English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Non, Elie, pas d'accord avec toi. Je crois qu'il faut, au contraire, suivre l'exemple de Claude_067 et se battre sur tous les fronts ; ne pas abandonner le terrain, quel qu'il soit. Ce n'est sûrement pas facile, mais c'est ce que nous pouvons faire, nous, ici, en galouth, faute de pouvoir combattre directement aux côtés des 'hayalim.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 12:09
Elie, excuse moi j'ai zappé le sens de ta question! C'est vrai, je ne suis pas certain que mes 4 commentaires seraient passés mais j'essaye de tout faire pour arriver à mon but: lutter contre la désinformation! je voudrais en profiter pour lancer un appel à tous ceux qui écrivent sur ce blog; je comprends à tous votre colère puisqu'elle est la mienne; cependant je vous demande de ne jamais utiliser de termes injurieux du style palos, muzz etc... car nous nous dévalorisons en utilisant les mêmes méthodes que nos adversaires; je reste poli, je ne fais aucune courbette;, contrairement à ce que tu peux croire, Elie, car mes arguments je les affute et je ne fais aucun cadeau, même à Mme Leila Shahid; je sais que des musulmans ou des propalestiniens lisent nos commentaires, alors je ne veux pas qu'on leur donne des armes faciles en employant quelque fois des mots qui n'honorent pas certains d'entre nous. Je ne sais pas Elie, si tu as lu mes commentaires sur le Figaro; si oui, tu dois constater que ma seule concession concerne la politesse! Bon après midi à tous
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:03
Je vois ! Moi je parle maintenant par périphrases : le petit moustachu à mèche entre les deux guerres, le dirigeant au keffieh à carreaux, et ah ! m'a dit Nedjad... qui m'en raconte quelques unes pas piquées des vers. Mais bon, ce n'est pas toujours efficace ! Cependant, il semblerait que quelque chose soit en route pour lutter contre ces modérations qui deiennent censures régaliennes. Espérons car ça ne peut plus durer. Quant à ceux qui parlent de se retirer de ces forums hostiles, je dis non, il ne faut pas, il ne faut pas rester entre ens qui partagent les mêmes idées, cela ne sert à rien, nous n'avons personne à convaincre ici. Il faut travailler sur des journaux grand public, essayer de semer, et qui sait, parfois une seule petite graine arrive à germer... Serrons nous les coudes.
Envoyé par Madeleine_003 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:11
Edmond

Tu ne peux pas etre sur deux terrains à la fois, pendant que tu es sur le terrain du figaro (inutilement puisque celui ci te desarme à chaque intervention en te censurant à la moindre information serieuse mais provocante), tu as perdu sur un autre terrain comme par exemple celui de J.org sinon je ne vois pas comment "ne pas abandonner le terrain, quel qu'il soit".

Les hayalims restent chez eux sur la defensive.
Mais bon chacun fait comme il se sent utile.

Claude
tu penses bien je ne remets pas en question tes arguments, bien au contraire, sauf peut etre pour muzz et palos et etc..., avec ce qu´ils nous font subirent depuis des decennies, que dis je des millenaires, c´est vraiment un minimum.

