English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Humour : Bill Gates engage !
Humour : Bill Gates engage !

Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris.

Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais".

Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave".

Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?"

Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".

 

 

Source : blague reçue par email à la rédaction

Didier BENSAHEL
Coach de vie.
150 commentaires
Elie (suite),
C’est pourquoi j’ai dit que la Bible et le Coran sont des condensés qui conviennent très bien aux populations à qui cela est destiné. La Torah convient à tous (quoique) mais il faut juste le vouloir très fort. C’est pourquoi j’ai dit que les Nations ne veulent pas s’investir de toutes leurs forces dans la Vérité. Mais quand des Non-juifs le font, cela donnent des Guérim.

Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 11:28
Men

Bimkomo, Guérim ou tout ce que tu voudras,

entre dire
"que la Bible et le Coran sont des condensés qui conviennent très bien aux populations à qui cela est destiné"

et dire
""Pour moi, la Bible et le Coran sont bien d’inspiration divine mais à l’attention de gens qui n’ont pas envie de s’investir de toutes leurs forces dans la recherche de la Vérité. Il s’agit cependant de sortes de « Manuels en résumé » qui dictent l’essentiel : « Il faut croire en Dieu qui est unique et AIMER SON PROCHAIN!»...
C’est dans ce sens que le Zohar dit que la Bible et le Coran sont des agents intermédiaires auxquels IL A CONFIE SES MESSAGES POUR L ADMINISTRATION DE L UNIVERS."

Déjà la c'est pas la même chose.

Il suffit que tu nous quittes quelques temps pour que ça te reprenne Rigole

Alors quoi, Dieu pour l'administration de l'univers (rien que ça) va demander aux musulmans de pondre un coran qui durant des siècles va transmettre l'idée que les juifs auraient falsifié la Torah, que les musulmans doivent imposer aux juifs le statut de dhimmis, la conversion ou la mort?

"Manuels de résumé"?
Un voyou qui se complait d'avoir couper la tête à des centaines de juifs, violés les femmes et pris les enfants en esclavage, tu appelles ça un manuel?

Tu veux forcer les choses pour en arriver à démontrer que tout est de l'ordre du divin (ainsi soit il) et bien forçons, le divin fait en sorte que je te tire la papillotte pour que tu révises autrement tes connaissances talmudiques.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:08
Moi le suédois, le syndrome de Sotckholm n'est pas pret de m'atteindre.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:36
Elie (1/3),
Parce que tu crois que HaShem aurait laissé s'étendre la Bible et le Coran sans rien faire? (du genre : "oh, Je ne l'ai pas vu venir celle-là et celui-là non plus!")

Je te signale que si le Zohar le dit, c'est que c'est agréé par Hashem! Donc si ça existe (comme tout ce qui existe à cette échelle là, s'agissant de répandre sur terre la connaissance de HaShem au milieu de peuples autrefois polythéistes), c'est bien la preuve qu'il s'agit là d'une Volonté divine. Cette Volonté divine est même inscrite dans notre Torah avec la Berakha donnée à Avraham et aussi la Berakha que Yts'hak a donné à 'Essav!
Oui, la Bible et le Coran sont évidement d'inspiration divine, c'est évident! et il est même dit dans notre Torah qu'il nous est interdit de critiquer ces religions (je t'ai déjà donné les sources sur J.Org : Parashat Emor 24, 15)

Maintenant, il est tout aussi évident à la lumière de cela, de comprendre que la Bible et le Coran sont bien moins aboutis que notre Torah : Il n'y a qu'à comparer les règles de Sh'hita juive et l'égorgement 'hallal pour s'en convaincre (et que dire des lois de pureté familiale, de tsniout, de cacheroute, de calendrier et j'en passe...)
et donc : La Bible et le Coran sont bien des condensés qui conviennent très bien aux populations à qui cela est destiné ...mais pas à des Juifs!

Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 14:27
Elie (2/3),
Par contre, là où tu t'emballes, c'est qu'il est aussi évident que certains Non-juifs en ont profité pour glisser dans la Bible et dans le Coran des trucs ça et là, qui ne répondent en rien à la Volonté originale de faire connaître HaShem au reste du monde. Mais cependant, ce n’est pas grave car ça fait partie du Plan divin (R.H. 3a voir plus bas) et de plus, ça apparait tellement incongru dans les textes pour celui qui réfléchit qu’on peut immédiatement identifier ces rajouts comme servant un intérêt particulier et non destinés au bien être du monde en général.
C’est bien la raison pour laquelle la Torah n’accepte aucun changement et que tous les Juifs qui disent qu’il faudrait faire des aménagements pour la faire évoluer sont des imbéciles finis !

Comme preuve, il n’y a qu’à voir ce que sont devenus la Septante et la Coran original pour s’en convaincre. Heureusement que les hommes (Chrétiens et Musulmans) qui ont le cœur pur et qui réfléchissent, arrivent à créer autour d’eux une vie conforme à ce que Hashem attend de tout homme.
Bien sûr, ils pourraient même ne pas être très nombreux sur terre, ce qui compte, c’est qu’ils existent. (même la Bible dit je crois, qu’il y a peu d’élus or cela inclus aussi des Non-juifs d’après la Torah).
Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 14:28
Elie (3/3),
Et quand tu dis «Alors quoi, Dieu pour l'administration de l'univers (rien que ça) va demander aux musulmans de pondre un coran qui durant des siècles va transmettre l'idée que les juifs auraient falsifié la Torah, »
1) « pour l'administration de l'univers » : C’est la Zohar qui le dit !
2) Rosh HaShanna 3a (Tossefot ibid et Rashi dans Nbr 21, 1) dit que ‘Amalek sert le plan divin dans le sens où si Israel dévie, il frappe à tout instant et en tout lieu. Tu en déduis que si Israel fait la Torah, il ne craint rien car Elle le protège! C’est donc bien aux Juifs d’agir en conséquence.
Or dans la foulée, il y aura aussi des Musulmans qui ne vont s’attacher qu’à ce que le Coran a dit de magnifique et c’est ce qui les conduira au final vers le bien.

Tu sais, c’est du même acabit que « La Torah est un élixir de vie ou un poison mortel » (Shabbat 88b). Pourquoi le Coran ne pourrait-il pas être aussi l’un ou l’autre (à leur niveau) pour les Musulmans ? C’est pourquoi la Torah enseigne qu’Elle déteste l’imbécile (Isaïe 27, 11) car il y a pour tout homme une obligation de se servir de sa réflexion, chacun à son niveau.
Le Coran est bien une base pour le musulman qui veut se rapprocher de Dieu, tout comme la Bible sert aussi ce dessein. C’est donc qu’ils sont d’inspiration divine.

…A toi ! Star
Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 14:28
Men (1/1215) Choqué

à moi :

"Parce que tu crois que HaShem aurait laissé s'étendre la Bible et le Coran sans rien faire? (du genre : "oh, Je ne l'ai pas vu venir celle-là et celui-là non plus!")"

Pourquoi du genre "je ne l'ai pas vu venir" ça peut etre "je laisse venir".

"Cette Volonté divine est même inscrite dans notre Torah avec la Berakha donnée à Avraham et aussi la Berakha que Yts'hak a donné à 'Essav!"

Et alors, à supposer ça prouve quoi, parait qu'il y a tout dans la Torah, tu y trouveras comme "volonté" divine mein kampf, "superbes condensés qui conviennent très bien aux populations à qui cela est destiné ...mais pas à des Juifs!"

"'il est aussi évident que certains Non-juifs en ont profité pour glisser dans la Bible et dans le Coran des trucs ça et là"

à bon sinon ce qui avait été glissé avant c'est l'oeuvre des juisf?

"pour celui qui réfléchit qu’on peut immédiatement identifier ces rajouts comme servant un intérêt particulier"

Ce que je t'ai cité a été rajouté ou révélé par mahomet?

"C’est bien la raison pour laquelle la Torah n’accepte aucun changement et que tous les Juifs"

hors sujet, je compare pas je critique un livre.

"il est même dit dans notre Torah qu'il nous est interdit de critiquer ces religions"

Alors il aurait suffit qu'hitler dise qu'il faut tuer parce que dieu le veut, qu'il aurait été interdit de critiquer ce fou furieux?

religion et art de la mort ne font qu'un dans le coran, tu veux choisir ce qui te plait
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 15:13
il est bon de critiquer la torah et toi tu vas me dire maintenant qu'il est interdit de critiquer le coran comme ces musulmans qui crient au blasphème?

Tu parles de la torah comme si tu l'avais faites, tous ne sont pas d'ac avec toi, j'ai lu sur un autre forum que tu as visionné une video, tu as réparé le son? car j'ai aussi de mon côté d'autres sons de cloche. Mais quand je te rapporte ce q'un plus grand que toi prétends tu vas alors me chercher encore plus grand, mais lorsque ce même plus grand n'est plus ok avec toi (Ovadia interdit de vendre aux arabes), la faut plus tenir compte des plus grands. Alors je te propose de laisser ce que dit la torah et d'appuyer ta thèse en la limitant au coran, car je pourrais t'en faire dix pages, oui ou non mahomet est il un criminel pour avoir tuer des centaines de juifs, pour avoir transmis aux générations à venir de tuer encore et tj?

Tu dis qu'il faut prendre la torah en entier mais tu veux prendre ce qu'il te semble bon dans le coran, pourquoi tu penses que ce qui a été écrit à la mecque et à medine n'est pas de la main de mahomet? restons le coran stp.

z'à toi
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 15:25
Pourquoi du genre "je ne l'ai pas vu venir" ça peut etre "je laisse venir".
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 15:13


Et non! Ça peut pas! Quand c'est du genre "Je laisse venir" c'est donc que c'est DEJA Sa Volonté (de laisser venir). C'est clair que s'IL laisse venir, c'est qu'IL est d'accord ; C'est donc bien Sa Volonté qui s'accomplit.
Mais je n'ai jamais dit qu'IL serait d'accord ad vitam eternam! D'ailleurs, tout le monde le sait qu'il y a un "Qets" (une fin). Même les Musulmans disent dans le Coran, qu'il y aura une grande trompette qui retentira et qu'après, ce sera la fin du monde. Or nous dans notre Torah, nous confirmons qu'il y aura bien le son du Shophar (une grande corne) mais qu'après ça, le monde entier se tournera vers la Torah ; Le Coran et la Bible n'auront plus d'utilité. A ne pas confondre avec la fin de ce monde qui se produira (d'après Sanh. 97a) en l'an 6000 juif.

Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 15:56
Et alors, à supposer ça prouve quoi, parait qu'il y a tout dans la Torah, tu y trouveras comme "volonté" divine mein kampf, "superbes condensés qui conviennent très bien aux populations à qui cela est destiné ...mais pas à des Juifs!"


Elie,
Tu mélanges : La Torah parle de tout mais ça ne veut pas dire que HaShem est en harmonie avec ce TOUT dont parle la Torah. La Torah a bien décrit (parce que ce fut une réalité) les sévices que faisaient endurer les Egyptiens aux Bné Israel mais HaShem nous demande aussi de bien prendre conscience qu'IL prend en haine quiconque persécute Israel et que sa défaite finale seraproportionnelle au degré de sa perfidie et de sa malice (Deut. 25, 17).
Mein kampf a existé alors la Torah en parle mais imagine ce que Hashem en pense...
Alors tu vas me dire qu'IL a laissé faire dont c'est qu'IL était d'accord.
Des fois oui, des fois non! C'est à notre intelligence de savoir discerner!
Un livre qui peut ramener des peuples vers le Dieu UN, c'est évident qu'IL est d'accord!
Un peuple qui veut détruire Israel, IL a dit ce qu'IL en pensait (voir ci-dessus)!
Mais la règle veut qu'IL ne déroge jamais à notre libre-arbitre.
Envoyé par Men - le Mardi 1 Février 2011 à 16:07
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes