English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Ne sois pas triste Laurent Clin d'oeil

Précise clairement par un copié-collé comment je donne un sens opposé ou faux à ce que tu as exprimé.
Ne fais pas de telles affirmations sans les démontrées clairement. Nous sommes sur un forum de discussion, il s'agit de débat d'idées par de débats de "personnes"... Ici, personne ne sait qui est qui !

Ceci dit : je suis québécoise...et j'aime beaucoup la pensée juive comme tu as dû le remarquer.
Si je te proposais une discussion entre hommes avec Élie, c'est que Élie a plus de talent que moi pour CIBLER les bonnes questions. Il fait court, il a l'esprit de synthèse et d'analyse. Ce qui est une bonne chose. Je crois qu'il te serait plus aidant que moi.

Non, je n'essaie pas de te convertir ou de te sauver ! J'ai HORREUR du prosélytisme qu'il soit religieux ou laïque d'ailleurs...Je n'aime pas les dogmes et les gourous.

Je n'ai pas du tout envie de rire de toi et je ne souhaite pas que tu te sauves. Je réponds le mieux possible à ce que tu écris...sans chercher à te mettre en boite. En fait, je redécouvre des enseignements du rav Simovic par les questions que tu abordes, c'est cool...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 20 Août 2010 à 03:33
Une question qui m'intrigue...pourquoi ne tentes-tu pas d'avoir SES réponses à ce rav qui t'intrigue par ses commentaires que tu trouves étranges ...

Elyakim Simsovic est né en 1944 à Budapest d’une famille originaire de la Transylvanie sub-carpatique. Arrivé en France en 1949, il suit une scolarité classique, commencée au lycée Janson de Sailly, et continuée dans les écoles juives auprès de Théo Dreyfus, d'Emmanuel Lévinas, et du rav Léon Askénazi (Manitou). Il étudie les sciences exactes à Jussieu et les sciences humaines à Nanterre. Puis, il suit les cours des Langues orientales. Jusqu’en 1968, il milite activement aux EIF (formation de cadres) et à l’UEJF (président de la section de Paris puis membre de la commission culturelle du bureau national).De 1972 à 1982, il étudie quasi quotidiennement auprès du rav Rottenberg et dirige la communauté de Villejuif.Travaillant à Paris pour une société israélienne, il enseigne au centre Edmond Fleg et au centre Rachi avant sa alya en 1982. En Israël, Elyakim Simsovic mène une vie professionnelle partagée entre l'informatique et la traduction. Il enseigne la pensée juive dans le cadre du centre Yair-Manitou et de plusieurs institutions de Herzlya dont le Collel Bet Oulpena. Il a publié plusieurs articles de recherche et de réflexion dans diverses revues et participe périodiquement à des émissions radiophoniques ou télévisées en français et en hébreu. En 1998, il a publié Israël, cinquante ans d’État sous les auspices de l’association France-Israël. Il contribue activement aux travaux de publication de l'enseignement du rav Askénazi dans le cadre de la Fondation Manitou.(Adapté du « 4ème de couverture » de Israël, cinquante ans d’État)

Envoyé par Hélène - le Vendredi 20 Août 2010 à 03:38
Merci Laurent ! cette discussion m'a amenée à découvrir un nouveau site.
Je ne le connais pas mais j'irai le zieuter...

http://www.manitou.org.il/ ( Élie, est-ce que tu le connais ? )
Envoyé par Hélène - le Vendredi 20 Août 2010 à 03:49
Manitou, le grand, celui avec des plumes? Embarrassé

Je connais c´est beaucoup dire, tu as pas mal de videos sur lui justement sur Akadem.

Helene,
tu vois pas que pour se sortir d´affaire Laurent utilise de plus en plus de periphrases de maniere à noyer le poisson (moi qui prefere faire court) et te donner envie de lacher le morceau.

Il te balance de pavé en pavé, et accumule les petites appellations personnelles qui ne veulent absolument rien dire, arrete toi sur ses petites phrases, tu constateras alors quelques flagrants délits de malhonnêteté intellectuelle.

"Si vous nous déterminez à poursuivre des biens imaginaires, quand finirons-nous de travailler, quand jouirons-nous ?"

(Ah on y revient Rigole )

"Même s'il n'y a rien à faire; le capitalisme invente le chômeur, qui a une fonction dans l'espace de marché"

Bon, que l´on ne fasse que travailler ou glander, c´est pareil, on peut plus jouir.

Oui et donc, docteur?
A quand le Viagra libérateur?
Seul le capitalisme nous l´inventera celui la.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 15:13
POUR INFO
TAPEZ
YOUTUBE LE PEN SOUTIEN LA PALESTINE ET L' IRAN
ALLORS STANISLAS COMME J 'AI DÉJÀ DIT NUL NE PEUT SERVIR DEUX MAITRES
OU TU AIMERAS UN ET LE SERVIRA
OU TU AIMERA L AUTRE ET LE SERVIRA
EN FAITE ON NE PEUT SERVIR DEUX MAITRES
IL Y A UN SOD (UN SECRET)
QUI VEUX TU SERVIR QUI VEUX TU DEVENIR?
on ne peut pas servir Israel et lepen
Envoyé par Hélène_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 16:45
Hélène,
je suis ravi que mon questionnement t'ait interpellée. Le site AKADEM que tu m'as conseillé est très intéressant, Manitou, je n'y suis pas encore allé. Le site que tu conseilles de consulter sur Le Pen, rejoint
celui que j'avais indiqué à Stanislas pour l'aider à savoir ce qu'était le FN , au moins par rapport à l'islam, et même
le plus radical. Il n'a pas besoin de lire entre les lignes.
Elie aime la querelle sans apporter d'intelligence, avec moi, car il ne veut pas que j'aie la moindre influence sur ce site (c'est lui qui fonctionne comme une secte, non moi: je ne cherche pas à être influent; j'interpelle sur des questions importantes, selon moi. . Toi; c'est différent ! tu te sens concernée, tu apportes
des infos, même si nous ne nous reconnaissons l'un l'autre sur le plan de la rigueur. Est-ce le judaïsme qui favoriserait un mode d'expression totalement décalé, par la relation individuelle directe avec D. dont les voies (voix) sont impénétrables ? Moi, ma démarche est différente: la philosophie est une conversation entre amis de la vérité; c'est donc sur le plan de la raison, que les problèmes sont posés, argumentés, résolus..Le philosophe n'est pas celui qui revendique une influence, mais celui qui s'est dépouillé des influences pour s'adresser à un esprit libre, pas inconscient, ni ignorant; libre.
Même quand je fais des "copié-collé", pourquoi est-ce que , cela ne change rien entre nous ?
nous ne nous comprenons pas ? ..mystère
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 20 Août 2010 à 18:22
Lorsque l'on evoque Manitou, ou Léon Askenazi , ça a le pouvoir d'evoquer chez moi d'autres souvenir, puisque j'ai bien connu sa fille Yael dans ma jeunesse. Au dela de ceci, Manitou etait un grand sage, philosophe enfin il n'y a pas de superlatif assez grand pour evoquer cet homme qui avait sans le vouloir la capacité d'agir presque comme un gourou dans les sens 68ard tu terme.

Chabat Chalom à tous

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 20 Août 2010 à 18:45
Laurent:
"Est-ce le judaïsme qui favoriserait un mode d'expression totalement décalé, par la relation individuelle directe avec D. dont les voies (voix) sont impénétrables ? Moi, ma démarche est différente: la philosophie est une conversation entre amis de la vérité; c'est donc sur le plan de la raison, que les problèmes sont posés, argumentés, résolus..Le philosophe n'est pas celui qui revendique une influence, mais celui qui s'est dépouillé des influences pour s'adresser à un esprit libre, pas inconscient, ni ignorant; libre."

En quelque sorte....TOI quoi?!
Tin..Tin..Tin.. Star
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 18:59
Tac Tic

Moi-------->La philosophie----------->Le philosophe


Ma démarche:
L´esprit-------->la conscience---------->le savoir---------->la liberté

Tout ca c´est à moi Tire la langue

A propos, avec toutes tes qualites "phisolophiques", d´où tu sors que j´applique le judaisme?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 19:09
Hélène, je veux croire à ta bienveillance vis à vis de moi, mais comment concilier un intérêt pour les problèmes que je pose, plus que pour les solutions que je péconise,avec l'appui que tu apportes à Elie vis à vis de moi ? Que peut-il bien m' apporter directement ?
Il prétend se référer à une citation dont il omet de mentionner l'auteur : "Diderot".
"Si vous nous déterminez à poursuivre des biens imaginaires, quand finirons-nous de travailler, quand jouirons-nous ?"
Ce qui l'intéresse; c'est le verbe: "jouir", pas du tout la problématique de Diderot, qui, au XVIIIème, ne parle pas de révolution sexuelle (bien que le libertinage soit un courant de ce siècle, auquel notre philosophe, encyclopédiste, n'appartenait pas.)
Notre sage Elie, ne voit donc pas que "jouir" dans la citation de Diderot;
signifiait: "se réjouir" , "vaquer à ses occupations, sans contrainte" ," jouir de l'existence," au sens large.
Mais, comme Elie, a, la prudence de ne pas mêler Diderot, aux obsessions sexuelles qu'il m'attribue; il évite de mentionner son nom, et il s'exclame:
"(Ah on y revient )"
Il parle de viagra , et tu veux que je m'en remette à lui !!!
Il ne cesse de t'engager, au contraire, à mettre fin , à notre étrange conversation,( non dénuée d'informations, mais truffée de méprises et d'incompréhensions.)
Chalom Shabbat, Hélène et à tous.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 20 Août 2010 à 20:35
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes