English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
"Est-ce que les trolls ( Laurent, Marek, Stanislas-Helmut e tutti quanti ) ne peuvent pas se juger satisfaits quand ils nous voient nous engu ... ler entre nous ( par exemple Elie_043 et Hélène ) ? - A mon avis, une partie du piège qu'ils nous tendent est là. J'ai pour ma part toujours pensé qu'une fois ces individus démasqués, il y a lieu de briser là aussitôt et de cesser de nourrir leur travail de sape en leur donnant la réplique.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Août 2010 à 19:56"

Même ta manière , Edmond, de t'acharner sur moi, croire "démasquer" un peu n'importe qui, me désole,
contrairment aux sentiments que tu m'attribues. Si je suis d'accord avec Eden sur le lien nécessaire à la survie des juifs et du judaïsme, avec la paranoïa, sache que pour quelqu'un qui veut manifester toute sa raison, comme tu essayes de le faire, tu débordes ce cadre strict , pour verser dans l'insulte aveugle et les jugements à l'emporte pièce. Tu as les moyens de te ressaisir , j'en suis certain, et cela ne ferait qu'améliorer la qualité et l'efficacité de ce qui se dit d'utile sur ce site.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 14:22
"Chers amis ! Si je suis dans ce mouvement ce n’est pas par hasard, a mon avis pour l’instant c’est le seul parti politique en France qui sonne l’alarme ! Je ne veux justifier personne qui a des mauvaises intentions envers les juifs. Je les condamne et je suis claire avec mes collègues. La France soufre et les gens honnêtes aussi. D’abord les Français car c’est leur propre Pays et après les autres, Juifs et non juifs, tous ceux qui veulent vivre en paix. Albert Einstein a dit un jour. « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Alors n’ayons pas peur de réagir si on voit le mal qui veut s’installer durablement, car la lâcheté ne payera jamais ! Et comme j’ai déjà écrit chacun à sa manière, combattent pour la liberté de nos enfants, comme nos parents en combattus pour la notre.
Vivre la France et Israël sans le terrorisme !
Stan

Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 5 Avril 2010 à 12:02"

Cher Stanislas, ce que tu écris ici me fait une peine infinie; précisément parce que c'est le FN qui dit ouvertement
toute la menace que représente l'islamisation, et que ce parti le fait d'une manière intolérable en ralliant les racistes, et les antisémites. C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai souligné le fait que le FN avait toujours dit 80% de vérités. C'est bien en cela qu'il sert l'européanisme, et la mondialisation capitaliste:: tout ce qu'il dit est inaudible poliiquement.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 14:55
"Laurent associer le judaïsme au capitalisme t'a fait perdre toute crédibilité." (Hélène 8 Août)

Hélène, tu confonds ce que l'on a cru comprendre de ce que je disais et ce que j'ai écrit. Il y a eu une telle bonne volonté, sur ce site à comprendre des choses subtiles, et tout d'un coup, faire les contre-sens; les plus grossiers, au sujet de ce que je disais du capitalisme, qu'il est vrai, une temelle mauvaise volonté à l'égard de ce sujet et de ce que j'en disais, m'a fait conclure qu'il était vain de répondre. Toutefois, j'ai dit l'inverse de ce que tu m'attibues, et il n'y a qu'un lien secondaire et historique entre les juifs autorisés sournoisement, pa l'Eglise, à manipuler l'argent et le capitalisme qui a poussé en terre chrétienne, et c'est le protestantisme qui, selon Max Weber, aurait un lien essentiel avec le capitalisme. Mais on a voulu confondre Laurent et les propos erronés de Marx sur ce lien supposé essentiel entre judaïs
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 15:25
Hélèn (suite) ....judaïsme et capitalisme. A présent tu disposes de tous les éléments pour comprndre, si tu le veux bien, pourquoi , par lassitude, je ne passe pas mon temps à répondre à tous les contre-sens que l'on a adoré faire sur mes propos. On a même pris, parfois sa bêtise pour des mots d'espit. Je n'ai donc ni fui, ni avancé masqué. Si j'ai fui, c'est simplement un niveau indigne de conversation, puisqu'elle était stupide et inamicale. Je ne m'intéresse d'ailleurs, pas plus que cela à un lien entre capitalisme et judaïsme, comme Attali a pu le montrer. Je répondais seulement à l'accusation de critiquer le capitalisme en m'aidant de Marx qui, lui, avait établi un lien entre judaïsme et capitalisme avec des phrases odieuses, j'en conviens.. Mais Marx reste important pour amorcer une compréhension de ce qui ne va pas du tout dans le capitalisme et c'est à ce titre qu'il m'intéressait. Je suis, à mon tour, très inquiet , qu'au lieu de se positionner clairement par rapport au capitalisme,
on ait préféré parler de l'antisémitisme supposé de Marx, des régimes des pays de l'Est, de la nature supposée humaine, pour me traiter d'antisémite subconscient, de "bolcho" et d'un peu tous les noms d'oiseaux, car du capitalisme l'humanité souffre et est engagée dans une logique suicidaire sur le plan écologique. Le judaïsme ne dispense pas de s'opposer au capitalisme que je sache.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 16:17
Hélène (Suite) .... Je n'ai jamais dit que la Torah condamnait le plaisir sexuel. J'ai parlé de la figure de Marie.
Comme tu le sais, cette voie qu'ont adoptée des juifs au premier siècle, qui a donné lieu au christianisme, n'a pas mis fin au judaïsme. Marie, au premier siècle n'était pas vierge; c'est lorsque les juifs ont été mis en minorité
dans le christianisme, que l'invention de Marie, comme vierge, a été constitué. C'est donc le christianisme non juif,
qui a cru bon de dévaloriser le plaisir sexuel , d'une manière pédagogique, je suppose, pour bien faire comprendre qu'aimer quelqu'un d'amour, ce n'est pas la même chose que le désirer sexuellement.
C'est cela que je disais ou que j'ai voulu dire. (Quant au souci de concevoir et limiter la sexualité comme moyen
de reproduire l'espèce; c'est une constante dans le monothéisme non ? Ou alors, quelle est donc la ligne si importante de partage ent monothéïsme et paganisme ? Le monothéïsme n'est-il pas une méfiance vis à vis des passions humaines, par rapport au paganisme grec et romain qui célèbrent les passions humaines ?
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 16:38
Hélène, j'ai juste besoin de vérifier comment tu raisonnes: tu dénonces, à juste titre , le potocole des sages de sion" tu dénonces le FN , à juste titre: es-tu pour une immigration libre de tous dans tous les pays, même Israël ?
Il me semble compendre que tu es pour une immigration massive et incontrôlée dans tous les pays sauf Israël.
Mais peut-ête me suis-je trompé; tu es pour abattre le mur entre Israël et Gaza, la Cisjordanie, ainsi que les frontières. Il est singulier que la création d'Israël ait eu à lutter contre une immigration massive d'arabes en Palestine dont le but était d'empêcher Israël d'exister, et que tu ne perçoives pas une forte immigration musulmane en France comme une agression.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 17:00
Hélène (Suite) .... Je n'ai jamais dit que la Torah condamnait le plaisir sexuel. J'ai parlé de la figure de Marie.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 16:38

Constate par toi-même...

Il y a donc deux soucis dans la Torah: limiter la sexualité à la procréation, et limiter la sexualité puisqu'elle est mauvaise. Pour pouvoir bâtir des relations plus respectueuses entre les êtres.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 03:34
.......

"...procurer du plaisir a sa femme est une mitsva de la Thora." Rav David Zenou

"...Le "devoir conjugal" est le devoir du mari d'avoir à réjouir son épouse. Le plaisir sexuel n'est donc pas seulement pas interdit mais au contraire une obligation ! En hébreu ça se dit mitsva. Ce qu'on a l'habitude d'appeler le "devoir conjugal" est dans la tradition juive le devoir du mari de donner du plaisir à son épouse. " rav Elyakim Simsovic

................

Quant à Marie et à la pédagogie sexuelle du christianisme, c'est la première fois que tu en parles...Cela n'a rien à voir avec le judaïsme. Tu écris : " Quant au souci de concevoir et limiter la sexualité comme moyen
de reproduire l'espèce; c'est une constante dans le monothéisme non ? "

A la lumière de ce que tu viens de lire ( les messages des deux rav) Tu peux laisser libre cours à ton plaisir et au plaisir de ton épouse. Rien de mieux que de concevoir des enfants dans le plaisir et de vivre une sexualité ou l'amour y a sa place !


Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Août 2010 à 17:53
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 12 Août 2010 à 17:00

Tu t'e trompé en ce sens que je n'ai jamais parlé d'immigration.

Mon opinion personnelle quant à la politique d'immigration d'Israël est que je ne suis pas habileté pour avoir une opinion à ce sujet : je ne suis pas juive et plus encore je ne suis pas israélienne. Israël est un pays souverain et autonome et les israéliens sauront bien s'organiser pour voir ce qui est le mieux pour leur pays.

En ce qui concerne la politique d'immigration de mon propre pays, je ne me suis jamais prononcé sur ce site, ni nulle part sur Internet à ce sujet. Et je ne crois pas que je vais le faire sur cette discussion. Je suis perplexe quant à "inventions-d'opinion-que-j'aurais" et cela me donne à penser que tu es un troll ou quelqu'un qui a du mal à s'affirmer dans ses idées. La discussion avec moi va donc s'arrêter là.

Je vais laisser Edmond ou d'autres te répondre concernant tes derniers messages concernant le judaïsme, le protestantisme, le capitalisme et Marx etc... Les réponses seront plus étoffées ou plus pertinentes...

Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Août 2010 à 18:03
Une dernière chose Laurent, si tu veux être crédible, évite les "il me semble que tu penses ceci " et fais un copié-collé de ce que j'ai écrit... ( cela évite de fabuler...)

Autrement, non seulement "tu t'enfarges dans les fleurs du tapis" ( trébucher ) mais tu te casses littéralement la margoulette...

Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Août 2010 à 18:10
Bonsoir, Hélène. Rigole Rigole . - Je ne répondrai pas à Laurent. jSur la question des relations, qu'il veut à toutes forces établir, comme l'ont fait tous les socialistes antisémites du XIXè siècle ( c'est-à-dire pratiquement tous les socialistes de cette époque, à de rarissimes exceptions près ), entre judaïsme et capitalisme - celui-ci étant stigmatisé, j'ai dit à Laurent ce que j'avais à dire, lui citant notamment des passages de Marx. Je n'y reviens pas ( on peut les trouver ici, dans cette rubrique au titre désastreux - " J'étais pro-israélien, je ne le suis plus " - , en remontant en arrière ). Je crois l'avoir identifié comme quelqu'un qui s'est infiltré ici pour y faire un travail de division entre nous et de diversion par rapports aux soucis prioritaires du site en nous engageant sur des voies de traverse. J'ai dit aussi qu'à mon sens, une fois que ces individus malfaisants pour le site ont été repérés, il convient, non pas de jouer leur jeu ou celui qu'ils veulent nous faire jouer en leur répondant et en fournissant par nos réponses un aliment à leur jeu de diversion, mais au contraire à ne jamais leur répondre, si peu que ce soit - car ce n'est pas la discussion qu'ils cherchent ( en général, ils évitent de répondre à nos arguments ou à nos questions précises : ils se défilent et préfèrent geindre qu'on n'est pas gentils avec eux ... ). Il faut créer autour d'eux, par notre silence, une sorte de cloche de vide sanitaire où leur soliloque finira par s'éteindre.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Août 2010 à 20:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes