English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
"Laurent_033 tu es 16 ans plus âgés que moi et je ne veux tu donner aucune leçon, pour moi c’est très intéressants ce que te dit. J’espère que tu sais bien d’où vient le communisme. "

Stanislas, dès lors que je t'adresse la parole, je te reconnais comme mon égal (doué de raison, et présupposant que ta volonté est aussi bonne que la mienne, donc si j'ai posé la question de l'âge; c'est juste parce qu'Ochosias, par exemple, a justement demandé indulgence à l'égard de ses 20 ans, et des erreurs ou bêtises qu'il pouvait dire. En réalité, on peut être vieux et stupide, et jeune et plein de bon sens . En fait je touve qu'il y a beaucoup d'impuissance des personnages politiques, ils disent plus qu'ils ne peuvent faire. Je crois plutôt qu'ils jouent un rôle dans un espace politique: tantôt à "droite" on défend tel point de vue, et puis c'est à "gauche" qu'on défend le même point de vue, mais pour s'opposer, quand les rôles sont inversés. C'est grotesque le fonctionnement de l'usage de la parole en politique démocratique. Dans les autres régimes; il s'agit de mots d'ordre. En démocratie; c'est la séduction. Ce n'est qu'après coup que l'on peut savoir à quoi servait tel propos. On ne peut déduire de l'âge de quelqu'un, la pertinence de son propos., et personne n'a les moyens d'attendre d'être centenaire pour dire quelque chose de sensé, profond et opportun. Moi, je ne me positionne pas comme personnage politique au sens "politicien", ce que je dis n'est pas tordu ni ...
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 15 Août 2010 à 05:00
Laurent, il n'y avait rien de péjoratif quand je t'ai dit d'aller voir un rabbin , un sexologue ou un psy. Il faut d'ailleurs avoir faire un certain cheminement sur soi-même pour être capable d'entreprendre de telles démarches. Si je t'ai dit cela , c'est que la manière dont tu traitais le sujet de la sexualité prenait une tournure qui ne se traite qu'en privé. Tu avais apporté une interprétation de la Torah qui, selon l'avis de rabbins ( je t'ai envoyé les références) n'était pas exacte. Tu n'as pas réagi, tu as de la difficulté à dialoguer. Dans ton discours sur le capitalisme, tu dis des choses intéressantes mais tu n'as pas non plus répondu aux argumentations de Edmond. Il me semble que tu fais porter au capitalisme beaucoup trop de problèmes. C'est une manière linéaire d'analyser les choses, tant d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Pour conclure, tu n'es pas rejeté Laurent, c'est toi qui choisis le monologue plutôt que le dialogue. Un peu comme Stanislas qui ne répond rien quant à son appartenance au FN.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 15 Août 2010 à 05:16
Stanislas (suite) ....stratégique; je me positionne en penseur dont le propos est transparent: je livre à ceux qui s'y intéressent, l'état de ma pensée. Si elle m'a interpellé; je suppose qu'elle peut intéresser autrui aussi, voilà tout. Je crois que le dialogue que nous avons avec notre esprit est du même type que celui que nous pouvons avoir avec autrui. Ce que tu dis du communisme, puisque tu as cru que je le défendais, tu as entièrement le droit
de me le dire, quel que soit mon âge. Tout le monde, quand on s'est adressé à moi avec bienveillance, comme toi,
a pensé que ma conception politique était un rêve de jeunesse, que j'étais utopiste, que je ne tenais pas compte de la nature humaine. De même, le FN est si peu à la recherche du vivre ensemble, ses propos sont si démagogiques, que je me suis demandé, c'est vrai, jusqu'à quel âge on pouvait encore croire que Le Pen
allait nous apporter la solution. Satisfaire les mécontents, les désespérés; c'est facile en portant leur propos;
mais l'objet de la politique est la paix, vivre les uns avec les autres, à côté des autres; ce n'est pas d'aider les gens à se haïr et s'entredéchirer; ils n'ont pas besoin de la politique pour se faire la guerre. Ce dont nos politiques n'ont pas tenu compte; c'est que des gens qui avaient toujours vécu ensemble, en Inde, dès lors qu'ils sont devenus musulmans; ils leur a fallu un pays à part: le Pakistan, et c'est partout pareil. Comment se fait-il qu'ils n'en aient pas tenu compte ? C'est
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 15 Août 2010 à 05:39
Stanislas (suite) ....c'est une faute. Nous n'avions pas le problème de l'islam en Europe, aujourd'hui, on l'a et
personne ne sait comment faire évoluer cela dans le bon sens. Ceux qui se mélangent avec les musulmans deviennent comme eux ou s'en mordent les doigts. Je croyais que le capitalisme, avec tous ses défauts, avait au moins le pouvoir de dissoudre toutes les idéologies et s'il les faisait revenir; c'était sur un mode caricatural et grand guignol, alors que ce qui comptait vraiment; c'était les rapports d'argent, l'espace de marché, mais avec l'islam, je voudrais savoir ce que les classes moyenne et supérieure des américains musulmans pensent d'Israël.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 15 Août 2010 à 06:04
"Laurent, il n'y avait rien de péjoratif quand je t'ai dit d'aller voir un rabbin , un sexologue ou un psy"

Bon ! Hélène, je veux bien croire à ta bienveillance. Je vais relire tes posts , mais non seulement tu ne m'invites pas à dialoguer, mais je suis convaincu que nous ne sommes pas sur les mêmes lignes. Je ne me considère pas comme malade, je ne suis pas croyant, tu l'es, tu penses que le judaïsme passe exclusivement par l'observance de la Torah, moi, je pense, au contraire qu'être juif; c'est déjà être construit d'une manière judaïque, que l'on en soit conscient ou pas, que l'on connaisse bien ou pas la Torah. D'ailleurs, la Torah m'intéresse d'une manière philosophique je dirais, pour la pensée qui est en elle. Je sais que je ne pense pas d'une manière grecque, même si je ne suis pas croyant et si c'est la philosophie qui m'a intéressé. Si je ne m'intéresse pas à ce qu'il y a dans ma tête, qui va le faire ? Je crois que nous sommes tous dans le soliloque à un certain niveau; ce n'est pas de l'orgueil; c'est une condition pour penser et indépassable .. Bonne journée à toi.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 15 Août 2010 à 06:24
Certains, sur ce site, estimeront que c'est une chance pour la rance de me perdre et une tuile pour Israël, mais bon, il faut garder son humour !
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 13 Août 2010 à 22:59 »

Chalom, boker tov et chavoua tov à tous,
Laurent si me permet un petit mot d'humour,
Un pays qui perd ses juifs est un pays qui a perdu la tete Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 15 Août 2010 à 07:39
Chers amis! je ne suis pas venu sur ce site pour critiquer le mouvement dans lequel je suis, et pas non plus de le combattre ! Un peu de comprehension SVP. Si non! vous me forcez de partir!
Stan
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 5 Avril 2010 à 12:24
Salut Stan,
Nous avions trés bien compris , ne t'inquiète pas . C'est bien Stanislas et non Helmut qui s'exprimait ainsi .Mais tu peux toujours partir
.
"D’abord les Français car c’est leur propre Pays et après les autres, Juifs et non juifs, tous ceux qui veulent vivre en paix".
Stan .Envoyé par Stanislas_001-le Lundi 5 Avril 2010 à 12:02 .C'est la "noix d'honneur " , comme dirait le "canard enchainé" , qui a failli passée inaperçue.Toujours le même Stanislas pour tous ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton de l'été .

Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 15 Août 2010 à 08:19
"Pitié; cessez de me citer, à présent que j'ai quitté la scène. . La paix !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 23:24 Eros est de retour , 12 jours aprés son exil .Napoléon a eu ses 100 jours . Attendons pour Eros . Combien tiendra t il ? Va t il s'envoler , vêtu de rose et son yorkshire dans ses bras de site en site jusqu'à Pigalle et trinquer avec son compagnon d'errance du FN dans un de ses bars favoris?
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 15 Août 2010 à 08:22
Bonjour, Armand. Ravi de te voir de retour. J'espère que tu as passé du temps reposant et agréable. Chavouah tov, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Août 2010 à 08:22
Bonjour Edmond , merci beaucoup. Tu ne doutes pas que le plaisir est partagé . Je ne suis là que pour 48 H , le temps d'une visite et je repars pour 8 jours . Bonne journée à toi mon ami Edmond .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 15 Août 2010 à 08:27
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes