|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par David_216 - le Mardi 22 Juin 2010 à 17:48
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 22 Juin 2010 à 19:16
Cher Laurent (1/2),
Ce que tu dis est exactement la vision de notre Torah et veuille STP croire que nous avons à cœur de n’exclure aucune communauté différente de la nôtre : D’ailleurs, nous le prouvons quotidiennement en affichant clairement à la face du monde, combien notre « communauté juive» est à ce point démocratique au Moyen-Orient !
Aucune différence n’est donc haïssable pour nous et là encore, à l’intérieur de notre Peuple nous le prouvons puisqu’il n’existe pas sur terre un autre peuple que le nôtre qui vienne à ce point des 4 horizons : C’est même quelque part, notre raison de vivre, notre raison d’être et la raison de notre beauté.
Et nous ne voulons pas non plus que les autres soient comme nous et nous le prouvons puisque notre religion est la seule qui ne soit pas prosélyte. À chaque Peuple sa spécificité ! Nous y tenons.
Maintenant, avons-nous prouvé que nous étions systématiquement les attaquants au cours des nombreuses guerres ? N’était-ce pas plutôt des positions défensives que prenaient nos armées ?
Mais je veux répondre aussi au fond de ta question : Tu exaltes les différences et tiens à protéger les spécificités : C’est très honorable ! Mais pourtant, il semble aussi que tu mélanges cependant bel et bien les choses car il y a une grande différence entre les arguments que tu apportes et auxquels nous souscrivons preuves à l’appui, et le fait que les Nations quant à elles, n’approuvent pas qu’un Peuple sur terre puisse avoir sa différence et ses spécificités bien à lui.
Car les Nations voudraient qu’on rentre dans leur moule (l’Europe et consorts) ou qu’on disparaisse (les Musulmans). Donc je reprends tes propos et te demande : Qui accepte notre communauté telle qu’elle est ? Qui ne veut et n’a jamais voulu nous exclure ? Qui aime notre différence ? Les Nations ne cherchent –elles pas à ce qu’on soit comme eux et qu’on se marie avec elles afin qu’on se fonde dans le monde et que nos spécificités disparaissent ? Et enfin qui a commencé « nos » guerres ?
C’est pourquoi, j’aimerais pour te répondre, t’offrir un rétroviseur et que tu t’en serves en regardant derrière toi afin de trouver les réponses à tes questions.
Amicalement.
Men
Wafa Sultan. J'ai laissé un message sur ce site pour la féliciter de son courage, sa sensibilité et son intelligence. Je dis cela à l'attention de ceux qui, sur ce site, oublient parfois leurs alliés arabes ou musulmans de naissance qui pensent
bien, qui veulent le bien, et sont persécutés chez eux parce qu'ils se sont rendus capables de tout remettre en cause de l'éducation qu'ils ont reçue, ou de résister aux pressions idéologiques qu'ils subissent. Personne ne doit les oublier; ils sont nos frères. Amicalement
Je voudrais juste rajouter à l'usage de notre ami Laurent, qu'il doit avoir une vie de moine, loins des medias, sinon il saurait que les cris de haine et les appels aux crimes contre le peuple juif sont aussi frequent que les passages publicitaires.
Je voudrais egalement demander à laurent si vouloir garder nos specificités plusieurs fois millénaires c'est ne pas aimer les autres communautés,
Comme tu ne semble pas informé Laurent, en Eretz Israel, on parle toutes les langues du monde, toutes les religions cohabittent dans la paix, la guerre et la haine ne viennent pas de chez nous, se sont des produits d'origine controlés en provenance direct des pays arabes, et de l'europe. Quand à la france je l'ai deja dit quelque part, ce pays que l'on appelle la fille ainée de l'eglise, elle est devenue la Putain des arabes.
Israel,Eden TRATNER
En générale, je suis d'accord avec vous, mais pas dans tout les détails, donc il faudra les éclairer:
Bien, que je trouvé ces dernières commentaires (19ème / 20 page) donc je suis d'accord avec Eden
et que la vision du Men est fidèle, l'exemplaire dans le respect envers les Lois Sagesses de la Torah.
Mais, si vous voulez, j'ai une question pour vous:
A votre avis, est ce que notre Sainte Torah elle conseil la voie plus
dans le sens démocratique ou dans le sens de la voie de la foi vraie et sa fidélité?
En fait, elle a existé, la démocratie dans le peuple Juifs aux pieds du Sinai, comme le peuple a donné sa
réponse de la majorité totale: "Oui, nous somme d'accord..." Mais, en fait et le peuple n'était pas si stupide,
la montagne à était dans sa colère de feu et tremblements, et la désert avec ses serpents et scorpions mortels était entour d'eux..et ils sont sortie déjà l'esclavage du Egypte.. mais, que par des grands miracles...et la terre promise était pas encore en vue..
Donc, quoi ce peuple, il pouvait dire d'autre?
Il était évident que Le Roi est Un HM Supérieur et que c'est Lui qui a tout choisi dans sa volonté
et aussi son fidèle Moise et son peuple s'il veut.
Mais, dans la désert 40 ans ils c'est sont encore révoltés,
donc c'est sont leurs enfants qui sont entrés, dirigé par Yahoushua le successeur de Moise.
Confirmations confirmées
Mais, sans vouloir jouer les "esprits chagrins", force est de constater que les "arabes modérés" sont tellement "modérés", qu'on ne les entend pas, et qu'on ne les voit pas.
Aux yeux (et aux oreilles) d'un public généralement haineux et majoritairement anti-sémite, ils -les arabes modérés- ne sont pas lisibles et/ou crédibles. D'où leur inefficacité, si tant est qu'ils -lesdits arabes modérés- aient jamais eu envie un jour de "lever un doigt" pour faire mentir leurs corelegionnaires et s'affirmer en s'opposant clairement à eux.
"Qui ne dit mot consent", et le silence de ces "modérés-là" ferait plutôt penser à une complicité passive, doublée d'une lâcheté généralisée, avec, sous-jacentes, des idées inavouables de "sentiment de revanche" sur l'occident qui les "aurait tant bafoués" et sur les juifs, objets de la haine viscérale de leurs imams déjantés qui leur bourrent le crâne à longueur d'années.
Les arabes modérés ne vous/nous avoueront jamais que "leur religion les trompe et que les juifs sont un peuple admirable". Même pas en rêve...Ils sont nourris au lait de la haine et de la vengeance depuis trop longtemps.
Avec QUI discuter, dans de telles conditions???
AM ISRAEL HAY
Rassures toi Laurent on ne te rproche pas tes propos, nous les avons bien compris, nous nous permettons juste de rectifier le contexte, que tu n'as peut etre pas bien apréhendé.
je ne sais pas si tu es juif, je ne le pense pas, donc je vais t'expliquer notre vision des choses depuis 3800 ans...
Nous sommes un peuple qui ne demande qu'une chose vivre comme des juifs, c'est à dire en suivant les commandements de HM, sur une tewrre qu'il nous a donné, Depuis nous sommes attaqué de toutes parts, les assyriens les babyloniens, les egyptiens les grecs les romains les chretiens (Croisés) les musulmans, l'inquisition, le nazisme ça fait non seulement beaucoup mais ça fait trop longtemps, et ça continue encore les arabes ont recommencés en 1948 pour essayer de nous empecher de vivre enfin chez nous et peut etre bien aussi pour terminer le travail de leur alier bien aimé hitler. Depuis ça n'a pas cessé, il y a toujours une volonté de nous voir disparaitre, votre president chirac est meme allé jusqu'a dire que nous ettions "une erreur de l'histoire" en parlant de la creation de Israel.
Mais voila il y a une nouvelle donne, nous somme la 4eme armée du monde, en puissance et grace soit rendu à HM ceux qui sont avant nous au moins 2 sont "peut etre des amis" nous verrons.
A suivre
Alors dans ce contexte, ou peut etre un sur un million denonce le mensonge, que ce soit chez les arabes ou chez les autres nous preferons ne compter que sur nous meme, au moins nous maitrisons.
Il y a deja bien longtemps que ceux qui pretendaient soutenir Israel, on donnés des signes de trahision, ça a durement eprouvé la confiance.
Quand on a un ami on ne demande jamais pourquoi ou comment, on ne pose pas de questions il a ses raisons et ce dans tous les domaines de la vie, aucun de vos gouvernement ne nous a soutenus jusqu'au bout, il a suffit que les pays arabes levent le ton pourque les condamnations tombent sur Israel, vous recevez kadaffi, sans vous poser plus de questions et pourtant il viens de declarer en d'autre mots biensur la conquete de l'europe.
Et que diras tu lorsqu'un jour tes petits enfant parlerons l'arabe sans accent et que le français en seconde langue sera une option ????
Alors remercie nous plutot d'etre intraitable, nous sommes le dernier bastion, et nous ne tendrons pas la main a nos ennemi tant qu'il y aura un risque certain qu'il nous la coupe.
Cette guerre qu'ils reclament, ils l'aurons, et ils sauront qu'ils serrons responsable de leur malheur, car la prochaine sera sans merci et pleine de surprises quand a l'armement offencif et deffencif:
Alors ne nous parle plus ni ne nous demande de respecter nos ennemis declarés ou non, nous nous chargeons de cette gestion sans autre conseils exterieur
Amicalement
Israel,Eden TRATNER