English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Du fond du cœur d’un musulman
Du fond du cœur d’un musulman

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam...

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur.

Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël. D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer".

Dr. Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien

 

412 commentaires
Hello Elie,
J'avais ramené en effet la durée des mois lunaires où Rachi précise dans Sanhédrine 20, qu'il n'y a pas de mois de moins de 29 jours, 12 heures et 793 'Halakim (18 'Halakim = 1 minute). Rashi est du 11ème siècle mais le Talmud qu'il commente est encore bien plus vieux. Or ce n'est qu'à notre époque avec nos ordinateurs, qu'on a pu calculer à 3 secondes près par rapport au Talmud, la même durée.
Mais ce qui m'émerveille le plus, c'est le nombre Pi dans Melakhim I (7, 23) où le roi Shlomo fait construire un bassin rond de 5 m de diamètre et dont le périmètre (écrit Qavé en hébreu mais prononcé Qav) faisait 15 m. or si on divise la guématria de qavé par celle de qav et qu'on multiplie le résultat par le rapport de 15/5 (soit 3), on trouve 3.14159.
Quand on pense que certains ont le toupet d'affirmer qu'il y a seulement 300ans qu'on connaît le 3ème chiffre après la virgule de Pi...
Envoyé par Men - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:06
Hello Elie,
J'avais ramené en effet la durée des mois lunaires où Rachi précise dans Sanhédrine 20, qu'il n'y a pas de mois de moins de 29 jours, 12 heures et 793 'Halakim (18 'Halakim = 1 minute). Rashi est du 11ème siècle mais le Talmud qu'il commente est encore bien plus vieux. Or ce n'est qu'à notre époque avec nos ordinateurs, qu'on a pu calculer à 3 secondes près par rapport au Talmud, la même durée.
Mais ce qui m'émerveille le plus, c'est le nombre Pi dans Melakhim I (7, 23) où le roi Shlomo fait construire un bassin rond de 5 m de diamètre et dont le périmètre (écrit Qavé en hébreu mais prononcé Qav) faisait 15 m. or si on divise la guématria de qavé par celle de qav et qu'on multiplie le résultat par le rapport de 15/5 (soit 3), on trouve 3.14159.
Quand on pense que certains ont le toupet d'affirmer qu'il y a seulement 300ans qu'on connaît le 3ème chiffre après la virgule de Pi...
Envoyé par Men - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:07
... ;Et à propos, Men, un Israélien vient d'obtenir une médaille Fields.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:24
Oui , Edmond et ne oublions pas , même quand on parle pas beaucoup , les derniers jours deux grand pas contre le cancer étains fait aussi . Le un , un test simple de haleine que peut dépister certains cancers et un autre pour le traitement que a donné des résultats avec les souries . Bon c'est pas encore tout a fait abuté , mais des enormes avances .
Tout ça on prend acte , mais donne pas objet des discussions . On profite de tout que Israel invente pour le bien de tout le monde , les aides que ils apportent a tous c'est normal . Par contre des photos irréfléchie de une fille ça donne un tôlée autour de monde .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:38
Men merci c´etait tout à fait ca, reste tj à mes côtés, je serai incapable de le rebalancer si l´occasion se presente. Rigole

Tu nous as manqué enfoiré. En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:47
Ça me rappelle les différentes histoires sur les miracles du coran, notamment en matière de chiffres!
Tout y passe, le nombre des sourates, le nombre des mots qui commencent par une certaine lettre, le nombre de fois où le nom de dieu est évoqué......et on divise et on multiplie et on ajoute même des coefficients et des rapports pour se trouver finalement avec un nombre tout c.n et crier au miracle car ce nombre correspondrait à une réalité scientifique!
Il faut dire que le tour de passe passe est bien rodé!
D'une part, les non religieux ne vont pas perdre leur temps à passer en revue des dizaines voir des centaines de textes pour vérifier les chiffres avancés et, d'autre part, les religieux qui auraient vérifié mais relevé des erreurs se garderont bien de le crier sur tous les toits!
On gagne à tout les coup!
Mais pourquoi construire un bassin de 5m de diamètre et de 15m de circonférence et obliger l'homme à attendre des siècles pour découvrir par la devinette le nombre PI?
Ça aurait été plus simple d'annoncer noir sur blanc que PI = 3,14159265
Remarquez que les ultras du texte dit sacré révèlent le miracle après les publications des scientifiques pour conclure:
- Ah! mais c'était écrit dans le livre!
Et le nombre d'Avogadro?
Et la constante de Planck?
Et la charge de l'électron?
Et la vitesse de gravité?
Et......................................
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:55
-"Tout religieux musulman, chrétien ou juif est intolérant par définition!"
OUI, car
L'homme religieux est celui qui sert les préceptes d'un mouvement quel qu'il soit.avec des conséquences que l'histoire nous montre encore aujourd'hui.
Sans connaître le créateur de l'univers,et sans crainte des conséquences de ses choix, nous sommes errants!

La Thorah donné au peuple choisi n'est pas une religion, elle conduit l'homme à voir la Sainteté d'un D ieu vivant
Elle met en évidence Sa Sainteté et notre impossibilité à le voir et a lui plaire .
Rien n'est laissé au hazard : connaître ce D ieu unique et l'aimer.

Aimer D ieu de toute ses forces ,de toute son âme,et aimer son vis-à-vis :voilà notre destinée.

Nous n'avons pas à prouver à D ieu que nous sommes bons ou méchants. Il nous a montré notre état d'homme déchu depuis la chute d'Adam et d'Eve !
Par conséquent nous sommes incapables de lui plaire par nous-même.
Reconnaissons notre vaine religiosité! qu'elle soit athée ou par d' autres formes ! et notre incapacité à aimer .

Devant cette réalité, c'est notre détresse et notre cri ,qui conduira D ieu à nous ouvrir les yeux!

Le religieux doit abandonner ses efforts mais il doit reconnaître ses incapacités à le toucher et chercher comment trouver la perle de grand prix qui le conduira dans sa Sainte Présence.
Sans cela,
tout ce que l'homme fera pour toucher le D ieu créateur sera rejetté et jugé.car notre coeur est tortueux et doit être guéri par D ieu lui-même.
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 19 Août 2010 à 23:04
Mustapha

je dois avouer que tu m´as scié à deux reprises:
1)"pour l'athée qui se trouve raccourci d'une bonne tête au moins!"
2)"je parie mes babouches neuves"

Rigole

Mais tu as tout gacher en contre balancant avec deux kounries. Triste

1)"En 5000 ans, on a eu largement le temps de maquiller le "crime"!"

C´est plutot le contraire l´histoire a démontré qu´on a maquillé des fausses accusations de crimes à l´encontre des juifs.

2)"L'islam vit sa crise du moyen age (1400) et d'ici 3600 ans il aura aussi le temps de camoufler les traces de ses méfaits actuels!"

Mais on se souvient des crimes d´il y a 1400 ans des musulmans, pourquoi nous ne nous souvenons pas des crimes (qu´il serait supposer y avoir) des juifs d´il y a 1400 ans?

Un conseil, fixe bien tes babouches à ton porte jarretelle, car la tête tu l´as déjà perdue. Choqué Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Août 2010 à 23:47
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 19 Août 2010 à 19:55

Aucune comparaison possible Mustapha...




Envoyé par Hélène - le Vendredi 20 Août 2010 à 01:40
Certains( dont Elie) s'étonnent de ce que la Science ait donné le chiffre de 200 millions d'étoiles dans la Galaxie puis revu le dit chiffre à la hausse en le multipliant par 5! Mais c'est justement parce que la Science sait se remettre constemment en cause et qu'elle affine ses moyens d'investigation que des résultats peuvent changer! C'est son humilité qui la fait avancer! Tout le contraire du dogme religieux, immobile et figé dans ses "explications" qui ne sont que des affirmations sans démonstration! Je ne crois pas que ce soit par le prière que nous sommes parvenus à débarquer sur la Lune et sur Mars! Non, c'est grace aux mathématiques, tout simplement. Donc pour baucoup le "religion" tue l'esprit de curiosité qui est le moteur de l'évolution et du progrès des civilisations: regardez la Grèce: elle a été le phare de l'humanité dans l'antiquité, elle a brillé par les Arts et la Science, nous lui devons beaucoup ( elle n'est pas la seule, bien sûr mais je lui accorde une place particulière). Eh bien remarquez qu'elle est redevenue un pays assez banal parmi tous les autres et a cessé de briller par un génie particulier: je constate que cette évolution s'est produite à partir du moment où elle s'est convertie au christianisme! Les anciens dieux grecs étaient " aimables" et ressemblaient plus à des personnages d'operette, mais la contrepartie a été le formidable essor de l'esprit grec, puis la Grèce a plongé dans l'obscurantisme en adoptant le christianisme
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 20 Août 2010 à 08:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes