English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Cher Stanislas, je te remercie à mon tour, d'avoir accordé un intérêt à ce que je t'ai adressé, j'ai une bonne opinion de toi. Je ne sais pas quel est ton âge. J'ai 58 ans, et aussi passionné de politique que la plupart des français, je pourrais être dans un parti, mais je ne sens pas que tu te doutes à quel point la répartition des partis pour canaliser, manipuler, et neutraliser l'opinion est efficace. La politique, en démocratie est la forme de la violence pour remplacer les assassinats, tout en contrôlant la multitude. Un discours politique en démocratie, tu ne peux pas savoir, juste en l'écoutant, quels intérêts il sert. Le Pen a servi à Mitterand pour diviser la droite.
Marchais servait la droite pour la même raison. Tous les partis, en démocratie, disent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Le FN promet tout, mais que pourrait-il faire ? Il y a l'Union européenne, les droits de l'homme,
l'intérêt du capital qui cherche la main d'oeuvre à pas cher, le Conseil Constiutionnel etc. Comment faire renoncer
les musulmans à leur religion, et faire qu'ils s'identifient à l'histoire du peuple français ? qu'ils s'assimilent comme tous les autes immigrés se sont assimilés pour faire le peuple français ? Alors qu'avec l'Europe, on dit à chacun, "vous êtes chez vous tels que vous êtes, partout ?", il ne doit plus y avoir de grand "Etat - Nation", juste des communautés ! Même Sarkozy multiplie les mosquées et les musulmans s'affirment en signe de refus de la francité.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 01:38
Stanislas (suite) L'Islam ne sera pas pacifié, et il va semer la discorde en Europe, parce qu'il fait cela partout.La solution n'est pas le racisme et la violence, l'Europe est destinée à s'appauvrir quelle est donc la forme de spiritualité, d'engagement, de forme de vie qui pourrait déterminer les musulmans à se détourner de leur religion,
et sortir du familialisme clanique ? A part une évolution vers une société égalitaire, fraternelle, responsable écologiquement, et qui redonne à l'amour , le respect et la fidélité une valeur, je ne vois pas ce qui pourrait séduire ces musulmans qui sont récupérés par des imams fanatiques et rétrogrades même quand ils ont des discours sucrés et mielleux. Malheureusement , les seuls motifs que j'aie vu de détourner les musulmans de leur religion, en France; c'est la liberté sexuelle et l'argent . Si je critique le capitalisme; c'est aussi parce qu'il est incapable d'engendrer des valeurs qui méritent cette appellation.. Cordialement
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 02:22
"sauf le réchauffé du capitalisme mauvais " Enfin un aveu que tu le trouves "bon" ! Ta position, Sonia, a le mérite d'être claire. Tous les systèmes passent, malheureusement, même quand il prouve qu'il ne vaut rien, le capitalisme lui, il est toujours là: c'est lui qui est du "réchauffé" ! A moins que tu juges la vie des gens réjouissante et digne . Mais peut-être est-ce le cas.

En guise de nouveauté: on se dit intéressé par la science mais on ignore l'existence de moyens d'éviter le vieillissement à l'être humain, on se dit croyant mais on se désintéresse du rapport nouveau à la mort sur le plan anthropologique que cette technique implique, on reprend mon concept de "palestinisme" que je substitue à "palestinien"pour mettre en évidence l'effort fictionnel et idéologique antisémite sous les prétentions à l'existence d'un peuple palestinien, j'établis un lien nécessaire entre antisionnisme et antisémitisme (en dénonçant l'attitude de ceux qui estiment que tous les peuples ont droit à un territoire sauf le peuple juif) .
Tu ne vois donc rien de tout cela. et je t'écoeure ! Il est tès décevant d'avoir lu une opinion qui était supposée me concerner, et qui est la tienne. Que de douceurs !
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 03:01
Pourquoi un devoir ne pourrait-il pas être plaisant ? Quand on aime le sujet à l'étude..."
Hélène

La difficulté de la prescription de la Torah, ne portait pas sur la possibilité du plaisir lors du devoir de la relation sexuelle, mais sur l'obligation ou le devoir "d'être plaisant".

N'est-ce pas difficile , même pour toi, de comprendre ce commandement ?
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 03:15
Hélène (suite) Dans une relation sexuelle, peut-on imputer au mari, le déficit de plaisir éprouvé par sa femme ?
De même, doit -on accuser la femme si le mari n'épouve pas de désir ou bien de plaisir ?

Si la Torah ne prescrit pas seulement l'acte sexuel entre mari et femme: et que c'est bien de l'obligation
de donner du plaisir: cela suscite 3 interprétations:

- 1) La Torah ajoute à la peine de ne pas donner du plaisir à son conjoint, la culpabilité de désobéir à
sa religion. Cela peut induire stress , routine et échec.
- 2) La Torah impute à l'un le plaisir ou le manque de plaisir éprouvé par le conjoint; ce qui ouvre la voie à tous les mauvais procès.
- 3) La Torah voulait juste rappeler qu'un couple ne peut pas atteindre le bonheur sans cette harmonie
sexuelle.
C'est donc ce 3ème sens que je donne à cette "obligation" si elle portait bien sur le "plaisir" et non sur "l'acte".

Qu'en penses-tu ?
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 03:54
Sonia "juste au sexualité comme seul but du procréation , mais bien réglementé "

tu me reproches de parler de cela ? Tu crois que je veux règlementer la sexualité des gens ?
Je ne comprends pas bien ce que tu as compris. Peut-être me prends-tu pour quelqu'un qui veut interdire le plaisir. Je m'attends à tout. As-tu réellement l'impression de me comprendre ou bien es-tu satisfaite de m'avoir
rangé dans une petite case, ramenant ce que je dis à quelque chose de connu par toi , ce qui peut être rassurant, mais qui ignore ce que je dis et ce que j'apporte. En fait, je te dérange, voilà tout ! Ce que tu écris sur moi; c'est une manière de me dire: "tu me déranges". Mais tu ne sais pas trop pourquoi, en fait.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 04:16
C'est fascinant de contempler la joie de détester se déployer.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 04:32
Il faut avoir beaucoup souffert pour être ainsi !
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 04:35
Je suppose
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 04:37
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 03:54

Je pense que ce serait préférable que tu exprimes ce questionnement dans le cabinet d'un psy...
Je ne pense pas que ce sujet, tel que tu le présentes, soit d'intérêt public et soit conforme à la mission de juif.org
Envoyé par Hélène - le Vendredi 13 Août 2010 à 05:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes