English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 18 Août 2025 | 24 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
je vous remercie tous, Edmond, Men, et tous ceux qui s'expriment ici avec leur coeur et leur intelligence, de bien vouloir me lire, m'encourager, et tenter de construire une juste vision des choses, pour bien agir.
chabbat chalom.
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 26 Juin 2010 à 10:21
bonjour à tous et excusez -moi pour vouloir tout dire en même temps. Je viens de me relire: c'est à peine plus qu'une sorte de prise de notes, un brouillon; c'est incompréhensible souvent.
J'ai une double circonstance atténuante: je suis juif et donc je souffre (LOL) et puis je suis français, donc
j'ai grandi pendant une période de décomposition d'un peuple qui a été gai, léger, généreux, raffiné,génial etc.par le passé.

La décomposition de ce peuple français est sans doute dans l'intention inscrite dans la construction européenne d'affaiblir le nationalisme tenu pour responsable des 2 guerres mondiales.
Mais le cas de la France est particulier, en Europe. J'aimerais dire ici pourquoi, cette décomposition y est si avancée..
A la différence de l'Europe protestante, au nord, ou des Etats Unis, la France ne se caractérise pas par une socialisation par les communautés; au contraire: la France demande aux immigrants, mais aussi aux bretons, auvergnats, de mettre en sourdine leurs particularismes pour devenir égaux au sein de la nation au sens fort: l'identité première c'est être français.jouissant tous des mêmes droits. Avoir remis en cause cette manière française d'assimiler tous les migrants, par le droit des minorités, le communautarisme, les régions au lieu des départements avec l'immigration de la décolonisation, l'esprit de revanche, auquel s'ajoute un racisme à l'envers, le mépris des blondes, l'orgueil agressif d'être arabe ou noir...
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 02:45
et maintenant l'islam. On a vu la marseillaise sifflée au stade de France par des français d'origine algérienne.
Comment ne pas voir que non seulement cette communauté n'est pas fière d'être française, mais elle est hostile au pays qui l'a accueillie et qui lui donne des droits ? La France vit une colonisation à l'envers, et les mosquées fleurissent un peu partout. La nation est détruite.Ce sont les conséquences de la 2nde guerre mondiale.
Même la conscription formatrice de l'unité de la nation, a été supprimée..

Les autres pays européens n'ont jamais ce mode de socialisation par la nation, aussi poussé que la France; le lien communautaire n'y a pas eu des conséquences aussi graves qu'en France, tout simplement parce qu'il caractérisait déjà ces pays.. On est au bord de la guerre civile, sinon que les gens s'écrasent, ils ont honte de ce qu'ils voient, ils regardent ailleurs.Qui peut croire qu'un tel pays pourra imposer quoique ce soit aux musulmans quand ils vont dire: "bon ; maintenant on change les institutions". ???
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 03:32
Oui, Laurent ( bonjour, 'haver, et chavouah tov ! Rigole Rigole ) : " un peuple ... gai, léger, généreux, raffiné, génial ... " ... Et nous, nous étions " heureux comme D. en France " ... ( Un jour que je demandais à mon père, z"l, qui était venu de Roumanie en 1925, " Pourquoi la France ? ... " - Il m'avait répondu, sur le ton de l'évidence : " Le pays des Droits de l'Homme et de Victor Hugo " . ). Mais, toujours, à un moment ou à un autre, il y a quelque chose qui dérape ... Et qui dérape brusquement, brutalement et très fort. L'incroyable flot de haine qui s'étale dans le courrier des lecteurs ( et dans les articles ) du journal " La Croix ", dans les années 1890 ; le déferlement de manifestations antisémites, dans toutes les grandes villes, en 1898-1899, au moment du procès de Zola puis du second procès du capitaine Dreyfus à Rennes. Le flot montant de la haine antisémite dans les années 1930, les " Statuts des Juifs " de 1940 et de 1941, la persécution , la Rafle du Vél' d'Hiv ' ...
Nous aimons ce pays. Nous contribuons à sa prospérité. Nous l'illustrons ( et sommes heyreux de l'illustrer ) par la contribution de nos chercheurs, de nos savants, de nos artistes, peintres, écrivains, musiciens, et tant d'autres, en tous domaines. Nous nous battons pour lui et, le cas échéant nous lui sacrifions nos vies ( vous connaissez, je suppose, Laurent, l'admirable et bouleversante lettre du bâtonnier Pierre Massé au maréchal Pétain ). Et lui, périodiquement,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 08:46
(suite) nous laisse choir ( il n'y a pas eu UNE grève - comme celle des dockers hollandais, par exemple -, pas UNE manifestation, pas UNE pétition, dans ce pays du Front Populaire quatre ans plus tôt, contre le " Statut des Juifs " d'octobre 1940 ), nous renie, nous voue à la haine délirante ( regardons les médias ces dernières semaines ) puis au massacre. Si - ce qu'à D. ne plaise - survenaient des événements comparables à ceux de l'été 1940, on verrait apparaître dans ce pays, non pas des dizaines, non pas des centaines, mais des milliers de SS ou d'auxiliaires de SS ...Et, comme en 1940-1944, la majorité d'entre eux viendraient de la gauche ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 08:54
Bonjour mon cher Edmond, je te remercie de ta chaleur et ta gentillesse. Il est très blessant à double titre de faire le constat d'une France chaque fois qu'elle a trahi ses idéaux, cet édifice institutionnel qui a donné l'égalité des droits aux juifs, comme nationaux, et qui est justement mis en cause par le communautarisme imposé à la France
par l'impératif de casser la nation soupçonnée de préparer la 3ème guerre mondiale. A l'époque de l'intégration
des communautés par le lien national, ceux qui agressent les juifs^aujourd'hui en France et qui,le font comme n'ayant de compte à rendre qu'à leur communauté ou religion.n'auraient pas pu mettre en avant leur identité arabe ou musulmane. Tout le monde devait, montrer qu'il était un bon français. Aujourd'hui, Zidane quitte le terrain d'une finale de coupe du monde, rappelant à tout le monde qu'on ne provoque pas un algérien, la marseillaise est huée devant le président de la république, les joueurs de l'équipe de France envoient balader les membres du gouvernement, insultent l'entraineur etc. Il reste le pognon, les rapports de forces communautaires et religieux. C'est que j'appelle une désintégration sociale; c'est le chaos. Et c'est par les institutions de l'union européenne que ce qu'il y avait d'excellent en France a disparu. Quant à la gauche en général et extrême en particulier; il est clair qu'elle est antisémite. Je ne vois pas là de raison d'en conclure que le capitalisme est un bon modèle ou même qu'il soit moral.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:04
Si la gauche (extrême en particulier) est antisémite, c'est parce que c'est sa seconde nature et non pas parce qu'elle s'oppose au capitalisme. L'antisémitisme arabe est son allié objectif... sauf que les objectifs ne convergent pas sur le long terme.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:33
Je remarque d'ailleurs que les gauches se rendent bien incapables de penser un au-delà du capitalisme, ce pourquoi on peut se demander en quoi elles peuvent prétendre être à gauche. Elles préfèrent dénoncer le riche,
propager la haîne d'Israël, des USA, et faire copain avec les ennemis d'Israël et des USA. Mais Roselyne Bachelot qui ne se prétend pas à gauche, n'a pas même attendu une journée, le 11 septembre 2001 pour parler de l'arrogance des Etats-Unis etc. etc. . Mon cher Edmond, je parlais du passé de la France, il ne reste que quelques êtres merveilleux et admirables, qui souffrent en silence, la plupart du temps. Regarde Eric Zemmour
ce qu'il ramasse pour signaler juste l'état de délabrement des comportements , Alain Finkelkraut, de même;
on est presque sous Vichy !
Comme je l'ai dit; je souffre comme juif et comme français; c'est pourquoi, ce site m'est si précieux, ton écoute, Edmond, ainsi que tous les beaux textes chaleureux, iinspirés, intelligents et instructifs .
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:34
Bonjour William, je suis entièrement d'accord avec toi quant à la seconde nature antisémite de la gauche française. Par contre, je crois que subjectivement, fantasmatiquement, le capitalisme est lié à l'antisémitisme
riche= juif= exploiteur= capitaliste. C'est un recyclage laïque de la condamnation catholique de l' usure au Moyen-âge. Les juifs ont été massacrés accusés d'être des usuriers, et pour être des révolutionnaires contre le capitalisme. Autrement dit; la question du capitalisme, ne peut pas ne pas réveiller les antisémitismes des 2 partis, or, indépendamment de l'immoralité foncière de cet agencement des rapports humains que constitue lle capitalisme, il n'est plus viable: nous ne sommes plus sous Marco Polo, et Christophe colomb où la terre semblait infinie et inoccupée, de plus, l'espèce humaine modifie contre son intérêt, le milieu dont elle dépend pour vivre. On peut faire tous les films d'anticipation, de science fiction qu'on veut; il nous faut partager ce milieu limité et en état de raréfaction. Le capitalisme c'est agresser le milieu, par principe, sans projet ou volonté de le faire, juste parce qu'il est inimaginable de ne pas le faire: tout repose là dessus. Est-ce que cela rend les gens heureux, riches de vie ? est-ce que les gens s'aiment ? non ! un logiciel stupide vectorise l'activité et les rapports humains. La croissance est le seul horizon possible, mais de quoi et pour qui ? Un jour, l'humanité cessera de préférer sa servitude à sa liberté.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 21:17
Laurent

Tu m´excuseras si je dis quelque chose que tu as deja dit, je n´ai pas repris tout tes commentaires, mais en te lisant on pourrait penser que c´est la richesse des juifs qui a poussé à l´antisemitisme (juifs = capitalisme), c´est loin d´etre la raison, le communisme est lui aussi lié à l´antisemitisme, tout les pretextes sont bons pour l´antisemitisme.

Ecoute la video de Paganini :

tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre.

Pourquoi?

Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
puisqu'ils en étaient toujours exclus.
Remettre en question, voir plus loin,
changer le monde pour changer de destin,
tel fut le destin de mes Ancêtres.
C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis.
L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
La raison est simple :
la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,
les portefeuilles et les banques de l'autre,
sont les seules valeurs transportables,
les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
Et maintenant qu'il en existe une,
l'antisémitisme renaît de ses cendres...

http://www.juif.org/video/4741,plaidoyer-pour-ma-terre-qu-est-ce-que-le-sionisme.php
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 22:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes