English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Laurent, bonjour.Je lis vos posts et avec beaucoup d'intérêt. Je suis très perplexe su le destin de l'Islâm et, par voie de conséquence, sur celui d'un monde de plus de six milliards d'habitants parmi lesquels ils comptent pour environ un milliard et demi. Je suis très loin d'être un spécialiste, mais il n'est pas besoin d'être grand clerc pour apercevoir dans le Coran beaucoup de choses terrifiantes. D'abord, il y a une grande différence entre les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Ensuite, au Coran proprement dit s'ajoute la masse des hadîths, lesquels font autorité quasiment à l'égal du Coran. Or le nombre des hadîths varie, selon les commentateurs, d'une vingtaine de milliers à près de deux cent cinquante mille ... Chacun peut donc trouver dans cet immense corpus à peu près tout et n'importe quoi : le meilleur et le pire.. De 25 000 à 250 000, le rapport varie de un à dix. Il est vraisemblable que l'écrasante majorité de ces hadîths ont été fabriqués pour les besoins de toutes les causes possibles et imaginables - et surtout des pires !
Il y aurait donc un immense travail de tri à opérer dans les hadîths et un non moins énorme travail d'élagage et à tout le moins d'élaboration et d'interprétation à faire sur le texte du Coran de manière à rendre la foi musulmane compatible avec la simple humanité, avec les Droits de l'Homme ( et, particulièrement, ceux de la femme ... ). Ce n'est peut-être pas là une tâche absolument insurmontable, pour ardue qu'elle soit.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 12:43
(suite) Et certains intellectuels et musulmans religieux sont prêts à ce travail - et, souvent, l'ont entrepris. Mais ils sont très isolés au sein de leur communauté, y sont très mal vus ( et souvent menacés, y compris dans leur vie ) et n'ont absolument aucune influence sur la grande masse des populations musulmanes. Celles-ci sont endoctrinées, partout dans le monde, par des imâms qui, pour être formés, envoyés, payés par les pétro-dollars séoudiens, se rattachent à une interprétation particulièrement rigoriste, intolérante et rétrograde qui est celle de l'Arabie séoudite : le wahabisme. Et les autres variantes de loin les plus répandues - l'idéologie des Frères Musulmans ; les théories de Sayyed Qutb, ou celles de l'école déobandie, de Mawdudi, mettent toutes l'accent sur l'intolérance et le rigorisme.
Les rares qui se distinguent de ces interprétations obscurantistes qui charrient avec elles l'antisémitisme ainsi que la haine de l'Occident et de la démocratie, risquent leur vie : voyez Ayaan Hirsi Ali, traquée ; voyez les menaces de mort et l'agression contre l'imâm de Drancy, Hacène Chalghoumi.
J'ajouterai deux choses : il y a eu, dans les dernières décennies du XIXè siècle et au début du XXè, de très sérieuses tentatives pour repenser l'Islâm ( celle d'El-Afghani, notamment ). Elles ont été noyées et totalement recouvertes par les idéologies de violence, de rigorisme et d'intolérance que j'évoquais ci-dessus ( Mawdudi, Sayyed Qutb, Hassan el-Banna ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:04
(suite) L'autre élément est que ce travail d'élaboration et d'interprétation suppose a priori que l'interprétation soit admise comme licite. Or ce n'est pas le cas. A partir du milieu du XIè siècle, l'école mutazilite ( qu'il ne faut d'ailleurs peut-être pas doter de toutes les vertus ) est condamnée. Elle avait connu une brève mais brillante floraison vers la fin de la première moitié du IXè siècle, notamment sous le califat d'al-Mamûn et encore un peu sous celui de son demi-frère et successeur al-Mutasim, mais le fils et successeur de celui-ci, al-Mutawakkil, et les califes suivants mettent fin à cette période.
Les théologiens mutazilites s'intéressaient à la pensée philosophique grecque et, surtout, ils professaient que le Coran était créé - et donc qu'il pouvait ne pas être considéré comme intouchable et par conséquent faire l'objet d'interprétation.
A partir du milieu du XIè siècle est imposé le dogme du Coran incréé - donc co-extensif à D. ( ce qui, en soi, pose pourtant problème, s'appliquant à une religion qui se veut celle du monothéisme absolu ... ) ; et donc intouchable. Il ne saurait donc faire l'objet d'aucune interprétation ni moins encore du moindre " dépoussièrage " ou " toilettage " . C'est ainsi que, comme on le dit, " les portes de l'idjtihâd ( = interprétation ) " ont été fermées à cette époque.
Depuis lors, le Coran doit être appris par coeur et répété et l'on peut en tirer des enseignements applicables à toute situation ; mais il ne saurait proprement
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:27
Men , Israel Eden , Edmond

Merci pour vos messages respectifs , ils nous éclairent et nous enrichissent .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:32
(suite) être pensé, et moins encore " repensé " ... Il y a là un obstacle énorme qui bloque largement toutes les tentatives de modernisation de l'Islâm - d'où l'espèce de blocage qui fait qu'au yeux de l'écrasante majorité des imâms, seuls les premiers siècles d' l'Islâm ( le temps des ancêtres - salâf - ) peuvent constituer un modèle social et politique.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:33
Chers amis, mon but n'est évidemment pas d'affaiblir Israël, qui, parce que les juifs ne peuvent plus être certains à l'avenir, du miracle d'avoir survécu pacifiquement, ont fondé Israël qui en toute justice envoie un signe clair à ceux qui veulent les tuer à nouveau; ils devront être prêts à mourir aussi, et peut-être bien le monde avec, puisque un hiver nucléaire
laisserait bien peu d'espoir de survie. Il est donc juste et bon que les juifs aient fini par se doter de telles armes puisqu'il n'y a rien de plus pacifique que le judaïsme sur la terre. être juif ne mérite aucune fierté: juste l'absence de honte d'appartenir aux formes d'humanité qui ont été capable de toutes les barbaries de l'histoire tels les grecs, les romains, les chrétiens dès que les juifs y ont été en minorité, les fascistes, les musulmans, bref presque toutes les "civilisations" ont fait honte d'appartenir à l'espèce humaine. J'ai la faiblesse de croire que l'envie de vivre sera plus forte que l'envie de mourir, et que donc le monde devra considérer son antisémitisme pour ce qu'il est: une barbarie et donc apprendre humblement du judaïsme comment l'espèce aurait pu se comporter depuis des millénaires sans faire honte d'appartenir à cette espèce. Le judaïsme est comme la nature humaine; on peut tout faire, commettre tous les crimes, mais au fond de l'être humain reste toujours cette possibilité de ne pas les commettre. Le paradoxe est que la barbarie humaine oblige les juifs à se défendre et menacer.....
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:35
C'est un miracle que le peuple le plus pacifique ait eu la force d'apprendre à se défendre et même menacer pour survivre.
Quand tant d'autres peuples préfèrent la mort plutôt que de renoncer aux "joies" de la barbarie.
Mon but, ici, n'est pas de faire retomber les juifs dans une naïveté et une faiblesse qui leur serait fatale, comme ce fut le cas pendant leur histoire, mais juste de laisser la main tendue à ceux qui, non -juifs luttent contre l'anti-sémitisme, contre Israël. Je voulais juste dire cela. Mais je comprends ceux qui peuvent perdre , parfois leur sang-froid, tant ils subissent
d'agressions, de menaces, sont exposés à tous les périls. Je vous dis à tous: "Merci d'exister" vous êtes une lumière pour l'humanité.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:47
Si l'athéisme avait produit une humanité de valeur, l'islam pourrait passer par une période athée , comme le christianisme l'a fait pour renoncer à son antisémitisme. L'idée de réécrire une version "acceptable" du coran est une stratégie. Sans doute nous sommes condamnés à utiliser toutes ces formes de lutte, malgré leurs limites, leurs faiblesses.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:53
"Je suis, toutefois étonné que tu aies pu te sentir visé par mes propos. Tu n'as pas dû lire toutes mes interventions. Je viens d'effectuer une recherche sur "athéisme et islam". J'ai trouvé le nom d'une syrienne qui dénonce la nocivité de l'islam:"
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 15:47

Non effectivement, je n'ai lu que ce propos de toi auquel j'ai répondu un peu rapidement!
Les malentendus se succèdent décidément sur ce site ; Je pense que c'est dû aux très nombreux posts qui envahissent tous les sujets non moins nombreux de l'actualité.
Du coup, nous n'avons plus (je n'ai plus Embarrassé) le temps de TOUT lire et c'est vrai que je pratique la politique du prélèvement par échantillonnage!
Mais visiblement, si d'habitude cette technique répond à une courbe mathématique gaussienne où l'on peut espérer obtenir un résultat à 95% sûr, il semble que sur J.Org, il me faille vite changer de tactique! Clin d'oeil
Donc visiblement, je n'ai pas pris ton intention dans le bon sens, bien que j'avais tout de même noté une certaine chaleur non feinte pour notre Peuple, d'où j'avais terminé mon post par "Amicalement" Sourire

Me'hila (pardon) cher ami!
Amicalement,
Men
Envoyé par Men - le Jeudi 24 Juin 2010 à 14:21
"Qui ne dit mot consent", et le silence de ces "modérés-là" ferait plutôt penser à une complicité passive, doublée d'une lâcheté généralisée, avec, sous-jacentes, des idées inavouables de "sentiment de revanche" sur l'occident qui les "aurait tant bafoués" et sur les juifs, objets de la haine viscérale de leurs imams déjantés qui leur bourrent le crâne à longueur d'années.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 09:57

Je pense comme toi Viviane!
Cependant, ce n'est pas si facile. Il faudrait qu'un Imam se lève et qu'il obtienne la grâce du Ciel d'être écouté. Voyez l'Imam de Marseille et il y en a aussi à Lyon : Ils ne sont pas contre les Juifs et ils le disent!
Mais ils sont alors mis à l'écart par leurs communautés car ce n'est pas "tendance".
Mais si une sorte de Mashia'h Musulman pour les Musulmans, s'élevait et mettait tous les Musulmans d'accord sur l'amour d'autrui, alors les choses changeraient!
C'est malheureusement ce qu'essayent de faire ces Ayatallah de toute sorte : Devenir LE guide pour tous les Musulmans, mais eux utilisent le côté obscure de la force.
Or comme c'est impossible visiblement qu'une telle chose arrive, ce sera Notre Mashia'h qui les mettra tous d'accord, eux ainsi que le monde entier, Peuple Juif en premier! Sourire

C'est le plan divin!
Si les Musulmans avaient vraiment raison, nous n'aurions plus de raison d'être depuis longtemps dans ce monde. Donc le fait que nous soyons toujours là, c'est que... Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Jeudi 24 Juin 2010 à 14:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes