English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Je suis ami d’Israël…
Je suis ami d’Israël…

Oui, je suis ami d’Israël

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n’imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d’Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n’entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d’Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu’ils avaient habilement déguisé jusqu’à maintenant.

 

Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’il est patent que l’antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’ on parle de vous et qu’on s’attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l’accomplissement sauvera le monde.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je n’aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

 

Je suis ami d’Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l’aéroport Ben Gourion me dit comme l’aveu d’un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

 

Je suis ami d’Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n’arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

 

Je suis ami d’Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

 

Je suis ami d’Israël, parce que la démocratie n’a pas été chez vous précédée d’une consultation populaire mais qu’elle figure naturellement dans la Déclaration d’Indépendance, comme si toute autre alternative n’était pas envisageable.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l’on dit, dans la langue populaire, « y’a pas photo ! »

 

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l’amitié. Aussi, au risque d’être impudique :

Je t’aime, peuple d’Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t’aime, peuple d’Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m’énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s’arrangera ! »

 

Et puis enfin, je t’avoue une faute à tes yeux, peut être, je n’aime pas perdre, et je t’aime, vraiment, car le combat qui t’est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l’emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d’être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu’il s’est fourvoyé.

 

Oui, vraiment, être ton ami, Israël, et si la prière d’un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l’impératif :

« Tu dois bénir ce peuple, peut être et d’abord, parce que Tu l’as élu, mais surtout, parce que c’est l’un des rares à être encore… à la fois Juste et Fort. »

69 commentaires
Merci,merci du fond du coeur pour ces belles paroles,remplies d'amour et d'amitie envers notre peuple.
N'oublions pas que l'ancien testament et le nouveau testament ne font qu'un,interprete quelque peu differemment.
Encore merci pour ce merveilleux texte. TODA RABA ET UN CORDIAL CHALOM a l'auteur de ce texte.
VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_025 - le Jeudi 19 Août 2010 à 10:36
le passage qui m'a fait pleurer le plus est soyez les bienvenus en Israel et peut etre des personnes sont venus pour tuer j'aime tellemment israel QUE JE PENSE TOUJOURS a toi ISRAEL
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 20 Août 2010 à 23:45
Bravo...tout simplement bravo.
Envoyé par Samuel_021 - le Dimanche 22 Août 2010 à 10:27
Quelle belle déclaration, Gloire à HACHEM, la communauté juive en a besoin, avec la montée de l'antisémitisme et de l'antisionnisme. Barouhk Hachem
Envoyé par Emma_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 12:13
Belle déclaration d'amour, cela est si doux à entendre, au milieu des discours de haine!!! merci à l'auteur .
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Août 2010 à 14:36
Heureusement que nous n'avons pas que des haineux contre notre peuple!!!!!
Envoyé par Lucette_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 15:01
ça fait plaisir! Sourire
Envoyé par Julia - le Dimanche 22 Août 2010 à 15:31
Shalom Haver Tu es déjà quelqu'un de courageux. T'adresser à nous de cette manière nous touche . Nous ne sommes pas habitués. Merci du fond du coeur et que D.... te donne la force et la santé pour continuer sur cette voie et que tu sois toujours heureux avec ceux qui te sont chers. Si tu peux , viens nous rendre visite , nous serons honorés et ravis de te saluer et parler avec toi . .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 15:38
Oui, un texte magnifique, un cri du coeur et de la raison tout ensemble. Merci, ami ! Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 15:54
J'aime ce texte et j'aime Israël. Pourtant je suis un goy d’Europe et je beigne dans cette désinformation permanente. Je suis dans cette Europe qui se targue de défendre le principe les droits de l’homme et critique la seule démocratie du Moyen Orient. Alors, merci Israël pour ce que tu es. Merci pour le courage de ces gens qui firent verdir le désert. Merci pour l’idée de kibboutz qui devrait faire réfléchir une certaine gauche pro-Hamas. Merci pour la force, la générosité et ce refus du désespoir dont parlait si bien la grande Golda Meir. Merci pour tes poètes, tes chercheurs, tes philosophes, la sagesse de ton peuple qui a toujours éclairé le monde dans ce qu’il avait de meilleur. Merci ton armée qui, elle, n’a jamais sombré dans le barbarisme. Merci pour Moise, pour la bible, pour le talmud. Merci pour ton D.ieu que tants voudraient s’approprier. Merci, Israël ! Tiens ? Tant de peuple n’ont qu’une façon de dire bonjour. L’hébreu en a deux : boquer tov comme les autres et boquer ^or comme un matin sur Jérusalem. Que D.ieu face que cette lumière règne sur Israël et sur son peuple pour toujours.
Envoyé par Philippe_055 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:54
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes