|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je n'accuse pas, peut-être le capitalisme, on s'en fout en Israël, c'est pas le problème: à la rigueur le défendre,
s'il devait être attaqué.. Je commence à comprendre qu'une critique du capitalisme, aux oreilles des juifs en Israël; c'est le hamas qui porte ce discours, ou bien de dangereux juifs gauchistes en Israël qui négocieraient sur tout avec les ennemis "palestiniens". ou que ce que je dis; c'est perçu comme quelqu'un qui n'aurait pas compris que l'utopie socialiste ne pouvait donner que des horreurs (sauf le kibboutz en Israël et même le kibboutz; c'était nul (pour ceux qui me prennent pour un bolcho. ou alors; les juifs aux usa, sont perçus comme des juifs assimilés qui ne comprendraient plus les problèmes en Israël. Il fait fuir ce site, au lieu de rassembler, évidemment, il ne s'agit pas de se rassembler autour de n'importe quoi, à n'importe quel prix, mais, vous même vous allez finir par douter; est-ce que je ne suis pas antisémite, tout le monde sera démasqué comme agent de hitler, à la fin. une implosion.. ce serait comique si ce n'était triste.
Je te ferai ,cependant remarquer - et puis après, pour ma part, j'arrête ... - que tu me prêtes des propos que je ne tiens pas ( " tout ce qui n'est pas strictement propriété privée ... trahit un bolchévisme horrible " ). Mais je confirme qu'à mes yeux, il n'y a pas de bolchévisme non-horrible : tout bolchévisme est une monstruosité.
Autre chose : le " Sherman Act " est une loi destinée à restaurer les conditions de libre concurrence nécessaire au bon fonctionnement du marché ; ce n'est nullement une loi anti-capitaliste. Par ailleurs, elle n'est pas due au célèbre général Sherman, mais à l'un de ses frères.
La loi Sherman n'est pas plus du socialisme que les mesures prises en RFA, après 1949, sous l'inspiration de Ludwig Erhard, pour faire renaître l'économie de marché et en réorganiser le " cadre " , fonction propre à l'Etat selon les théoriciens " ordo-libéraux " , qui n'étaient nullement socialistes.
L'idée que le fascisme est bien une forme extrême décidée ( ? ... toujours l'approche " conspirationniste " ... ) par " le " ( ... ) capitalisme pour sauver ses meubles est bien une idée communiste , qu'on trouve sous diverses formes ( notamment chez Dimitrov ) dans la prose de leaders communistes des années 30.
Bon : et maintenant, mon petit Laurent, maspik zé maspik. Va jouer avec tes petits camarades du Karl Marx Kindergarten.
Pour moi l'antisémitisme commence lorsqu'on dit d'une personne :elle est juive avant sa fonction exemple un journaliste etc ,la je ressens un malaise
la juif n'apporte la rien d'autre qu'une stigmatisation .journaliste point ..
les premières fois que j'ai été sur internet j'ai vu dans des sites que je range nettement et clairement comme antisémite des listes de personnalité (journaliste , acteur.,écrivains ... ) ceci expliquant cela (thèse :les juifs sont des meneurs responsable de tout )... et la grosso modo c'est la liste que j'aurais faite moi j'aurais répondu ces noms la a la question quelles sont les personnalités qui vous interroge,qui vous parle le plus loin ... jamais je n'ai pensé a eux comme juif mais comme journaliste et autre personnalité qui me touche .
(hormis pour des gens comme levy semprun par exemple car la ils ont écrits l'horreur qu'ils ont subit , l'horreur dont des millions de personnes ne sont pas revenu ...parce que juif .
je ressens la thora comme mémoire de l'humanité si on est un Homme et qu'on isole juif on se trompe gravement et on cautionne le pire en renoncement a ce qu'il y a de plus ancien en nous .. cette part de racine qui fait que l'on est Homme .
bref j'ai tenté de t'expliquer que si j'avais a dessiné un juif je dessinerai un Homme
Laurent lorsque tu écris : "Je suis déçu qu'en tant que juifs, cela ne vous affecte pas outre mesure."
juif au plus que parfait c'est stigmatisé plus coupable que ...
De toute façon; ne vous inquiétez pas, j'ai compris, penser quoi faire quand le capitalisme aura laissé la place au chaos; vous ne vous sentez pas concernés: le message est passé. Merci
Envoyé par Hélène - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:15
Quand on veut traiter quelqu'un de: "nigaud", gentiment, en France, on remplace, parfois "Nigaud",par:
"banane".
Comme vous avez tous: Sonia, toi, et d'autres, à la suite d'Edmond, cru que je considérais Israël et le judaïsme comme des "utopies, non réalisées"; je vous ai traités de "bananes", "nigauds", si tu préfères..
Mais à présent que j'ai vu l'usage que vous faites de ce que j'écris et l'image que vous vous êtes
forgés de moi; il vous faudra trouver quelqu'un d'autre pour vous défouler dessus; ce que vous aimez faire à propos de tout et de rien. J'adore ma solitude; elle ne m'empêche pas de penser. Shalom..
Le plus ancien des deux garde un seul prénom la en l'occurrence Hélène ... les intervenantes inscrites après porteront des chiffres Hélène , Hélène_01 etc .
Une uthopie est un reve une pensée ou une idée irréalisable n'est ce pas ?
Serait tu le seul à le penser,, crois tu que depuis que le peuple juif existe, les autres nation auraient fait la chasse aux chimeres et aux uthopies.
Lorsque D... à dit à Abraham tu sera le pere d'un peuple et vous serez nombreux comme le sable de la mer et comme les etoiles dans le ciel crois tu que c'etait une uthopie ? nous ne somme s pas aussi nombreux que cela parceque les tiens je parle des communistes, bolchevique et autre assimmilé national socialistes ont essayé de s'occuper de notre cas. Nous sommes tellement uthopiques que nous sommes toujours la, alors que le communisme, le marxisme et autre monstruosité politiques du meme genre sont en train de disparaitre de la terre , et pour tant les moyens etait dix mille fois plus important. Nous avec juste un rouleau de parchemin, mais quelle rouleau, la Thora, nous prcourons le temps et l'espace et aucune autre civilisation qui nous a rejetée, n'arrive à nous suivre. Oui alors dans ce cas pour vous qui avez un oeil assassin sur Eretz Israel et le peuple juif, nous somme une uthopie, car vous n'arriverez jamais à nous cerner, et a nous detruire, vous pourrez nous accuser de tous les maux de la terre, vous pourrez faire de vos allié vos pires ennemis, nous serrons encore la,. Pour vous l'uthopie, c'est que jamais vous n'arriverez a la cheville d'Israel
VOUS POURREZ FAIRE DE VOS ENNEMI VOS MEILLEURS ALLIES
Israel, Eden TRATNER