English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Et je rajouterai juste, de toute manière, malgré ce que pense certains et ce qui ne m'étonne guère.. L'opinion publique est une force que même les états ne peuvent négliger, la preuve Mubarak, ce politique à deux balles a dû céder à l'opinion publique afin d'ouvrir les frontières et de laisser des vivres passés.. Pourquoi Israël n'attaque pas l'Egypte ? Et là, que va-t-elle faire face à l'Iran ? ^^ Mystère et boule de gommes !
Envoyé par Samya - le Mardi 8 Juin 2010 à 21:32
Ah et j'oubliais je rejoins Alma sur une chose, l'Europe et les Etats-Unis s'inclinent face à Israël, j'avoue, le gouvernement Israelien il est trop fort, mais bon tant que personne ne leur dit rien, ça ne m'étonnes pas qu'ils font ce qu'ils veulent, forcément, ils ont raison de profiter !
Mais si c'était un pays comme le venezuella comme le disait Hugo Chavez qui aurait imposé un embargo mais mdrr depuis longtemps, il se serait fait assiéger ! Donc, nan,c'est clair que Les Etats-unis number one et la France en number two, sont les premiers lèches botte et soumis à Israël ^^
Envoyé par Samya - le Mardi 8 Juin 2010 à 21:35
"J'étais pro-isrélien; je ne le suis plus !" C'est ce genre d'attitude face à la vie, qui me panique et qui m' est insupportable. Les juifs, en Israël ne veulent pas que les gens soient "pro-israéliens", "pro-palestinien". J'ai l'impression d'avoir affaire à une débile. On n'est pas en train de jouer. Les juifs sont des survivants ou des enfants de survivants qui réclament une seule chose, sur une terre où il n'y a ni or, ni pétrole: qu'on les laisse vivre ! ceux qui agressent ces juifs ont compris que s'ils suscitaient la pitié, la sympathie chrétienne pour le faible, non seulement ils pourraient continuer la guerre antisémite, mais en plus ils auraient la légitimité et l'appui de tous les spectateurs européens qui s'intéressent à ce qui se passe au moyen orient, mais seulement comme un film, pour s'enthousiasmer et passer un bon moment. Ils seraient capables de jouer au loto les uns contre les autres. Ceux qui agressent Israël gagnent à tous les coups: Si ils gagnent ils gagnent et si ils perdent, ils se font plaindre par les européens (qui n'ont d'ailleurs jamais prouvé qu'ils appréciaient les juifs.).Il a une manière de se tenir devant la réalité , qui est une horreur complètement débile. Je suis contre une seule chose: ceux qui empèchent de vivre en paix, et si c'était les juifs; ça se saurait depuis 2000 ans ! On ne peut pas dire la même chose de l'islam !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 00:19
Samya:
"J'aime la manière dont tu contournes d'une manière qui n'est pas très subtil ce que je dis."

Ceci expliquant cela.

"N'oublie pas que l'attaque a eu lieu en eaux internationales, à ce que je sache la mer ne fait pas partie du blocus..."

Et alors, que dit la loi internationale concernant ces eaux?

"Certes, Tel-Aviv a imposé un embargo qui constitue, selon les termes du rapporteur des Nations Unies, « une punition collective »"

La punition collective existe dans tous les pays du monde, tu dois payer pour les autres, ca s´appelle la solidarité, ex qui désaprouve les voitures, devra accepter de les subir.

"cela fait moins de 7 kilos par habitant, ce n’est pas avec cela que l’on reconstruit sa maison et que l’on nourrit sa famille"

Mais c´est avec cela qu´on trouve les moyens d´organiser des terroristes jusqu´aux ecoles (on vient de construire une superbe piscine à gaza, les gazaouis n´auront plus que 6 kilos par habitant à present).

"Si les bateaux contenaient des armes, je pense pas qu'on acheminerait les marchandises...Logique ...."

Heu non pas logique, la preuve video à l´appui.

"Israël aurait dû dérouter le convoi et le fait accoster à Ashdod/Isdud. Les marchandises et les humanitaires rejoignent Gaza par la route où ils sont accueillis en fanfare. Tel-Aviv garde la tête haute, et le bénéfice politique est moindre pour Ankara."

C´est le cas pour les 5 bateaux sur 6.

à suivre... Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 09:41
"L'attaque aurait pu également se faire de jour et non de nuit...."

Pourquoi, faire plaisir aux terroristes du IHH?

"En plus, si ils avaient attendu en journée, l'armée aurait été en droit dans le sens où le bateau était en eau palestinienne !"

Pourquoi, faire plaisir aux terroristes du hamas?

"Le gouvernement israélien a choisi la première option de sorte que l’assaut ne soit pas commenté en direct sur les chaînes de télévision"

As tu vu un seul assaut dans le monde, en direct, sinon au cinema?

"Et là, que va-t-elle faire face à l'Iran ? ^^ Mystère et boule de gommes !"

Te presse pas, laisse le film, et suit le feuilleton.

"Pourquoi Israël n'attaque pas l'Egypte ?"

Parce que pour qu´israel soit sur l´offensive, il en faut beaucoup.

"le gouvernement Israelien il est trop fort, mais bon tant que personne ne leur dit rien, ça ne m'étonnes pas qu'ils font ce qu'ils veulent, forcément, ils ont raison de profiter !"

Cite moi un seul pays au monde qui ne leur dit rien.

"Mais si c'était un pays comme le venezuella comme le disait Hugo Chavez qui aurait imposé un embargo mais mdrr depuis longtemps, il se serait fait assiéger !"

Le venezuella est il menacé de roquettes pouvant atteindre caracas?

"Donc, nan,c'est clair que Les Etats-unis number one et la France en number two, sont les premiers lèches botte et soumis à Israël"

Admettons, combien de pays leche les bottes des pays arabes, et alors?

Tout ca pour ne rien dire en fin de compte.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 09:56
Samya,

Desolé mais pour ce qui est du grand ecart tu es completement nul.

Tu n´as tj pas expliqué comment le commando aurait pu faire sortir ces terroristes du bateau sans effusion de sang.

Et pour ce qui est des roquettes, comme je disais, ca rime bien avec aux oubliettes. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 10:00
A LAURENT_033

Rectification: On vient de découvrir au large de Haïfa un important gisement
de gaz qui va permettre à Israël de se libérer des contraintes d'importation,
une indépendance énergétique et surtout de faire de précieuse économie en devise.
Un pied de nez aussi à la Turquie qui pouvait avoir une action contre la livraison
par oléoduc du gaz russe à Israël qui va passer sur son territoire.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 10:16
EH LA SAMYA SI L ARMEE SAVAIT A QUOI S ATTENDRE ELLE N Y AURAIT PAS ENVOYE DES SOLDATS UN PAR UN PENDU A UNE CORDE CE N ETAIT PAS UN ABORDAGE AGRESSIF, LES IMAGES LE MONTRENT PARFAITEMENT ALORS N ESSAIE PAS DE NOUS FAIRE AVALER DES VESSIES POUR DES LANTERNES
LE REVISIONISME EST UNE SACREE HABITUDE CHEZ LES MUSULMANS JE DIRAIS MEME PLUS C EST LA BASE DE VOTRE TEXTE PSEUDO RELIGIEUX LE CORAN TRANSFORMER LA VERITE EST UNE FONCTION DE VOTRE HERITAGE GENITO-CULTUREL ALORS RIEN NE M ETONNE
SAIS TU QUE 120 000 TONNES TRANSITENT CHAQUE JOUR PAR LES CHECK POINT ET QUE LE BLOCUS NE CONCERNE QUE LA MER ET LES ARMES ET AUTRES FERRAILLES PROHIBEES
SAIS TU AUSSI QUE LES MEDICAMENT A BORD DE CETTE ARMADA ETAIT PERIMES ET QUE LES CONTENUS NE CORRESPONDAIENT MEME PAS A L EMBALLAGE TOUT CA N ETAIT QU UN PRETEXTE COMME D HAB
MAIS SAIS TU AUSSI QUE COMME D HAB LE PEUPLE JUIF GAGNE TOUJOURS A LA FIN ALORS GONFLE SAMYA GONFLE DONC JUSQU A L EXPLOSION CA AUSSI C EST VOTRE FONCTION GENITO CULTURELLE A TEL POINT QUE MEME EN TERRE MUSULMANE OU IL N Y A NI JUIF NI MECREANT CA SAUTE ET CA EXPLOSE A TOUT VA DANS VOS MOSQUEES SUNNITE CHIITES UN MELANGE EXPLOSIF
C EST BIEN CONNU LE CHAMEAU NE VOIT PAS SA BOSSE ET LA RESSEMBLANCE N EST PAS FORTUITE
ALORS TES LECONS D HUMANITE OU D HUMANITAIRE VA PLUTOT LES DONNER A TES CON-(DE)GENERES
EN ISRAEL ON CULTIVE LA TERRE ON FAIT AVANCER LE MONDE AVEC AUTRE CHOSE QUE DU PAVOT ET DU CHITE
Envoyé par David_211 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 10:35

Chose certaine si c'était le bien être des habitants de gaza qui avait primé en intention première sur ce bateau ,la proposition de faire transiter le bateau par le port d'ashod aurait été accepter
si l humanitaire avait été le point primordial de ce bateau ils auraient accepté d'emporter un colis pour le soldat Shalid
donc le tri est vite fait entre vrai-faux humaniste et vrai terroriste
c'est bien une opération de pub .. l'humanitaire qui sert de couverture ...
pour piéger Israël qui n'a pas d'autre choix que de rester ferme ... les compromis servent le terrorisme .

je n'ai aucune idée des tactiques militaires mais en autre choix Elie n'y avait il pas aussi la possibilité d'encercler le bateau et faire une vaste opération de communication en répétant les alternatives proposées pour mettre en évidence que si les occupants du bateau refusent c'est bien parce que l'objectif n était pas l'humanitaire ?
Mettre en évidence que l'humanitaire n'est pas un sens unique ...
Envoyé par Sylviane_003 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 11:08
Yvan
c´est la troisieme fois qu´israel decouvre du gaz en tres peu de temps (plus ca boycott et plus israel s´enrichit Rigole ), cette derniere decouverte est inimaginable 300 milliards de dollars, j´ai meme entendu qu´israel veut en faire profiter les gazaouis, comme blocus on a vu pire mdrr.

Sylviane
C´est ce qui a été fait il existe une video demontrant le refus categorique des militants suite au communiqué israelien, tu penses bien que ces terroristes n´ont pas fait tout le chemin, reuni les pires combattants et organisé leurs attaques juste pour se plier aux exigences de l´autorité israelienne, ils voulaient en decoudre ca c est sur.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 11:40
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes