|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 44 minutes - Torah-Box
Il y a 51 minutes - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Qu'il ait été élu, et qu'il avait donc le soutien d'une vaste frange de la population dont les élites non juives, qui n'ont pas fui l'Allemagne, ce n'est pas à analyser ? L'antisémitisme aurait été le mobile de Hitler et de la société
allemande, nullement le calcul lorsqu'on voit les divisions politiques de l'Allemagne avant Hitler, et ceux qu'il liquide
une fois au pouvoir, en premier. Tout cela ne s'analyse pas .
Pour moi, le judaïsme avait partie liée avec la critique d'un système qui avait prouvé sa nullité puisque la crise des années 30 montrait que même dans l'abondance, ce système faisait manquer la population de tout !
Quand plus personne ne peut y croire; le capitalisme a préféré le fascisme à une remise en cause. C'est cela qui a eu lieu.. Demande à BMW aujourd'hui où ils en seraient si les juifs n'avaient pas été spoliés.
Le terreau antisémite était bien là; mais le fascisme a été le moyen pour le capitalisme, de passer la crise et empêcher la révolution russe de s'étendre, comme Staline a, lui aussi, eu une politique anti-juive.. Ni Hitler, ni Staline ne se sont arrêtés aux juifs; mais, pour moi et d'autres; c'est par calcul qu'ils ont agi comme ils l'ont fait. je crois que nous payons tous aujourd'hui encore ces choix, et
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 02:09
Non Laurent, vous n'y êtes pas du tout...Absolument pas !
Vos propos traduisent un antisémitisme qui n'est pas léger du tout.
Dire qu'ISRAËL est une utopie, que le JUDAÏSME est une utopie après tout ce que les rescapés de la Shoa ont fait pour CONSTRUIRE ce pays m'est tout à fait insupportable et m'apparaît d'une légèreté et d'une inconscience innouïe.
Voyez plutôt ceux et celles qui ont relevé ce défi de ne pas faire d'Israël une utopie et essayez de les respecter.
http://www.youtube.com/watch?v=Kn8TKb_NZGs
Le violon qui pleure Frédéric Lerner
Quand on pointe du doigt un juif pour chercher la cause de ce qui ne va pas sur cette planète, c'est le début de la fin de notre propre dignité. Laurent, je ne comprends pas que vous puissiez dire qu'Israël est une UTOPIE après ces milliers d'années de persécussion qu'ils ont vécu et cet ESPOIR qu'ils ont toujours conservé...quelque soit leurs conflits internes, conflits que nous devons considérer avec le plus grand respect. Qui sommes-nous pour juger ce que ce peuple vit ? Quel peuple pourrait survivre à tant d'injustices ? Ils ont au moins le mérite d'être vrais et de respecter ceux qui n'adhèrent pas à leur croyance !
Je ne ne sais pas si vous êtes conscient de ce que vous écrivez...mais je connais des gens qui ont vécu la Shoa, dans les camps de la mort et qui croient à Israël et au judaïsme.
un juif dessous pour l'avoir pensé ou créé.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 03:09
Encore un autre message antisémite. C'est tout à fait faux. N'importe quel juif juste un peu INTELLIGENT...te dira qu'il y a des JUSTES et des SAGES parmi les nations...
Il en va de même pour les amis des juifs...à moins qu'ils soient aveugles...
Bientôt tu diras que le salut des juifs est dans la conversion...ou dans l'assimilation... J'extrapole mais tu sembles être en train de rentrer tout droit dans un mur de béton avec ce genre de commentaire.
Je note que je passe du vous au tu...mais je reste polie...C'est déjà ça !
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 01:52
Mazel Tov pour le nouveau venu. Après enquête des services sociaux de l'O.S.E , nous avons trouvé aux pieds du lit de l'interessé une boite de cachets Lexomil et un livre de Théodore Herzl : "L' Etat Juif " . Nous comprenons maintenant le fin mot de cette histoire rocambolesque ." C'est le miracle Juif " dirait Popeck.
de résoudre ses crises, en liquidant ses juifs et en saisissant leurs biens; c'est pourquoi il est si important qu'
Israël existe. Israël change la donne: on ne peut plus croire qu'on peut saisir les biens des juifs sans risques.
Mon judaïsme je ne peux pas le concilier avec un agencement capitaliste du monde; il faut inventer et
mettre en place autre chose: le kibboutz était déjà une réalisation concrète, un embryon d'autre chose. De cela, je ne doute pas. Mes opinions ne sont pas partagées par grand monde ici..Qu'importe ? On construit avec, non contre. On en est à m'inviter de consacrer du temps à me demander si, quand j'écris, je n'aide pas les antisémites ! Ce problème est résolu, pour moi: pour un antisémite tout le sert, car il fait un usage antisémite de tout ce qui est vrai, de tout ce qui est faux, de tout ce qui est dit, tout ce qui n'est pas dit et qui aurait pu ou dû l'être etc.
"Pour moi, le judaïsme avait partie liée avec la critique d'un système qui avait prouvé sa nullité puisque la crise des années 30 montrait que même dans l'abondance, ce système faisait manquer la population de tout ! "
QUE CONNAIS-TU DU JUDAISME ? pour écrire de telles âneries
Et je reste polie...enfin j'essaie !
Merci de me faire éprouver un peu de colère, ça fait du bien à ma tristesse !
Armand, je te salue ! Tu m'as fait sourire avec Fellini...J'admire ton flegme !
Et vous tous votre immense PATIENCE ...
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 03:56
Quel judaïsme ?
Raconte-nous TON judaïsme...car pour l'heure tu as dit du judaïsme et d'Israël qu'il était une utopie et/ou qu'il avait prouvé sa nullité se liant avec le capitalisme ( et/ou le communisme...) Bref, ou bien je n'ai rien compris ou alors tu a perdu ton livre de recettes pour les ratatouilles.
Je suis un peu énervée par l'association utopie-Israël et utopie-judaïsme....quand je pense à tous les efforts qu'on fait les juifs ( consciemment ou inconsciemment, volontairement ou malgré eux-mêmes) pour conserver intacte la Torah pendant ces milliers d'années....
J'ai quelques fois des réactions épidermiques...et viscérales...
Quel plaisir de te retrouver ! Je vois que tu as du boulot sur la planche . Tu n'as rien perdu de ton punch . Bon courage