Juste une question stp, quand le moment arrivera où tu devras exliquer comment le sanguinaire prophete MUZZ à massacrer les juifs, comment vas tu t´y prendre, envoyer d´abord un CV au moderateur du figaro en esperant un "bon pour acceptation"?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:26
alors le problème Élie, c'est que je n'ai personne à convaincre sur Juif.org, ni chez Victor, ni chez JSS, ni chez Aschkel... il n'en va pas de même sur les medias grand public. Cela demande beaucoup de patience, de persévérance, beaucoup de courtoisie aussi, mais j'airrive tout de même à faire passer des informations, pas aussivite ni aussi bien que je le souhaiterais, c'est certain, mais ça passe malgré tout. Allez donc lire les interventions sur le Figaro, vous verrez ! Je ne me censure pas, je tourne les choses autrement et jamais, jamais je ne fais profile bas, je reste fidèle à ce que je crois, j'essaie de ne pas braquer les contradicteurs, de toujours laisser une porte ouverte à la discussion, de faire partager mon point de vue sans jamais vair l'air de vouloir l'imposer. C'est fatigant je vous l'accorde, déprimant même parfois. Mais il faut continuer. Je laisse les insultes à ceux qui n'ont que cela pour armes - c'est l'arme des ignorants, des faibles, des démunis. Ai-je tort ?
Envoyé par Madeleine_003 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:50
Chers tous, mes amis, je n'ai pris la parole ici, et abordé des aspects historiques du conflit et de ses enjeux,uniquement
pour montrer qu'on ne peut pas être crédible et oeuvrer pour le bien si on est pour les uns contre les autres. Il n'y a qu'une frontière: ceux qui sont pour vivre en paix avec les autres et ceux qui n'ont que de la haîne pour ceux qu'ils ne reconnaissent pas comme leurs égaux sur cette terre. Il est évident que ceux qui sont contre Israël sont aussi contre les arabes qu'ils sacrifieraient volontiers , du moment qu'ils voient un beau match de foot. Leur parti pris est une barbarie bien souvent fondée sur le fait d'être prêt à tout, dire n'importe quoi pour échapper à l'ennui. Ils ne veulent ni le bien des juifs, ni des arabes. Ceux qui achètent le pétrole aux arabes ou en terre islamisée ne sont pas obsédés par le fait de libérer ces peuples de l'idéologie la plus inégalitaire sur la terre (puisque malgré le pétrole, les populations sont très pauvres et facilement fanatisables.) Le capitalisme réactive, indirectement l'antisémitisme. Quant à la gauche extrême, elle n'est même pas évoluée comme les chrétiens depuis Vatican 2 après la 2ème guerre mondiale qui a renoncé à son catéchisme antijudaïque. Nos gauches extrêmes ignorent même que leur antisémitisme vient du christianisme lui-même, Le monde va donc très mal puisqu'il doit dépasser le capitalisme et qu'au lieu de cela; il s'en prend aux juifs, comme naguère les chrétiens.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 15:26
c'est vrai on ne peut être sur tout les fronds
un terrain, une bataille, une victoire.puis une fois la victoire obtenue là on peut agir encor plus fort pour le prochain terrain
quoi que deux terrains deux batailles deux victoires pourquoi pas! rien est impossible! mais attention de ne pas trop ce disperser, en fixant toujours son regard sur le but à atteindre.
alors triomphe Rigole et bon courage Clin d'oeil
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 15:37
Non Elie, je n'enverrai pas de CV, mais j'ai déjà écrit que Muhammad avait utilisé les juifs de Médine pour bâtir sa religion et c'est passé. Mais en maniant l'insulte, c'est sûr que je ne passe pas; en restant courtois j'ai une chance et c'est ce qui se passe! J'ai quand même réussi à avoir un contact direct avec A.Daccord et sa modératrice Christine. Mais j'assène mes arguments et j'enchaîne mes raisonnements et mes constats et je vois que je ne rencontre ( en tout cas pour l'instant) aucun véritable détracteur et ça, ça compte! C'est vrai que ce que nous font subir les musulmans( et les autres!) mérite notre colère, mais si notre défoulement peut nous faire du bien il n' arrange notre image et notre image, nous devons la restaurer! Sur notre blog, 98% des lecteurs sont de notre côté et nous nous comprenons entre nous; c'est à l'exterieur que nous devons agir car là nous ne devons pas laisser le champ libre aux menteurs qui, de l'extrême droite à l'extrême gauche, des "progressistes" athées aux islamistes fanatiques font enten dre une seule voix contre nous, trop contents de retrouver le vieil et commode bouc emissaire qui sert à défouler leur pleutrerie et leur lâcheté. restons toujours dignes, ne serait-ce que parce que cela correspond à la vraie nature de notre culture et de notre civilisation. Vous ne pouvez pas savoir comme votre présence anonyme, même si je ne connais pas vos visages me réconforte , isolé que je suis dans mon petit village... Shalom lecoulam, hevré
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 16:37
Madeleine:
"alors le problème Élie, c'est que je n'ai personne à convaincre sur Juif.org,.."

Tu confirmes ce que je disais, on ne peut pas etre au four et au moulin, le fait d´etre sur le figaro te fais penser qu´il n´y a personne ici à convaincre, c´est pourtant pas ce qui manque, c´est ici qu´on trouve le plus de juifs pro palestiniens et c´est ceux qui nous font le plus de tort.

J´ai lu des coms sur le figaro d´ailleurs un de nos amis qui passe de temps en temps ici (du pseudo Zakhor quand il vient sur j.org ) nous a fait savoir qu´ils avaient fermé certains forums sur le figaro (si je m´en souviens bien), les pauvres choux, les modés sont depassés, quand on sait ce qui defile ici tous les jours, on a de quoi applaudire les moderateurs de juif.org.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 16:38
pour Madeleine: je vois que nous menons tous deux la même bagarre, avec la même optique! je t'embrasse Madeleine!
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 16:40
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes