English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Laurent, arrête de faire porter les feux des projecteurs sur ta "personne"... Tu avances des affirmations, nous te citons à l'aide de copiés-collés et tu n'assumes pas tes propres écrits.

Parles-nous donc de TON SYSTÈME...Sois précis, concret et cesse de tourner autour du pot avec la sexualité, la paranoïa , la Torah, la Vierge Marie, les 80% de vérités que TU perçois chez Le PEN, le capitalisme et les vibrations planétaires qui t'amènent à penser ce que tu penses que les autres pensent....
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Août 2010 à 19:39
Je te CITE

Dans mon système aussi; il y aurait des gens à qui on devrait confier ...des responsabilités et des taches diverses. Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 16 Août 2010 à 19:00

Libère-nous du mystère ...raconte-nous quel est ce système que tu as mis au point pour nous libérer du capitalisme.
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Août 2010 à 19:43
Bonjour Sonia
Je suis pas trop musique classique pour ne pas dire du tout Embarrassé

Laurent:
" Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Si, celui qui n´a rien à dire.

Tu veux jouer sur les mots mais tu te faches quand tu te prends le boomerang dans les dents, tu veux nous faire croire que tu ne parlais pas des capitalistes mais du capitalisme, si c´est une fatalité la politique en raison des affaires commerciales, pourquoi chercher à changer les choses?
Bon sang tu m´as l´air instruit, qui fait le capitalisme si ca n´est les capitalistes?
Qui fait la dictature si ce ne sont les dictateurs?
C´est d´une logique enfantine.
Tu sais reflechir quand tu veux, tu tentes quelques gentillesses de temps en temps, ce qui peut laisser croire que nous sommes nous des mechants.
Arrete de tourner inutilement pour ensuite faire genre tu as d´autre chose à faire que de te justifier, qui te le demande si ce n´est toi qui revient à la charge.
C´est pas toi qui est remis en question mais ce que tu dis, tu ne te justifies pas toi mais ce que tu ecris d´incoherent la plupart du temps.

Arrete de passer à chaque fois à coté de l´essentiel de la discussion ("non j´ai pas dit ca comme ca, etc..") et tu n´auras plus le sentiment de te justifier.

Je ne t´ai pas traité ni de FN, ni de parano, ni de quoi que ce soit, tu me traites de sourd et de je ne sais quoi, et d´une pirouette tu en arrives à "ca tourne à l´imbécilité".

Que veux tu que je te dise, lis et tais toi.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Août 2010 à 20:10
Elie , peux tu regarder dans :
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/135073,israel-oppose-a-ce-que-l-onu-interroge-ses-soldats.php?pg=1#comment167198

pour éclairer ma lanterne stp ? ( comment de Viviane )
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 16 Août 2010 à 23:32
Je te CITE

Dans mon système aussi; il y aurait des gens à qui on devrait confier ...des responsabilités et des taches diverses. Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 16 Août 2010 à 19:00

Libère-nous du mystère ...raconte-nous quel est ce système que tu as mis au point pour nous libérer du capitalisme.
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Août 2010 à 19:43

Je ne te sens pas très curieuse, Hélène, tu me sembles plutôt avide de te moquer de ce que je pourrais répondre et que j'ai d'ailleurs déjà répondu, plus haut. Ce qui me montre que tu te désintéresses d'une autre manière possible d'organiser les relations sociales, de production et d'échange.

Dans la Torah; n'est-il pas écrit que l'être humain doit travailler parce qu'il a été chassé du paradis ?
Où est-il écrit, dans la Torah qu'il doit être disposé à faire tout et n'importe quoi du moment que cela lui rapporte un salaire ? C'est pourtant ainsi que, dans le capitalisme, on nomme le travail. Vois-tu un problème quelque part ?
J'aimerais, à mon tour, voir le contenu concret que tu donnes à ta foi sur ce sujet.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 03:44
Laurent

Tu parles de toi pour dire que tu ne parles pas de toi



Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Août 2010 à 17:41

Tu ne cesses de parler de toi, Elie: tes jeux avec les mots, faire le malin, vouloir coincer ceux que tu n'aimes pas en inventant des contradictions; de qui crois-tu donc parler quand tu te concentres sur ta formule et non sur ce que veulent dire ceux dont tu te moques ? Comment parviens-tu à te convaincre que l'on puisse se sentir concerné par ce que tu dis de ceux dont tu te moques.? Tu es pourtant capable d'exigence. Tu t''hypnotises avec la forme, mais il n'y a bien souvent pas de fond, sinon l'expression d'une volonté de dévaloriser et rien d'autre. J'ai peine à comprendre que ce type d'attitude puisse suffire à quelqu'un.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 04:21
Elie, tu ne te considères pas égal à moi, ton but est de me faire taire à force de "porter des coups" tu exclus donc tout dialogue avec moi. Tu n'as fait que semblant de me lire, de me comprendre et de me questionner.
Nous en sommes bien d'accord tous les deux.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 04:34
Laurent, évite de me dire comment je me sens... Tu as assez à faire comme ça avec tes propres sentiments.

Tu écris : "Le capitalisme implique de "faire tout et n'importe quoi "...
Je ne pense pas.

Mon opinion personnelle est qu'il s'agit dans tout système d'exiger de chacun selon ses capacités, et de donner à chacun selon ses besoins...Un principe qui s'applique par un questionnement sans cesse renouvellé, quelque soit l'approche préconisée. Ce n'est pas une théorie mais un "principe", une valeur. Remarque que je n'ai jamais proposé de refaire le monde...mais de l'améliorer dans la mesure de mes moyens. Est-ce que nous devons travailler à une plus grande justice ? Oui, c'est là tout le principe de la Tsédaka que propose la Torah. Est-ce que cela implique d'abolir le système capitaliste ? Je ne vois pas en quoi le capitalisme empêche la Tsédaka. Quel que soit le système, ce qui est en cause, ce n'est pas le pouvoir, c'est la manière dont les hommes gèrent le pouvoir dont ils disposent.

Je vais te citer les propos du Rav Elyakim Simsovic pour conclure.
http://cheela.org/popread.php?id=12995

" On ne condamne pas un système à cause des excès qu'il peut comporter. Ce qui est condamnable doit l'être avec force et même véhémence, mais il ne s'agit pas du système économique, quel qu'il soit, en tant que tel, mais de l'attitude des hommes. Les lois de la Thora, shabbat, shmita, yovel, par exemple, ont précisément pour but d'empêcher que la machine économique s'emballe. Ce ne sont pas des lois sociales, en ce sens qu'elles n'ont pas pour objet l'organisation ou la structuration du fonctionnement de la société ; ceci peut être laissé d'ailleurs au consensus entre les parties prenantes, par consentement et négociations. Et quelle que soit la forme que prendra ce système socio-économique, il restera soumis à des lois de la Thora qui comme telles empêchent l'économie d'envahir et de contrôler tous les domaines de la vie en assujettissant les hommes à ses lois inhumaines par nature. La société déifiée n'est pas moins dangereuse, serait elle socialiste. Et nous voyons combien une mouvance socialiste peut parfaitement hélas être parfaitement immorale. C'est donc une fois de plus l'épreuve morale et non le système socioéconomique qui est au centre du problème. "
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 04:49
Tu ne sais pas lire Elie , Laurent...Il dit énormément en mettant en relief tes contradictions.
C'est un homme de peu de mots. Il a un esprit de synthèse que je lui envie.
Sesquestions sont souvent des débuts de réponses qu'il te laisse l'honneur d'achever...

Je ne sais toujours pas quel est "ton système", celui auquel tu fais référence dans ce message :

Dans mon système aussi; il y aurait des gens à qui on devrait confier ...des responsabilités et des taches diverses. Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 16 Août 2010 à 19:00

Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 04:55
"Beaucoup de gens rêvent à un monde manichéen, où les bons seraient bons et que bons, et où les mauvais seraient mauvais et seulement mauvais d'une manière pure et sans mélange."

Ils sont nombreux les capitalistes à etre bon?

Oui je sais je suis chiant
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Août 2010 à 18:34

ça serait parfait, on ne serait jamais deçu, mais en meme temps on s'ennuierait

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 16 Août 2010 à 19:14

Cher Eden, il n'a pas pu t'échapper qu'Elie citait une manière manichéenne de penser que j'avais exposée et que je dénonçais moi-même, n'est-ce pas ?, juste pour me faire compter, à la surface du globe, le nombre de capitalistes qui ne seraient pas foncièrement de mauvaises personnes, capables de tout.
Voilà ce qui amuse notre ami Elie, juste pour éviter de se positionner clairement par rapport à ce système
au sujet duquel, on se demande qui y croit véritablement.
Si D. a voulu la liberté pour les êtres humains; je ne suis pas certain que les êtes humains la veuillent.
Cordialement
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 05:13
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes