te laisse pas manipuler par les medias, que personne ne s´est indigné lors des pogroms des juifs par les arabes, ca non plus ca ne doit pas t´etonner. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 8 Juin 2010 à 13:27
Vous savez le seul responsable de tout ces agittements est bien Erdogan!
Envoyé par French_001 - le Mardi 8 Juin 2010 à 14:08
creuse un peu plus FRENCH-001 et tu verra apparaitre un autre grand responsable . j ai nomé notre GRAND AMI D ISRAEL :: obama
Envoyé par David_200 - le Mardi 8 Juin 2010 à 17:59
J'aime la manière dont tu contournes d'une manière qui n'est pas très subtil ce que je dis.
N'oublie pas que l'attaque a eu lieu en eaux internationales, à ce que je sache la mer ne fait pas partie du blocus...
Certes, Tel-Aviv a imposé un embargo qui constitue, selon les termes du rapporteur des Nations Unies, « une punition collective », mais même au regard de cette punition imposée à 1,5 million de Gazaouites, 10 000 tonnes de marchandises ne représentent pas un enjeu significatif (cela fait moins de 7 kilos par habitant, ce n’est pas avec cela que l’on reconstruit sa maison et que l’on nourrit sa famille). Israël a d’ailleurs déjà laissé passer des convois terrestres de Free Gaza et un convoi maritime, et il s’est engagé cette semaine à acheminer l’aide transportée par le cargo Rachel Corrie.
Si les bateaux contenaient des armes, je pense pas qu'on acheminerait les marchandises... Logique ....
Israël aurait dû dérouter le convoi et le fait accoster à Ashdod/Isdud. Les marchandises et les humanitaires rejoignent Gaza par la route où ils sont accueillis en fanfare. Tel-Aviv garde la tête haute, et le bénéfice politique est moindre pour Ankara.
L'attaque aurait pu également se faire de jour et non de nuit.... En plus, si ils avaient attendu en journée, l'armée aurait été en droit dans le sens où le bateau était en eau palestinienne !
Le gouvernement israélien a choisi la première option de sorte que l’assaut ne soit pas commenté en direct sur les chaînes de télévision
Envoyé par Samya - le Mardi 8 Juin 2010 à 21:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes