English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Je suis ami d’Israël…
Je suis ami d’Israël…

Oui, je suis ami d’Israël

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n’imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d’Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n’entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d’Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu’ils avaient habilement déguisé jusqu’à maintenant.

 

Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’il est patent que l’antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’ on parle de vous et qu’on s’attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l’accomplissement sauvera le monde.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je n’aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

 

Je suis ami d’Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l’aéroport Ben Gourion me dit comme l’aveu d’un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

 

Je suis ami d’Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n’arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

 

Je suis ami d’Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

 

Je suis ami d’Israël, parce que la démocratie n’a pas été chez vous précédée d’une consultation populaire mais qu’elle figure naturellement dans la Déclaration d’Indépendance, comme si toute autre alternative n’était pas envisageable.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l’on dit, dans la langue populaire, « y’a pas photo ! »

 

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l’amitié. Aussi, au risque d’être impudique :

Je t’aime, peuple d’Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t’aime, peuple d’Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m’énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s’arrangera ! »

 

Et puis enfin, je t’avoue une faute à tes yeux, peut être, je n’aime pas perdre, et je t’aime, vraiment, car le combat qui t’est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l’emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d’être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu’il s’est fourvoyé.

 

Oui, vraiment, être ton ami, Israël, et si la prière d’un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l’impératif :

« Tu dois bénir ce peuple, peut être et d’abord, parce que Tu l’as élu, mais surtout, parce que c’est l’un des rares à être encore… à la fois Juste et Fort. »

69 commentaires
très beau texte ;-)
Envoyé par Alma - le Lundi 16 Août 2010 à 16:17
Merci, Cher Ami pour ton message d'amour
ISRAEL vaincra, car ISRAEL a la protection divine, Hachem a su nous punir quand nous l'avons mérité, il nous a sauvé quand nous l'avons mérité, il nous viendra encore en aide car nous le mérittons,
Il sait reconnaître les justes comme toi.
Que D... te bénisse ainsi qu'à ta famille
, Amen
Envoyé par Paul_030 - le Lundi 16 Août 2010 à 19:32
Bénis soit Israel, Israel est la terre de notre Seigneur, et plus vite son peuple se rassemblera sur cette terre sainte plus vite viendra son règne. Qu'Ellohim vous protège et vous bénisse de tous ses bienfaits. iSRAEL n'est pas la terre de la haîne mais a une destinée divine, son peuple est merveilleux. Merci à Paul et à tous ceux qui sont animés du même amour d'Israel.
Envoyé par Maryline - le Lundi 16 Août 2010 à 21:12
"Je suis ami d'israêl":

MERCI L'AMI.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:08
J'aurais aimé connaître le nom du signataire de ce merveilleux Poème ! Peu importe, vous avez eu le courage, car de nos jours, on peut parler de courage, d'exprimer tout haut ce que vous ressentiez ! Ne vous méprenez pas sur le sens "péjoratif" que certains veulent donner au mot "goy", qui veut tout simplement dire en hébreu, "autre peuple", vous en avez conscience et c'est tout à votre honneur !
Sachez que nous apprécions les tsadikkim issus des autre Peuples, et vous en êtes Un !
Que Hachem vous bénisse et vous protège dans votre combat à rétablir le Emet, la Vérité ! Amen !
Toda La-EL !

Francine
Envoyé par Francine_001 - le Mardi 17 Août 2010 à 10:39
Quel texte ! Je suis comme l'auteur, une goy, ce qui ne m'empêche pas de partager tout ce qu'il transcrit dans ces phrases.
Bravo à l'auteur pour ce courage et ce talent.

Vive Israel ainsi que son peuple !

Envoyé par Carla - le Mardi 17 Août 2010 à 12:49
Bonsoir!
Je prie pour que ce plaidoyer sur l'amour au peuple juif soit lu par beaucoup et apprécié !
Cependant votre réserve peut vous empêcher de voir l'inconnu comme un ami.
Déjà sur ce site juif.org la censure le témoigne !
Je salue l'auteur de ce plaidoyer.
Shalom
Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 17 Août 2010 à 20:48
Magnifique, je me retrouve pleinement dans ce message d'amour;Merci
Envoyé par Jean Michel_005 - le Mercredi 18 Août 2010 à 09:31
Magnifique !!!
Cela fait chaud au coeur de se sentir soutenu... si tout le monde sur Terre était comme ce Tsadik (= juste), nous vivrions dans un monde merveilleux, rempli d'amour, de paix et de justice...
Bénies soient toutes les personnes qui lui sont sembables... Sourire
Envoyé par Sarah_069 - le Mercredi 18 Août 2010 à 14:59
Merci cher Ami .Votre message est magnifique et réchauffe le coeur des juifs, dans ces moments bien difficiles ou des sites anti juifs sont de plus en plus nombreux. Je vous salue et que Dieu vous bénisse!!!!
Envoyé par Lucette_002 - le Mercredi 18 Août 2010 à 19:30
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes